| | Quelle protection contre les radars avez-vous ? | |
|
|
| Quelle protection contre les radars avez-vous ? | | Je regarde mon compteur, pas la route ! | | 60% | [ 18 ] | | J'ai un Inforad ou autre légal | | 40% | [ 12 ] | | J'ai un laser (illégal ) | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 30 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
patoche64 Conducteur chevronné

Nombre de messages: 408 Age: 53 Localisation: 64 Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Jeu 20 Aoû - 23:15 | |
| Bonsoir, un petit sondage pour savoir si comme beaucoup, vous faites attention à votre vitesse pour garder un budget PV à 0€00 & conserver tous ses points comme avec Bonux ! Personnellement, j'ai un Inforad : pas cher, fiable, qui fait alerte sonore en dépassement de vitesse ( un peu comme un limiteur sonore). Pas parce que je roule vite mais les yeux sur le compteur et  le mur ! En fait je le prend comme une aide à la conduite. Et vous ? |
|
 | |
Badger Manu As du volant

Nombre de messages: 924 Age: 42 Localisation: Moselle Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Ven 21 Aoû - 3:40 | |
| J'ai le pied léger et ça me réussit plutôt bien...  |
|
 | |
syl0597 Fou du volant

Nombre de messages: 1389 Age: 43 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Ven 21 Aoû - 8:23 | |
| Idem pour moi, conduite cool :D |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Ven 21 Aoû - 15:06 | |
| J'ai rien, si mes 12 points... Enfin, il me semble... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
manudu67 Conducteur chevronné

Nombre de messages: 271 Age: 44 Localisation: Alsace Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Ven 21 Aoû - 18:10 | |
| Le pied léger et le GPS ! Jamais de retrait de point ! |
|
 | |
luc_13 Auto-école

Nombre de messages: 24 Age: 49 Localisation: Marseille Date d'inscription: 20/06/2009
 | Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Ven 21 Aoû - 18:48 | |
| Tout pareil ! : Gps pour les infos radars fixes et mobiles, et respect +/- des vitesses. |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Sam 22 Aoû - 11:16 | |
| Pour moi aussi, Gps avec RF et RM + Zones Ecoles (30 Km/h) Mais tout en etant vigilant à la situation routiere.  |
|
 | |
boukoss 78 As du volant

Nombre de messages: 682 Age: 27 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Sam 22 Aoû - 15:41 | |
| moi perso je fait gaffe et je leve le pied. |
|
 | |
Finaël Jeune conducteur

Nombre de messages: 65 Age: 48 Localisation: Eure et Loir (28) Date d'inscription: 28/08/2009
 | Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Jeu 3 Sep - 1:51 | |
| Bonjour, Effectivement comme beaucoup d'entre-vous, je pense que la meilleure parade est le "pied léger". Toutefois on peut très facilement se faire piéger pour une poignée de km/h, si on ne surveille pas attentivement son compteur. :D Le GPS est une aide appréciable pour redoubler de vigilance et signaler les potentielles embuscades des forces de l'ordre. P.S : Je me suis permis de donner mon avis bien que n'étant pas encore officiellement un "MCViste".  Faute pardonnable ???? :D
Dernière édition par Finaël le Sam 3 Oct - 0:41, édité 2 fois |
|
 | |
faj Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 133 Age: 50 Localisation: le Nord Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Jeu 3 Sep - 7:58 | |
| Salut, j'essaye d'etre le plus attentif possible, panneaux de vitesse, aglomeration, voiture sur le bas coté, appels de phares des autres conducteurs etc..... J'ai juste laissé un point cette année 56 km/h controlé, 51 retenu  = 1 point et 90€. Il y avait au moins 3 radars embarqués sur cette route (Abbeville/Arras) j'en ai vu deux pas le troisième. |
|
 | |
Finaël Jeune conducteur

Nombre de messages: 65 Age: 48 Localisation: Eure et Loir (28) Date d'inscription: 28/08/2009
 | Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Sam 3 Oct - 0:41 | |
| Il vient de m'arriver exactement le même cas de figure... 56 km/h ! Un bref moment d'inattention... et paf ! P.S : Il aurait fallu un choix plus grand pour le sondage, en ajoutant une option du style : "Je regarde mon compteur et la route." ou "Je reste vigilant."... etc... |
|
 | |
faj Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 133 Age: 50 Localisation: le Nord Date d'inscription: 14/07/2009
 | |
 | |
Finaël Jeune conducteur

| Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Sam 3 Oct - 14:16 | |
| Effectivement, maintenant que tu le dis. Nette impression de se faire plumer comme des pigeons.  |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2118 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Sam 3 Oct - 14:52 | |
| A voté !
Rien ne vaut que d'avoir un œil sur le compteur, d'autant plus que les boitiers "Coyote" et GPS ne sont pas forcément à jour, et ne tiennent pas compte des contrôles mobiles et autres astuces (motard, voiture banalisées, ETC...) . |
|
 | |
Finaël Jeune conducteur

| Sujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ? Sam 3 Oct - 19:08 | |
| Exact, le GPS ou autre ne sont qu'une aide et ne remplaceront jamais la vigilance et le respect des limitations de vitesse. |
|
 | |
| | Quelle protection contre les radars avez-vous ? | |
|