|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aschen Conducteur chevronné

Nombre de messages: 364 Age: 32 Localisation: Alsace Drachenbronn Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Démontage de l'autoradio Jeu 25 Nov - 6:09 | |
| Cet après midi, je prendrais des photos détaillées de l'autoradio démonté et je les posterais rapidement. Mais il me semble que la bordure noire est vissée sur le poste. A tout à l'heure.  |
|
 | |

Nombre de messages: 364 Age: 32 Localisation: Alsace Drachenbronn Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Démontage de l'autoradio Jeu 25 Nov - 17:13 | |
| |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5045 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Démontage de l'autoradio Jeu 25 Nov - 18:33 | |
| C'est gentil Aschen. Merci. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
Walter Auto-école

| Sujet: Re: Démontage de l'autoradio Dim 5 Déc - 18:28 | |
| Merci Aschen, je suis passé à Norauto : ils m'ont confirmé qu'il faut un outil spécifique pour démonter le poste d'origine. Comment as-tu réussir à sortir le tien ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Démontage de l'autoradio Mar 7 Déc - 6:12 | |
| Malgré de nombreuse tentatives, Feu Vert fut mon sauveur. J'ai le poste dans cet état car je suis en leasing et je le reposerai à l'occasion de la restitution du véhicule. |
|
 | |
Walter Auto-école

| Sujet: Re: Démontage de l'autoradio Lun 10 Jan - 21:07 | |
| Bonjour tout le monde. J'ai enfin réussi. :D En coupant un cintre en métal comme indiqué sur la photo, on créer ainsi 2 outils symétriques. On taille les bords en "sifflet" comme un tournevis plat et c'est fini.  Les insérer ensuite dans les encoches prévus à cet effet puis rapprocher vers le centre les poignées.  Il n'y a plus qu'a tirer sur le poste qui vient tout seul.  Merci à tous pour votre aide et votre soutien. |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | |
 | |
Walter Auto-école

| Sujet: Re: Démontage de l'autoradio Mar 11 Jan - 17:33 | |
| Effectivement DEETRAX. Néanmoins l'illustration que tu proposais ne montrait pas de poste avec façade détachable ce qui m'a laissé pensé que le système était différent. Je ne savais pas non plus ce qu'était l'outil ms1373. J'ai compris plus tard qu'on pouvait aisément s'en passer. Il n'en demeure pas moins que tes conseils étaient bons puisque je m'en suis inspiré pour fabriquer mes propres outils. Quoi qu'il en soit merci à tous pour votre aide. Ah au fait, peut-être j'aurai besoin encore de vous pour le montage du nouvel autoradio. |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Démontage de l'autoradio Mar 11 Jan - 18:42 | |
| Pas de soucis, on t'aidera comme on peut. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2122 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Démontage de l'autoradio Lun 24 Jan - 14:45 | |
| S'lut. Enfin démonté ce Blaupunkt ! On attendra donc de voir ta nouvelle acquisition  (et risquer d'y perdre encore quelques neurones pour l'instalation.  ) |
|
 | |
gaill Auto-école

| Sujet: Re: Démontage de l'autoradio Lun 24 Jan - 19:47 | |
| Merci pour la technique car moi aussi j'ai galéré, puis grâce à ça j'ai découvert ce 'fofo' . :D |
|
 | |
Celafi Jeune conducteur

Nombre de messages: 70 Age: 30 Localisation: PACA Date d'inscription: 26/09/2011
 | Sujet: Re: Démontage de l'autoradio Dim 13 Nov - 20:30 | |
| Ah ah, il va falloir m'y coller bientôt on dirait. Une vraie daube cet autoradio !!! |
|
 | |
Celafi Jeune conducteur

Nombre de messages: 70 Age: 30 Localisation: PACA Date d'inscription: 26/09/2011
 | Sujet: Re: Démontage de l'autoradio Lun 14 Nov - 19:51 | |
| Je crois que je vais devoir me pointer à la 1ère heure chez Renault. Fais ch***** Je me suis battue un bon moment avec le poste, mais je n'en viens pas à bout. Au départ, mes cintres n'étaient pas assez fins. J'ai remis un coup de lime, et malgré tout, je bataille sans succès. Je vois bien des petites languettes, j’essaie d'introduire le cintre métal entre la languette et le poste mais quand j'exerce une pression vers le centre, soit j'entends "doing" (une languette qui se barre, sans doute), soit rien ne se passe. J'ai beau essayer de tirer de tous les côtés, il n'y a rien qui vient !! (et puis c'est pas évident de trouver une prise!) C'que c'est frustrant.... J'ose espérer que pour virer le poste, ce qui doit prendre 2 minutes 50 avec le matériel adéquat, ils ne me demanderont pas de payer ! |
|
 | |
|