Hello !!! Ça fait un petit moment que je ne suis pas viendu icite !!!
Alors depuis mon changement de plaquettes et de disques voici quelques news de moi et de mon MCV !
J'ai fait la voiture balais au mariage d'un super pote.

============================================================================================================
J'ai eu une petite panne qui trainait depuis quelques mois : les symptômes était lors du démarrage du moteur, sans accéléré, en attendant un peu et d'un coup le moteur s'étouffait mais ré-accélérait d'un coup après... et ça le faisait tout le temps à froid... mais à chaud ça ne le faisait plus... et je consommais un petit peu plus je trouvais...
Donc ils ont changé sous garantie l'électrovanne de la pompe à injection :

============================================================================================================
Petite modification apporté à la tente de toit... et non au MCV.
un petit truc bien pratique car maintenant que nous sommes 2 :D ben y a moins de place dedans.
Donc achat d'une grille de penderie à 7€, 2 crochets à 2€ et 3€ de ficelle chez Casto...

On découpe la grille...

Et on installe tout ça !

Donc résumons !!!! Étant à 2 à dormir dans la tente de toit, toutes nos fringues et chaussure se retrouvaient à nos pieds réduisant l'espace...
AVANT :

APRÈS :

Achat pour 80€ une petite remorque baguagère (j'ai craqué, je la trouvais rigolote !!! ) pour en faire un porte moto... l'avantage de cette remorque c'est qu'elle se démonte et ne prend pas de place...

J'avais fait tout les plans pour la transformation... l'idée était de refaire le châssis... car je voulais y mettre la tente de toit dessus également... et comme mon patron m'a payé une formation sur le logiciel Sketchup Pro... j'en profite
châssis 1 châssis 2 châssis d'origine

Mais voilà... je me suis emporté trop vite... les roues 8*350 sont trop juste, et on la réputation de chauffer vite... et puis mon pote qui aurait fait le châssis m'a dit : je serais toi, j'en achèterai une toute faite...
donc la baguagère ma servi pour le déménagement et je la revend maintenant !
Alors j'ai été voir ma collègue qui m'avait prêter son porte moto y a 1 an, et je lui ai dit : je te rachète ton porte moto ! Elle m'a répondu ok ! Viens la chercher !
Pour rappel c'est celle là... roue 10*500 c'est beaucoup mieux !

Je l'ai récupéré, j'ai pas pris de tof ! Mais j'ai du la passé au Karcher !!!! Remplie de mousse et de feuille...
Après avoir modélisé en 3D mon porte moto... et trouvant mon nouveau système super concluant... je me suis lancé...
Donc consoles "Mupro" boulonnées sur le châssis et donc entièrement démontable.
Le porte moto :

Le montage rail "Mupro":

Une fois monté :

Et voici la réalisation :

faut juste que je la redescende un peu de 10cm... ce qui est fait :

Voilà ! Vous ne verrez plus la "moche" tente de toit sur mon MCV... Cette époque est révolue... Un peu déçu... Mais pas le choix... Car là ou j'ai emménagé mon garage au sous sol est limité à 2m...
J'ai déménagé donc nouvelle plaque !
On est beaucoup au pays basque à le faire, on aime notre pays basque !

Avant :

Après :

J'ai cassé la voiture... ben tu descends un trottoir et ta roue se retrouve dans un trou de plaque dégout... et voici le résultat...

J'ai juste besoin de mastic spécial plastique, du mastique de finition et de l’apprêt avec de la peinture.
Je me suis amusé à reconstituer pour voir si j'avais tout les morceaux !!!

Et la !!!! C'est le drame !!! Il me manque 2 morceaux !!!! Alors j'étais en mode exploration à 4 pattes sur le trottoir au dessus de la plaque d'égout !!! Et là !!!! Je les ai retrouver au fond de l'égout !!!
donc y a plus qu'a !!! Collage... Puis chanfrénage des fissures... Puis masticage... Puis ponçage... Puis apprêtage... Puis peinturage...
Mais je vais atteindre les beaux jours...
Voilà, sinon la 'Lolo' va avoir 94 000km