BOBONNE33230 Jeune conducteur

Nombre de messages: 38 Age: 40 Localisation: Coutras (Gironde) Date d'inscription: 10/10/2010
 | Sujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle. Sam 23 Oct - 17:54 | |
| Bonjour,
Ben, moi aussi j'ai eu ce problème sur ma 'lolo' qui a déjà 1400 km (en 15 jours) et pourtant j'ai l'autoradio d'origine donc ce pourrait être autre chose. Pour info c'est sur une petite bosse sur une route à 110 l'aiguille est passée de 110 à 100 et est revenue de suite. |
|
indo Conducteur chevronné

Nombre de messages: 245 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/07/2010
 | Sujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle. Sam 23 Oct - 18:07 | |
| Salut ! Je possède ma 'lolo' depuis presque 4 ans et j'ai déjà eu le problème plusieurs fois. Par ailleurs de nombreux propriétaires de Logan ont également constaté le phénomène. Ce problème n'est pas vraiment gênant et se produit de manière aléatoire. Pas de quoi s'inquiéter. J'ajoute que le compteur présente une imprécision de 5 km/h. Cela signifie qu'à 130 km/h, la vitesse réelle est de 125 km/h. |
|
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1786 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Aiguille compteur de vitesse folle. Lun 7 Fév - 19:13 | |
| Bonjour, J'ai eu un problème similaire sur le compteur électronique de ma Xantia. Grâce à un tuto vu sur un autre forum, J'ai refait les soudures douteuses, depuis je n'ai plus de problèmes. En fait ce phénomène est connu dans le domaine de la fabrication des montages électroniques sur circuits imprimés, soudés à la vague. Les circuits sont chauffés rapidement avant le passage à la vague. De ce fait, les petites pièces ( résistors, condos, potars, etc ) sont soudées correctement. Il en va tout autrement pour les composants plus massifs avec des fixations volumineuses ou des gros fils. Ils n'ont pas le temps de chauffer et sont collés mais pas soudés. Avec le temps et les variations de température, il se produit un décollage et le contact se fait quand il en a envie. Le remède consiste à refaire ces grosses soudures "à l'ancienne" au fer à souder classique, et tout rentre dans l'ordre. Je ne sais pas si c'est ce problème que vous rencontrez, mais c'est une piste... A+ |
|