AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Présentation de M4DBORIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de M4DBORIS   Mer 9 Déc - 8:57

[Vu que j'ai un peu la flemme de reprendre mon message, je vous fais une copie de ce que j'ai déjà posté sur un autre forum.
En espérant ne pas trop ennuyer ceux qui comme moi trainent sur plusieurs sites.]

C'est avec un peu de regret que je me suis séparé de ma bonne vieille 406.
Elle m'aura rendu de fiers service la bougresse...et ce, malgré les mauvais traitements que je lui aurais fait subir.

La pauvre aura connu des centaines (milliers ?) de kilomètres dans des chemins caillouteux à souhait.
Elle aura connu la noyade lors d'un passage à gué plus profond qu'il n'y paraissait (avec sortie à coup de tracteur).
Elle aura apporté son aide pour 8 de mes déménagements Twisted Evil
Elle m'aura permit de faire le petit bourgeois quand mes camarades roulaient en AX Laughing

Et tout ça sans le moindre gros pépin mécanique... juste de l'entretien.

J'ai donc pris cet après midi la route de la concession... signe du destin, la 406 m'a fait un petit clin d'œil d'adieu... comme pour dire qu'elle était encore jeune...
Oui, en chemin, j'ai fait 15km et le compteur refusait d'avancer le kilométrage.
Je passais de 312 989 à 312 990km puis blackout (le compteur s'éteignait, l'indicateur de vitesse tombait à zéro) et le compteur repartait ensuite à 312 989.
NOOONNNN, je suis encore jeune... garde moi !!! Laughing

Finalement, elle aura passé les 313000km... merci pour ces années de fidélité et "d'increvabilité".

Donc nous voici arrivé à la concession et pas de MCV blanche en vue...
Mince, pourvu qu'ils ne se soient pas trompé de couleur car la 406 et en fin fond de réserve et je ne compte pas repartir avec ce soir. Evil or Very Mad

On vérifie la paperasse, on paye (bin oui, on n'allait pas y couper Razz ) et on récupère la facture toussa toussa.

Ensuite on est guidé par une demoiselle qui fait la "prise en main".
On reprend les classiques que je connais déjà par cœur pour avoir sillonnés moults sujets décrivant la Logan sous tous les angles.

Tout est bon, la capucine est là, l'accoudoir aussi et il est bien noir... parfaitement coordonné à la teinte intérieur de la Prestige.

Petit détail que je n'ai pas manqué de repérer... le CRIC et caché sous la voiture, la roue de secours. Cool
Moi qui avait lu que certains se la voyaient proposé en option... je ne suis pas mécontent.

Autre petit détail qui fait plaisir, les portes clés Dacia.
Bon, ce ne sont pas les jolis mais des jetons estampillés Dacia pour aller faire les courses.
C'est pas les plus beaux porte clé mais c'est noté Dacia et non Renault Twisted Evil

Nous avons ensuite repris la route de la maison, une trentaine de kilomètres sous la pluies avec des "traine culs" qui m'ont empêché de profiter pleinement de la voiture.
J'avais envie d'appuyer un peu, d'écouter le moteur pour évaluer s'il est plus bruyant que la 406, de comparer l'accélération toussa.
Bin je me suis un peu trainé en prenant de l'eau plein le pare brise. :?

Ce n'est que partie remise... de toute façon je dois prendre quelques photos dès demain. :D
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de M4DBORIS   Mer 9 Déc - 15:16

Super bonne nouvelle, je suis content pour toi.
Moi aussi j'attends avec impatience l'arrivée de mon MCV dCi85 Prestige (mais en 5 pl), normalement avant Noël.
J'espère que tu nous mettras quelques photos, et un petit topo sur la conduite de la 'lolo'.

Bonne route.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motogazz.com
Francis
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de M4DBORIS   Jeu 10 Déc - 12:01

Merci Boris pour ce long message, je suis très content pour vous, on attend plein de photos... Wink

DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant

MessageSujet: Re: Présentation de M4DBORIS   Jeu 10 Déc - 14:06

Salut M4DBORIS

Je comprends ta nostalgie pour ta 406 , pour tous les services quelle a pu te rendre ( et tous les souvenirs pig quelle gardera précieusement. lol! )

Une page se tourne et les photos de la nouvelle sont les bienvenues ainsi que toutes modifs perso que tu pourrais lui apporter .

conduire

Présentation de M4DBORIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2