| | Le moteur "tousse" - problème électronique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Darry Auto-école

| Sujet: Le moteur "tousse" - problème électronique Dim 30 Mai 2010 - 11:13 | |
| Salut à tous.
Hier soir en rentrant sous beaucoup de pluie ma Logan avait des baisses de régime. Un peu comme une panne de gasoil mais avec du gasoil… Pas facile à expliquer…
Seul indice : le voyant témoin de préchauffage, s'allumait par intermittence. D'après la documentation de la voiture, il s'agit d'une défaillance électrique ou électronique…
Une idée ?
Merci. |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3886 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Dim 30 Mai 2010 - 14:21 | |
| |
|
 | |
Darry Auto-école

| Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Lun 31 Mai 2010 - 18:51 | |
| Salut. Des niouses de la Logan… Je tél au Renault du bled d'à côté (pas là où je l'ai achetée), pas de problème ! Je la dépose ce soir, mais là… j'apprends par le patron (alors qu'on a choisi les nouveaux pneus à mettre dessus, pris la voiture de prêt et que le mécano a branché la valise) qu'ils ne peuvent pas faire les réparations sous garantie. Il faudra donc que je l'emmène à la grosse concession. Pas grave en soi mais j'aurais préféré que la secrétaire me le dise lors de mon coup de fil de ce matin, ça m'aurait éviter de faire 2 garages de suite.
J'en sais un peu plus sur la panne, le diagnostique de la valise : le potentiomètre d'accélérateur qui rentre parfois en cour-circuit.
Voili voiloo, j'attends ma Logan révisée et pneus neufs, pour l'emmener chez le gros Renault.
Si j'ai bien pigé, seuls les garages qui ont l'enseigne Logan sont habilités à faire les réparations sous garantie. C'est au garage de faire la demande mais elle n'est pas acceptée à chaque fois. Donc, j'ai acheté ma Logan dans un garage qui ne peut pas faire les réparations sous garantie (il n'a pas le panneau). |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3886 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Lun 31 Mai 2010 - 19:28 | |
| L'essentiel est que cela soit pris sous garantie. C'est un peu agaçant pour les garages, mais l'essentiel pour toi est que tu n'as rien a déboursser.
Pour les enseignes ????????? |
|
 | |
Darry Auto-école

| Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Lun 31 Mai 2010 - 19:39 | |
| Bé pour le moment, je ne sais pas si j'aurai à payer ou pas. Mais globalement, je ne suis pas mécontent; En plus la nana du garage a une môme dont ma chérie à été l'instit il y qqes années > 25% de remise sur les pneus.
Pour les enseignes > enseigne Renault mais pas Dacia = garage Renault pas habilité par Dacia à faire les réparations sous garantie. Le gars m'a dit "Je peux pas faire la réparation… enfin je peux la faire mais Dacia ne me remboursera pas". Il n' pas encore fait la demande auprès de Dacia pour devenir "garage Dacia" mais vu le nombre de Logan que je vois par chez moi, je pense qu'il finira par faire la demande.
Je suis régulièrement abordé par des inconnus qui me demandent si je suis content de ma Logan. Je dis que oui. Mon beau-père mécontent de sa Focus, commence à parler d'en acheter une, mon beau-frère emmerdé avec sa 406 (pompe en vrac) parle aussi d'acheter la MCV.
Dernière édition par Darry le Lun 31 Mai 2010 - 20:40, édité 1 fois |
|
 | |
HCM Modérateur

| |
 | |
YALOG As du volant

Nombre de messages: 735 Age: 46 Localisation: Seine Maritime Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Lun 31 Mai 2010 - 20:29 | |
| Dans les bouchons des gros départs en vacances on ne verra plus que du Dacia MCV si ça continue...  |
|
 | |
faj Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 133 Age: 50 Localisation: le Nord Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Jeu 3 Juin 2010 - 8:16 | |
| Salut,
à mon avis, problème sur la qualité dur carburant.
A quel niveau était la jauge de la soute à gaz-oil ? |
|
 | |
Darry Auto-école

| Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Jeu 3 Juin 2010 - 8:54 | |
| Salut,
La valise de Renault a parlé (j'ai du l'écrire dans l'autre fil) > problème de potentiomètre de l'accélérateur (au passage j'apprends donc qu'il y a de l'électronique dans la Logan, ça ne m'enchante guerre. |
|
 | |
Darry Auto-école

| Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Sam 5 Juin 2010 - 18:13 | |
| Salut à tous.
Quelques nouvelles : comme le garage qui a fait le diagnostique n'est pas habilité à faire les réparations sous garantie, j'ai appelé le gros concessionnaire. Il ne prête pas de voiture pendant la réparation mais il en loue… pas cool. Du coup en passant devant le garage où je l'ai achetée, j'ai vu qu'il avait le panneau Logan, je l'ai donc appelé. Il peut faire la réparation sous garantie. Il me prête une voiture si la réparation prend plus de 3 heures (durée d'intervention sur la voiture). Je vais donc aller le voir, il fait un diagnostique et me dit s'il me prête une voiture, sinon je reprends rendez-vous quand il aura la pièce et je poireaute en attendant qu'il ait fini.
Le but de mon message est tout autre en fait : l'avis de Faj ci-dessus m'a trotté dans la tête. Au moment de la "panne" mon réservoir était plutôt bas (pas encore sur la réserve mais presque). J'ai donc fait un demi-plein et secoué la Logan comme une bouteille d'Orangina (merci les barres de toit). J'ai fait 25 km avec encore beaucoup de ratés. Par contre cet après-midi, j'ai repris la voiture (2 fois 15 km), pas un seul raté.
Est-il possible qu'une crasse dans le gasoil déclenche l'allumage du voyant "problème électronique" ? A noter que je suis tombé 2 fois en panne de gasoil mais j'ai fait quelques milliers de km depuis.
Si quelqu'un sait… Je vais reprendre la voiture dans le weekend pour voir comment elle se comporte…
Merci. |
|
 | |
boukoss 78 As du volant

Nombre de messages: 682 Age: 27 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Sam 5 Juin 2010 - 19:35 | |
| Les pannes de gasoil n'aident pas, faut éviter sur ces moteurs à injections haute pression, ça peut créer des anomalies moteurs, c'est sur ! |
|
 | |
Laurent Jeune conducteur

Nombre de messages: 92 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Dim 6 Juin 2010 - 10:26 | |
| Les crasses peuvent boucher un peu trop les filtres peut-être, mais si cela ne se reproduit plus depuis... |
|
 | |
Darry Auto-école

| Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Dim 6 Juin 2010 - 11:22 | |
| Merci Laurent mais tu peux être plus clair ? J'ai refait 2 fois 10 km hier soir sans problème. Au fait Laurent, tu es un tricheur ? Tu n'as pas de vraie Logan ?  |
|
 | |
Darry Auto-école

| Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Dim 6 Juin 2010 - 12:43 | |
| Bon mauvaise nouvelle, je viens de faire 5 km sans pouvoir passer la 3è tellement la Logan déconnait… Feu de détresse et 2 roues sur le bas-côté sur une départementale trèèèès fréquentée, c'est pas génial. Au bout de 5km (alors que je faisais demi-tour pour changer de voiture, hop ! elle s'est mise à fonctionner normalement. Peut-être une histoire d'humidité (pluie une partie de la nuit), ça va mieux une fois que la chaleur du moteur fait "sécher le potentiomètre". Bref, direction garage le plus vite possible. |
|
 | |
Laurent Jeune conducteur

Nombre de messages: 92 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Le moteur "tousse" - problème électronique Dim 6 Juin 2010 - 17:33 | |
| ca me rappelle ma super5 qui ne pouvait pas passer la seconde. Et après qqs jours de repos repartait comme si de rien n'était ... pour 10 kms ! Et vlan ! bref, ct une essence et les moteurs diesel, et modernes, ce doit être autre chose. je parlais avant des filtres a gasoil ou a air qui seraient trés encrassés, et ne laisseraient plus passer suffisamment le gasoil, ou l'air, à voir. sinon, il y a pas un calculateur électronique dans les diesels qui déconnerait pour te donner en symptome "panne électronique" ? pas cool en tous cas pour toi. j'espère que tu es sous garantie, et que c pas grave. (ps: moi j'ai même pas de miniatures de mcv, juste un coup de coeur pour ce forum, en attendant de partager avec vous le bonheur de rouler en lolo :D |
|
 | |
| | Le moteur "tousse" - problème électronique | |
|