| | Comment lavez-vous votre voiture ? | |
|
|
| Quel lavage pour votre voiture ? | | A la main. | | 40% | [ 19 ] | | Avec un portique à rouleaux. | | 10% | [ 5 ] | | Au jet haute pression. | | 48% | [ 23 ] |
| | Total des votes : 47 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné

Nombre de messages: 228 Age: 40 Localisation: Chambéry Savoie Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Dim 5 Avr - 23:56 | |
| |
|
 | |
perhaps Jeune conducteur

| Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Lun 6 Avr - 0:38 | |
| Ah c'est bien les hommes ça !  Mais c'est juste pour mon mari.  |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3717 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | |
 | |
perhaps Jeune conducteur

| Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Lun 6 Avr - 21:12 | |
| Oui c'est vrai qu'avec un collant c'est très efficace, je confirme !  |
|
 | |
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné

Nombre de messages: 228 Age: 40 Localisation: Chambéry Savoie Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Lun 6 Avr - 21:16 | |
| |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3717 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | |
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 4859 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Dim 5 Juil - 16:41 | |
| Alors que nous mangions ce midi dehors, à l’ombre, un gros orage arrivait. Et comme je savais que mon MCV était bien sale suite à 2 mois sans lavage, j’ai attendu, attendu et quand il fût bien mouillé, que la crasse fût détrempée, j’ai préparé un seau d’eau chaude avec un shampooing spéciale voiture et j’ai astiqué la voiture de fond en comble, pendant plus d’une heure, en utilisant une vieille brosse à dent afin de faire partir les traces de sang séché des insectes écrasés sur l’avant. Restait plus qu’à rincer au jet… Je suis content.  _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
HCM Modérateur

| Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Dim 5 Juil - 18:55 | |
| Et bien Francis, tu n'as pas pris toute l'eau de l'orage, car il est passé par chez moi aussi. Mais je n'ai pas sorti ma Lolo pour faire comme toi. Bien trop peur qu'il y ai de la grêle et que cela face des dégâts sur la carrosserie.
Enfin pour toi le résultat est bon, +1 pour l'économie d'eau, bravo.
A+ |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 4859 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Lun 6 Juil - 11:18 | |
| Merci pour le compliment Alain ! La grêle, je n'y ai même pas pensé ! Quoique ma voiture l'ai déjà subit alors qu'elle avait seulement 3 semaines environ. Je ne sais pas si tu peux voir sir le capot, c'est de très petits creux :   C'est vraiment très léger, mais quand on est dans l'auto, très impressionnant ! _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Dim 29 Nov - 17:52 | |
| Cet après midi, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai lavé mon MCV à la main. J'ai commencé à 14h30, pour finir à 16h10. Comme toujours, j'ai utilisé une vieille brosse à dents pour aller dans les coins, et j'ai fait la finition à la peau de chamois.
Il faut dire qu'il en avait vraiment besoin, je crois qu'il n'avais jamais été aussi sale !
Et maintenant, j'ai l'impression d'avoir de nouveau un véhicule neuf ! :D _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Dernière édition par Francis le Dim 29 Nov - 18:32, édité 1 fois |
|
 | |
faj Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 133 Age: 49 Localisation: le Nord Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Dim 29 Nov - 18:23 | |
| Salut,
je vais au car-wash.
Nettoyage haute pression, pas de prélavage. Lavage, rinçage, lustrant. Avec 4 ou 5 € j'en ai assez pour tout faire.
Et au retour (4 kms) passage à la peau dite de "chamois" pour éviter les traces en commençant par le toit, les vitres les portes et le capot et à la fin, les intérieurs de portes.
J'avais essayé avec mon Picasso de laver à la maison avec le tuyau d'arrosage mais il y avait toujours des traces de calcaire, l'eau est assez calcaire dans le Nord. |
|
 | |
loganstyle Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 179 Age: 34 Localisation: MAZINGARBE Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Dim 29 Nov - 18:41 | |
| Moi j'ai investi dans une cuve de 1000 litres une pompe à 30 'roro' chez le Roy l'enchanteur et pour ce qui est des traces ben zéro vu que l'eau de pluie et bonne et bonjour l'économie vous ferait une 'toff' de tout ça. |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Dim 29 Nov - 18:47 | |
| J'ai une station d'affinage qui me donne de l'eau à 7° de T.H.
C'est vrai que le Nord est très calcaire :
http://www.abiolo.com/calcaire-carte-durete-eau%20.htm _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
johnmcbeer Jeune conducteur

Nombre de messages: 45 Age: 34 Localisation: BE Date d'inscription: 23/03/2010
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Lun 29 Mar - 12:29 | |
| Au jet haute pression. Mais il faudrait vraiment que je trouve le temps et une place devant chez moi ausi pour la faire une fois correctement a la main, se qui sera sans doute mieux. |
|
 | |
Aschen Conducteur chevronné

Nombre de messages: 342 Age: 32 Localisation: Alsace Drachenbronn Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Lun 5 Avr - 9:33 | |
| A la main, je prend une demi journée pour faire l'extérieur et l'intérieur en bossant bien, elle semble neuve  |
|
 | |
| | Comment lavez-vous votre voiture ? | |
|