| | Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5034 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Mer 2 Déc - 18:40 | |
| Bonsoir à tous,
Je vous remercie d’avoir donné votre avis sur cette question. Je les ai tous lu, il est vrai que fermer notre forum n’est pas un gage de plus d’activité. Certains s’inscriront uniquement pour pouvoir lire. J’ai créé ce forum comme il est actuellement, je pense pourvoir dire qu’il y règne une bonne ambiance, que les visiteurs peuvent s’en rendre comptes lors de leurs promenades. Ce qui pourrait leur donner envie de participer. Donc je laisse notre forum comme il est. Je ne change rien. J’espère simplement que des visiteurs auront le plaisir de s’inscrire, ne serait-ce pour nous remercier des informations qu’ils trouvent ici. Car je pense quand même que tous travail mérite salaire, remerciement dans le cas présent. Bonne soirée à tous. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
M4DBORIS Conducteur expérimenté

| Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Mer 2 Déc - 18:53 | |
| | Francis a écrit: | | J’espère simplement que des visiteurs auront le plaisir de s’inscrire, ne serait-ce pour nous remercier des informations qu’ils trouvent ici. Car je pense quand même que tous travail mérite salaire, remerciement dans le cas présent. |
C'est ce qui a motivé mon inscription. Je compte bien me servir des infos contenus ici (tuto) pour enrichir encore plus la base avec des photos . |
|
 | |
daniel-en-bresse Conducteur chevronné

Nombre de messages: 401 Age: 58 Localisation: F71500 Saint Usuge Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Sam 5 Déc - 11:13 | |
| Salut Francis,
Je suis du même avis que vous...... à suivre
Salutations
Daniel en Bresse |
|
 | |
Patrick2 Jeune conducteur

Nombre de messages: 98 Age: 42 Localisation: Sud des Landes Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Lun 7 Déc - 19:45 | |
| + 1, si je n'avais pas pu naviguer en tant que visiteur, je ne me serais surement pas inscrit, donc sage décision ! |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1770 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Sam 4 Juin - 17:22 | |
| Je viens de "tomber" sur ce sujet, je partage l'avis de ne pas restreindre l'accès,...... à une exception, et de taille !
Les petites annonces !
Sur beaucoup de forums, dont ceux de pêche, que je fréquente, si un internaute n'est pas suffisemment actif, il ne peut pas déposer de p.a. Soit, techniquement, il ne peux pas accèder à la page. Soit le webmaster vire l'annonce illico-presto.
Avis personnel. |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5034 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Dim 5 Juin - 17:26 | |
| Je vais voir si je peux si je peux faire ça...
Bon, pour les petites annonces, comme pour partout, les invités peuvent lire, mais pas poster : ils doivent être inscrit comme tous membres pour cela. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1770 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Dim 5 Juin - 17:39 | |
| Tu es seul juge de la manière de faire. Simplement, il suffit de s'inscrire, de déposer une p.a., puis, basta, plus rien, aucune contribution. On profite donc du site, alimenté par les autres membres, pour vendre, mais on n'apporte rien à la communauté. C'est celà qui est un peu déplaisant. Mais ce n'est pas mortel. |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Dim 5 Juin - 18:19 | |
| C'est vrai.
D'un autre côté, si un membre met une annonce, qu'un visiteur passe par là pour voir s'il y aurait un MCV à vendre, le membre peut perdre sa vente, non ?
_________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Dim 5 Juin - 18:38 | |
| Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas la consultation qui est concernée, mais le dépôt de l'annonce. |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Dim 5 Juin - 18:54 | |
| Oui, mais l'un ne peut se faire sans l'autre...
Tu veux dire qu'un membre ne pourrait poster une annonce après avoir posté X messages ?
Je crois que j'ai déjà vu ça ailleurs, mais avec Forumactif, c'est pas possible, il me semble... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
crom Auto-école

| Sujet: vive les invités Dim 5 Juin - 19:10 | |
| Bonsoir à tous,
Je ne suis pas un grand posteur, mais je me permet de donner mon avis. Ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum c'est justement la convivialité qui y régnait, et l'esprit d'entraide. Sans la libre consultation je ne me serait jamais inscrit, ayant déjà eu une expérience sur un forum traitant de chiens (boxer) ou les participants et même certain modérateurs étaient dans la sentence et le jugement. |
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Dim 5 Juin - 20:38 | |
| Bonsoir crom
Ma demande ne concerne pas l'accès aux différentes rubriques, pour lesquelles, comme je l'ai indiqué, je suis entièrement favorable à un accès libre à tous.
Je tiens à te préciser que je renseigne la rubrique "transport de personne à mobilité réduite" de toutes les infos que je recherche et qui me prennent du temps à obtenir. J'insiste pour que ces infos restent accessibles à toutes les personnes qui en ont besoin, forumeur ou pas.
Mon propos ne concerne que le dépot d'annonces d'objets à vendre. Beaucoup d'utilisateurs se servent de cette rubrique pour vendre du matos, mais oublient de faire vivre le forum, sans lequel ils n'auraient ja mais eû la possibilité de vendre quoi que ce soit.
Je crois que nos avis sont proches l'un de l'autre.
Amitiés |
|
 | |
candide Fou du volant

| |
 | |
indo Conducteur chevronné

Nombre de messages: 245 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/07/2010
 | Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Lun 6 Juin - 10:09 | |
| Bonjour !
je vais apporter de l'eau au moulin.
Sur le forum dont je suis modérateur, les membres sont libres de poster une annonce s'ils souhaitent vendre leur véhicule Dacia.
Maintenant, le forum ne va pas se tansformer en "leboncoin.fr" et l'on n'accepte pas non plus la vente d'une salle à manger ou d'un portique de jardin. Il y a des sites de dépôt d'annonces gratuits pour celà.
Les offres commerciales faites par des professionnels sont par contre proscrites car souvent ceux-ci ont des sites de vente en ligne et n'ont pas besoin de faire de la publicité sur les forums gérés par des bénévoles.
|
|
 | |
Logan_Stef Auto-école

Nombre de messages: 14 Localisation: Sud Vienne Date d'inscription: 01/11/2011
 | Sujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Mer 2 Nov - 23:24 | |
| Je ne me suis inscrit qu'après près de 2 ans de consultation "sauvage" ? Mais en fermant un forum aux seuls inscrits, on limite les possibilités aux curieux de se faire une idée du forum comme le dit Gilles REIMS. Il m'arrive de consulter d'autres sites dans d'autres domaines, sans ne m'être forcément inscrit et je suis vraiment en colère avec les mention "vous ne pouvez lire ce lien que si vous êtes enregistré". Bon c'est mon petit avis d'un loganiste qui ne pourra peut-être pas être devant l'ordinateur chaque jour. Mais si je peux aider (avec des petits moyens)...
N'a-t-on jamais appris avec des "anciens" qui n'attendaient rien en retour de leurs "arpets" ? Juste pour la plaisir de transmettre ? Mais je suis déformé professionnellement...
Voili voilà ! |
|
 | |
| | Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? | |
|