| | La 2CV de Daniel-en-Bresse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1786 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: La 2CV de Daniel-en-Bresse Ven 22 Juil - 17:49 | |
| Il y a une boîte de Cassis, près de Marseille, qui en refait à neuf, à condition de lui fournir une épave. C'est peut-être là que tu l'a achetée ? Enfin, une voiture sans électronique ! Quand on vous dit que la 2cv était en avance sur son temps ! Et quelle allure ! |
|
 | |
daniel-en-bresse Conducteur chevronné

Nombre de messages: 401 Age: 58 Localisation: F71500 Saint Usuge Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: La 2CV de Daniel-en-Bresse Lun 25 Juil - 11:38 | |
| Salut Candide, ET non, perdu ........ Je l'ai acheté chez un garagiste à Castre(84), J'ai mis deux ans pour l'avoir, Ce très brave garagiste voulait et ne voulait plus la vendre et il ne voulait la vendre pas à m'importe qui !!!!! Pas que je sois mieux que les "autres" non, mais comme j'ai en en 1987 un 2CV acheté au Portugal mais devait être livré en France soit en Belgique! J'étais en poste à l'ambassade Belgique à Madrid pour 5 ans. J'ai du remonter jusque Bruxelles pour avoir une immatriculation temporaire (Be) et puis je suis descendu par les nationales vers Madrid, deux jours de route Bruxelles Bordeaux/ Cestas , puis Madrid hors autoroute car elle était en rodage 80km à 100 max. Puis à la frontière FR/SP déclaration Diplo, mise des plaques diplomatiques espagnole (CD-8-33). En 1992, un accident avec un camion et elle était hors service par le contrôle technique (BE) plus plaque Diplo devenue DNF246 .......... et vendue à la casse pour 5000 F Belge, dommage. elle avait 118000 km en 5 ans. Comme j'ai toujours regréé cette voiture et ainsi à l'âge de la retraite ( Défense Belge à 56 ans) .... pour les intimes ....... Adjudant-Major d'Aviation, nous sommes en France lieu de nos ancêtres avec mon cadeaux de retraite.    Les personnage de gauche à droite : Le Garagiste ( malheureusement décédé en février 2010) à sa droite son fils ( qui de Paris à effectuer les négociations par courriels) à sa droite ma charmante épouse et puis moi : votre serviteur.
Dernière édition par daniel-en-bresse le Mar 26 Juil - 6:48, édité 1 fois |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1786 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: La 2CV de Daniel-en-Bresse Lun 25 Juil - 13:42 | |
| Bravo ! pour un cadeau de retraite, c'est un cadeau de retraite ! Maintenant que tu es "à la pension" (comme il se dit en Belgique ), tu vas pouvoir en profiter ! Tu peux toujours te mettre en rapport avec la boîte de Cassis, s'il te faut des pièces. Bonnes balades en deudeuche ! |
|
 | |

Nombre de messages: 401 Age: 58 Localisation: F71500 Saint Usuge Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: La 2CV de Daniel-en-Bresse Mar 26 Juil - 6:51 | |
| Salut Candide,
Oui, je suis membre du club Cassis, et mon garagiste "Petit-Jean de Saint Usuge " Citroën est le point relais.
Il est vrai qu'ils ont toutes les pièces de la petite vis au châssis.
Bonne journée,
Daniel. |
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: La 2CV de Daniel-en-Bresse Mar 26 Juil - 16:36 | |
| D'après mes informations, les concessionnaires Citroën leur refilent même les commandes de pièces de Deudeuches qu'ils reçoivent. |
|
 | |

| Sujet: Re: La 2CV de Daniel-en-Bresse Mar 26 Juil - 18:10 | |
| | candide a écrit: | | D'après mes informations, les concessionnaires Citroën leur refilent même les commandes de pièces de Deudeuches qu'ils reçoivent. |
Vous avez bien raison, et je m'en félicite, car leurs pièces sont de qualité.
Je suis bien heureux que ma "Titine" soit "quasi' neuve et ne roule pas sous la pluie et de novembre à mars au dodo sous une bonne couverture ( c'est vrai)
Bonne journée.
 |
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: La 2CV de Daniel-en-Bresse Mar 26 Juil - 18:19 | |
| La deudeuche dort déjà au sec dans un garage. ...Euh..... la couverture ????? personnellement j'éviterais pour éviter les phénomènes de condensation lors de certains écarts de températures ou après une sortie...... mais c'est à toi de voir....... |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: La 2CV de Daniel-en-Bresse Mer 27 Juil - 9:51 | |
| Salut HCM,
Merci pour les informations 2cv, j'aime bien accumuler les articles sur "mes" voitures... idem pour la Logan, je suis tombé sur les premiers articles des journaux qui parlaient du phénomène MCV, etc..... dire qu'il y a aussi des MCV LADA ! Houaw La sureté d'État est sur les dents........ une déferlante "communiste" en Europe !!!!!!! (humour de mon ancien job, hi,hi,hi,)
Donc les enjoliveur... en 2009 en solde chez "Norauto" internet 24 euros et port gratis, c'était au départ pour mettre sur la Logan "Rouge" en hiver uniquement et là elles sont depuis 2 ans... Elles ne valent pas le look donnée de loin même très loin..... si je nettoie avec la lance à pression le gris argent part.... comme on dit chez-vous (Brol), hi,hi,
Bonne journée cher ami. |
|
 | |
| | La 2CV de Daniel-en-Bresse | |
|