| | Personalisation du MCV de Loganou | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Loganou_ Conducteur expérimenté

| Sujet: Personalisation du MCV de Loganou Mar 26 Fév - 11:07 | |
| Après l'achat, place au petit bricolage perso  Voilà le programme :D Tout d'abord les accessoires : - tapis de sol avant et arrières (protège la moquette et se nettoie facilement) - bavettes avant et arrières (limite les projections sur la carrosserie) - déflecteurs av-ar (pour entrouvrir les fenêtres par temps de pluie ou sur autoroute) - protèges pare-chocs (pour les créneaux ratés de la voisine  ) - housses de siège (probablement sur-mesures pour un rendu nickel) - 2 bacs de rangement Ikéa sous les sièges avant (accroit les espaces de rangement) - installation d'un autoradio et des hauts parleurs à l'avant Ensuite les modifications : - film teinté sur les vitres custodes et portes de coffre (N*rauto noir à 28%) - sticker décoratif sur les mêmes vitres (la petite touche de déco féminine  ) - élaboration d'un tapis de coffre qui se transforme en fond plat (= espace couchette) - bricolage d'un "filet de retenue de chiens" maison Pour le reste, on verra au fur et à mesure :D Si cela vous intéresse, je mettrai des photos au fil de mon avancée.
Dernière édition par Loganou_ le Jeu 28 Fév - 12:47, édité 1 fois |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Mar 26 Fév - 14:51 | |
| Bien sûr que cela nous intéresse Loganou_ ! On veut tout voir ! Mais es-tu retrouvé ta clé USB... Tu as raison la moquette est vraiment trop fine. Tu as raison pour les housses de prendre du sur mesure, sinon, c'est pas beau du tout ! Pour l'autoradio, il y a un sujet. http://www.forumloganmcv.com/linterieur-f19/votre-poste-de-radio-t10.htm Tu pourras en parler là aussi. Nous, on a changé aussi les H.P. de l'arrière, car ceux de posé à l'usine sont en carton. Bon courage pour toutes ces modifications. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Jeu 28 Fév - 12:50 | |
| Voici les photos de l'autoradio de la même couleur que la console  Je trouve qu'il s'intègre bien.  Les déflecteurs posés :  J'ai choisi ce modèle de tapis (gamme Dacia) : le tapis conducteur se "clipse" au sol donc très bonne tenue.  PS : si il faut, je peux réduire les photos hein  |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Jeu 28 Fév - 15:41 | |
| Les photos sont de la bonne taille. Les déflecteurs sont bien intégrés, ils sont vendus par Dacia ? Et les tapis sont chouettes, on peut savoir le prix ? Je vois que vous n'avez pas prit la clim, comme nous !  _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Dernière édition par Francis le Jeu 28 Fév - 16:22, édité 1 fois |
|
 | |
Le Chat Mécanicien

| Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Jeu 28 Fév - 15:47 | |
| Bienvenue par minou, Loganou !
C'est très bien les accessoires, mais n'oubliez pas la carrosserie, sinon vous allez prendre froid ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Jeu 28 Fév - 17:16 | |
| Les déflecteurs sont vendus sur Eb*y, on a acheté ceux de la berline et du MCV, l'ensemble pour 60€ Les tapis de sol étaient offerts par la concession donc je n'ai pas le prix en tête On n'a jamais vu un chat avec carrosserie  : moi c'est ma fourrure qui me tient chaud Mônsieur  Et tous les accessoires de la panière-mobile de ma maîtresse, je m'en fiche tant qu'elle oublie pas mon super coussin raplapla  Parole de Miaou  |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Jeu 28 Fév - 17:46 | |
| Merci Loganou_. Mais c'est bien efficace ? C'est pour ne pas avoir trop de vent qui entre en roulant ? _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Jeu 28 Fév - 18:55 | |
| Oui : en cas de pluie, on peut entrouvrir sans être mouillé et à grande vitesse, cela limite le bruit d'entrée d'air  En gros, une petite aération en plus vu que je n'ai pas pris la clim  |
|
 | |
chipie Auto-école

Nombre de messages: 22 Age: 37 Localisation: cotes d'armor Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Jeu 28 Fév - 23:01 | |
| :D une petite question pour les stikers,tu les as acheté ou????? Parce qu'ils ne sont pas donnés chez Renault!!!!!et est ce qu'on peut avoir une photo?? Merci d'avance |
|
 | |

| Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Jeu 28 Fév - 23:06 | |
| Ah, les stickers sont en cours de conception  |
|
 | |
chipie Auto-école

Nombre de messages: 22 Age: 37 Localisation: cotes d'armor Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Jeu 28 Fév - 23:48 | |
| ALORS JE VAIS ATTENDRE  |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Ven 29 Fév - 17:55 | |
| | chipie a écrit: | ALORS JE VAIS ATTENDRE  |
Nous allons attendre Loganou_ ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Ven 29 Fév - 19:19 | |
|  Aujourd'hui j'ai reçu mes films pour teinter les vitres mais ils se sont trompé de référence... Ce ne sont pas les bons. Dommage, j'espérais les teinter ce week-end A tout hasard, j'ai testé des housses universelles en soldes à... 5€  Bon, fallait s'en douter mais ça n'allait pas ! Disons que ça me renforce dans l'idée des housses sur-mesure : le rendu change du tout au tout... le prix aussi lol ! On a aussi installé les protège pare-chocs avant mais pour l'arrière il y a un souci : le pare-choc en plastique n'est pas assez large (3.5cm) pour les protections standard (5 à 5.5cm) !  J'ai cherché un peu partout, pas trouvé la solution pour l'instant... |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Ven 29 Fév - 19:26 | |
| Merci pour toutes ces nouvelles. Tu n'as pas de chance pour les films...
Je me doutais qu'il fallait prendre du sur mesure.
Dernière édition par Francis le Mar 4 Mar - 14:33, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Personalisation du MCV de Loganou Lun 3 Mar - 20:49 | |
| Housses commandées, version Sport en 7 places, référence : 6001 998 242 Et j'ai trouvé des protèges pare-chocs assez peu courbés pour les installer à l'arrière et assez étroits pour passer sur la partie en plastique !! C'est moins joli que quand on en met un seul de 60cm mais concrètement les 2 de 30cm rempliront la même fonction  |
|
 | |
| | Personalisation du MCV de Loganou | |
|