hello le fofo!!!! voici un gros paquet de news
bon voici ma bidouille...
donc mon défi était de mettre la tente de toit au plafond et la remorque à la vertical à la place de mon autre remorque qui est a vendre...
début des hostilités! perçage du plafond et fixation des poulies :

puis fixation de la cordelette au rail mupro :

ensuite je me suis attaqué au contre poids... histoire de faire la manip tout seul! récupération d'une chute d' IPN chez un sous traitant du taf, et fixation au rail mupro à l'aide de "griple"

j'avais du carrelage en rab qui faisait son poid, donc récup pour faire du poids (provisoirement en attendant d'autre chute d'IPN)

et comme par magie! sans forcer ça monte et ça descend tout seul! j'ai trouvé le point d'équilibre :

et par sécurité, des tasseau de maintient...

mais bon avec cette configuration, ben c'est pas pratique et je ne peux mettre le porte moto à la vertical... donc je vais mettre le porte moto au plafond sans les roue et la tente de toit a la verticale comme je l'avais fait chez mon pote...
y a plus qu'a ranger un peu pour y mettre la lolo :p

démontage des roue pour alléger et diminuer la hauteur...

petite panoramique avec mon portable

voilà sinon ma voiture rentre enfin dans le garage

garage rangé, d'ailleurs on se demande si ça va rentrer!!!

:

voiture garé après de grosse manoeuvre...

reste peu d'espace

pour en ressortir! même combat que pour rentrer... c'est juste pour ce genre de bagniole!!!!

pour vous montrer la galère pour la mettre au garage je vous ai fait un petit croquis
les flèches noires c'est la marche avant!
la flèche rouge c'est la marche arrière!
la flèche verte c'est pour vous montrer que c'est impossible de repartir en marche avant car le rayon de braquage est insuffisant, donc je dois faire tout en sens inverse! sortir en marche avant et reculer pour sortir...

défit réussi!!!! faire rentrer la tente de toit + le porte moto + le mcv + le Xmax

faut se petit accessoire pour le scoot :

tu serres un peu la voiture

et tout rentre!!!! la tente contre le mur et le porte moto au plafond!!!
j'avais essayer de le mettre devant la voiture mais ça ne rentrait pas de 2 cm...

et pour finir comme il fait un bon petit 25°c et qu'il annonce une super semaine de rêve! j'ai commencé à faire mon bas de caisse en sortant du taf! de 19h à 22h dans le garage
début des hostilités

mettre la voiture en place

en regardant mieux! je me suis aperçu que ça commençait a rouiller au niveau du cercle rouge... là ou le trottoir à taper...

puis j'ai donc tout poncer à l'intérieur pour que la colle et le mastique adhère... j'ai utilisé dans un premier temps de la colle rapide élastique, y a plus qu'a attendre que ça prenne! tout les morceaux sont la! :

j'ai renforcé derrière avec des baguettes en plastique collé à la glue et demain je mastique tout ça!

donc voici tout ce que j'ai besoin pour refaire ça!
- papier abrasif
- mastic spécial plastique
- apprêt spécial plastic
- vernis mat
- peinture alu
tout ça pour 65€ environ...

la suite ce soir normalement