Bonjour à tous, il y avait des travaux sur l’autoroute que j’emprunte tous les jours pour aller au travail et je me suis retrouvé coincé entre plusieurs camions, on roulait au pas.
Tout d’un coup j’entends un drôle de bruit, comme le compresseur d’un camion frigorifique. J’ai cru que ça venait d’un camion proche, ça dure 15 seconde et ça se tait.
J’avance, me retrouve avec des voitures car ma file avançait un peu plus que l’autre, et le bruit reprend. Là, je me rends compte que la voiture tremble, et je sens bien que ça vient de mon moteur : c’est bien le ventilateur de refroidissement qui fait ce vacarme !
Depuis juin 2007, jamais je ne l’avais entendu fonctionner.
Ce qui est étonnant, c’est qu’il ne reste jamais très longtemps en route, 30 secondes au maximum, mais il se met en marche alors toutes les 2 ou 3 minutes.
Ce qui m’a encore le plus surpris, c’est que je n’ai rien vu venir à l’aide de l’affichage du tableau de bord : toujours 4 pavés allumés sur 9 ! A aucun moment, il y a eu 5, 6, 7 pavés allumés avant la mise en route du ventilateur…
Et vous ? Est-ce la même chose ? Pouvez-vous me dire ce qu’il en est sur vos MCV ? Merci.