| | Comment lavez-vous votre voiture ? | |
|
|
| Quel lavage pour votre voiture ? | | A la main. | | 40% | [ 19 ] | | Avec un portique à rouleaux. | | 10% | [ 5 ] | | Au jet haute pression. | | 48% | [ 23 ] |
| | Total des votes : 47 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2006 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Ven 25 Juin - 23:02 | |
| Bonsoir, Suite à un lavage extérieur à la main, je vous conseille fortement, de mettre un bon coup de jet à cet endroit, soit l'intérieur des ailes avant, se sont de vrais récupérateurs de feuilles mortes  Un peu de fraicheur pour la belle :  |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2006 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Ven 20 Aoû - 18:59 | |
| Bonjour,
Suite à la question posée ailleurs et ayant une connaissance gérant une station de lavage Elephant Bleu, la pression en Bar des Karscher utilisée dans ces stations est comprise entre 92 et 100 bars maxi.
Cette fourchette de bar est valable pour l'ensemble des Elephant Bleu de France. |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3717 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Ven 20 Aoû - 19:30 | |
| |
|
 | |
indo Conducteur chevronné

Nombre de messages: 245 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/07/2010
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Sam 21 Aoû - 15:18 | |
| Bonjour !
Je lave ma lolo à l'ancienne avec un peu d'eau (très peu), une éponge, une peau de chamois, un shampooing lustrant et beaucoup d'huile de coude
A bientôt ! |
|
 | |
Yves Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 110 Age: 45 Localisation: Malmedy / Belgique Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Sam 21 Aoû - 18:00 | |
| bon moi je m'installe à l'ombre, je dis à ma femme de mettre ses bas collants et pendant qu'elle frotte, je vérifie que tout est nickel... |
|
 | |
Yves Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 110 Age: 45 Localisation: Malmedy / Belgique Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Sam 21 Aoû - 18:03 | |
| plus sérieusement, un rinçage avec un Karcher 110 bar, nettoyage à l'éponge avec un shampoing et rerinçage au Karcher....je passe rarement la peau...je trouve cela ch.... |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3717 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Sam 8 Jan - 11:40 | |
| Aujourd'hui, 1er lavage de 2011, un bon coup de Kärcher eau chaude pour enlever la saleté bien sur, mais aussi le sel de déneigement, avec un petit coup sur le chasis.
|
|
 | |
Corsair90ch Auto-école

Nombre de messages: 21 Age: 30 Localisation: Nantes Date d'inscription: 18/04/2011
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Mar 23 Aoû - 5:20 | |
| A la main. Un coup de jet, tuyaux d'arrosage pas Karcher. Une éponge avec du Paic Excel , comme pour la vaisselle ça dégraisse et fait brillé. Puis un coup de jet pour rincer. Ensuite je la mets à l'ombre pour quel séche toute seul.
|
|
 | |
djdirtboy Auto-école

Nombre de messages: 8 Age: 29 Localisation: Liège / Huy (Belgique) Date d'inscription: 13/09/2011
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Mer 14 Sep - 8:05 | |
| Pour moi, il n'y a qu'une seule façon de laver SA voiture: L'huile de coude. 1) Rinçage pour éliminer le plus gros des poussières. 2) Savonnage avec un savon que je trouve miraculeux  3) Laisser agir 2~3minutes 4) Rincer 5) Re- Savonage avec l'éponge cette fois ci 6) Rincer à l'eau de pluie 7) Sécher avec une peau naturelle (pas la votre, sinon ça laisse des poils  )  Cirer et polir C'est assez long mais quand on aime on ne compte pas |
|
 | |
mikalo1616 Jeune conducteur

| Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Mer 14 Sep - 10:02 | |
| Quelle est la couleur la moins salissante (parmi celles disponibles en 2011) ? |
|
 | |
HCM Modérateur

| Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Mer 14 Sep - 21:02 | |
| Au plus clair s'est, au moins salissant cela ce voit.
(mais est aussi sale que les autres) |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1538 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Mer 14 Sep - 21:13 | |
| |
|
 | |
jeff Jeune conducteur

| Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Jeu 15 Sep - 21:39 | |
| Salut, moi mon mcv est noir et à refaire je le prendrai blanc ( ma nouvelle twingo est blanche). |
|
 | |
mikalo1616 Jeune conducteur

| Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Ven 16 Sep - 9:04 | |
| | jeff a écrit: | | Salut, moi mon mcv est noir et à refaire je le prendrai blanc ( ma nouvelle twingo est blanche). |
Pourquoi? |
|
 | |
jeff Jeune conducteur

| Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Ven 16 Sep - 10:48 | |
| Simplement car la moindre micro griffe ou poussière se voit tout de suite, et comme je suis un peu maniaque je la lave 1 à 2 fois la semaine (eau de pluie sans savon avec 2 loques microfibre de chez aldi). Mais bon madame n'aimait le mcv que noir, alors comme je voulais absolument changer de voiture, j'ai pris noir. Sinon au niveau esthétique c'est très beau. |
|
 | |
| | Comment lavez-vous votre voiture ? | |
|