[Vu que j'ai un peu la flemme de reprendre mon message, je vous fais une copie de ce que j'ai déjà posté sur un autre forum.
En espérant ne pas trop ennuyer ceux qui comme moi trainent sur plusieurs sites.]
C'est avec un peu de regret que je me suis séparé de ma bonne vieille 406.
Elle m'aura rendu de fiers service la bougresse...et ce, malgré les mauvais traitements que je lui aurais fait subir.
La pauvre aura connu des centaines (milliers ?) de kilomètres dans des chemins caillouteux à souhait.
Elle aura connu la noyade lors d'un passage à gué plus profond qu'il n'y paraissait (avec sortie à coup de tracteur).
Elle aura apporté son aide pour 8 de mes déménagements
Elle m'aura permit de faire le petit bourgeois quand mes camarades roulaient en AX
Et tout ça sans le moindre gros pépin mécanique... juste de l'entretien.
J'ai donc pris cet après midi la route de la concession... signe du destin, la 406 m'a fait un petit clin d'œil d'adieu... comme pour dire qu'elle était encore jeune...
Oui, en chemin, j'ai fait 15km et le compteur refusait d'avancer le kilométrage.
Je passais de 312 989 à 312 990km puis blackout (le compteur s'éteignait, l'indicateur de vitesse tombait à zéro) et le compteur repartait ensuite à 312 989.
NOOONNNN, je suis encore jeune... garde moi !!!
Finalement, elle aura passé les 313000km... merci pour ces années de fidélité et "d'increvabilité".
Donc nous voici arrivé à la concession et pas de MCV blanche en vue...
Mince, pourvu qu'ils ne se soient pas trompé de couleur car la 406 et en fin fond de réserve et je ne compte pas repartir avec ce soir.
On vérifie la paperasse, on paye (bin oui, on n'allait pas y couper

) et on récupère la facture toussa toussa.
Ensuite on est guidé par une demoiselle qui fait la "prise en main".
On reprend les classiques que je connais déjà par cœur pour avoir sillonnés moults sujets décrivant la Logan sous tous les angles.
Tout est bon, la capucine est là, l'accoudoir aussi et il est bien noir... parfaitement coordonné à la teinte intérieur de la Prestige.
Petit détail que je n'ai pas manqué de repérer... le CRIC et caché sous la voiture, la roue de secours.
Moi qui avait lu que certains se la voyaient proposé en option... je ne suis pas mécontent.
Autre petit détail qui fait plaisir, les portes clés Dacia.
Bon, ce ne sont pas les jolis mais des jetons estampillés Dacia pour aller faire les courses.
C'est pas les plus beaux porte clé mais c'est noté Dacia et non Renault
Nous avons ensuite repris la route de la maison, une trentaine de kilomètres sous la pluies avec des "traine culs" qui m'ont empêché de profiter pleinement de la voiture.
J'avais envie d'appuyer un peu, d'écouter le moteur pour évaluer s'il est plus bruyant que la 406, de comparer l'accélération toussa.
Bin je me suis un peu trainé en prenant de l'eau plein le pare brise. :?
Ce n'est que partie remise... de toute façon je dois prendre quelques photos dès demain. :D