Nous sommes partis vers 9h30, nous avons fait le plein et somme arrivé vers 10h45.
Comme ça fait drôle de voir autant de Dacia, et particulièrement de MCV, de toutes les couleurs !

Voici l’entrée du domaine Dacia !

On nous donne le programme, ainsi qu’un quiz.

A 11h, ils ont commencé à servir les sachets en papier kraft recyclable des pique-niques. On devait se diriger vers les lettres qui commencent notre nom de famille, le S pour nous, et on a pu voir qu’on était sur un listing. Il y avait le choix entre sandwich au jambon, ou au poulet ou au thon.

Nous sommes allés voir le show room des voitures neuves exposées, j’ai bien parlé avec des personnes.
Puis nous sommes allés faire le tour de la boutique, j’ai acheté un porte-clés à l’effigie de notre marque (enfin, plus de Renault !) et un Duster miniature.

Nous sommes aller faire le tour des attractions, mon fils de 16 ans a bien dit que c’était plus pour les petits enfants, que les adolescents, ou les grands… Je suis allé me renseigner pour faire un tour de Duster sur une piste de 4X4, avec un pilote, on me dit que je peux avoir une place à 15h15, avec mon fils aîné de 19 ans, les moins de 18 ans n’ayant pas le droit d’en faire.
Je prends note de cet horaire.

A 12h30, on a le mot de bienvenue, avec une vidéo d’Alain Prost qui devait être présent.
On va manger et sur le chemin, je croise le MCV de M. Magoo !
On va à la cabane à frites, car on a droit à une belle barquette de frites chacun, avec sel, mayonnaise ou ketchup. On mange au bout du lac, sur l’herbe, je n’ai pas vu de table avec des nappes.

Quand on retourne à la voiture, on voit M. Magoo devant son auto qui nous en fait la présentation, de la belle ouvrage, un grand passionné ! Bravo à lui !
Puis on va faire le Défi de la journée, on doit se positionner sur un immense logo Dacia, ils nous donnent un carton de couleur qu’on devra porter à bout de bras au-dessus de nos têtes ; et alors un hélicoptère, un Robinson R44 va nous photographier de haut pour voir apparaisse le logo Dacia avec la phrase ‘J’aime ma Dacia.’ Et la bouche rouge. Arnaud et moi, on était dans le D, en bleu et Florian était sur le D, en blanc !

Ensuite, sur l’écran géant, ont a pu voir le GPND de Paris, en direct, on a pu saluer les participants, comme eux nous saluaient. Il paraît que c’était une première de faire ça ! Nous étions 3000 et eux 6000 !

Ensuite, on a fait un somme, le défi était long et on était serrés, on a eu chaud… Mais auparavant, on a distribué des invitations sur plein de MCV.
A 15h, on part pour notre tour de Duster, on arrive à 15h10, là on nous dit qu’on était prévu à 15h, qu’ils ont attendu jusqu’à 15h05…. Et que c’est foutu, on ne pourra pas en faire !
Là j’étais mauvais, je suis certain que c’était 15h15. Je pense qu’ils avaient une famille de 4 personnes à placer, qu’ils nous ont décalé dans l’espoir qu’on arrive à l’avance et comme ce n’était pas le cas, on s’est fait avoir…
Enfin bref, c’est le seul couac de la journée !
Alors nous sommes allés faire du pédalo, ça c’était super, mais fatigant. Le lac est à une altitude de 423 m et je suis revenu de cette journée éreinté !

Puis pour le goûter, il y avait une distribution de pop-corn et de barbe à papa gratuite, voyez les queues !

Nous sommes rentré tranquillement et avons mis une heure pour faire les 62 kilomètres…