| | Comment lavez-vous votre voiture ? | |
|
|
| Quel lavage pour votre voiture ? | | A la main. | | 40% | [ 19 ] | | Avec un portique à rouleaux. | | 10% | [ 5 ] | | Au jet haute pression. | | 48% | [ 23 ] |
| | Total des votes : 47 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3717 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Mer 4 Mar - 18:43 | |
| Le calcul est vite fait, en hiver, car wash 1 fois par semaine à + - 8€
8 x 4 (4 semaines) = 32€ par mois minimum
Nov.08/Déc.08/Janv.09/Fév.09 >>> 4 x 32 € = 128 € (et l'hiver n'est peut être pas fini) (128 € x 2 = 256 €, car nous avons 2 véhicules)
Donc en + - 4 ans et demi il est remboursé (et ce rien que pour le car wash)
Pour mon utilisation, j'estime qu'il sera rentabilisé en 2 ans. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2006 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Jeu 5 Mar - 12:11 | |
| Bonjour HCM | HCM a écrit: | Le calcul est vite fait, en hiver, car wash 1 fois par semaine à + - 8€
8 x 4 (4 semaines) = 32€ par mois minimum
Nov.08/Déc.08/Janv.09/Fév.09 >>> 4 x 32 € = 128 € (et l'hiver n'est peut être pas fini) (128 € x 2 = 256 €, car nous avons 2 véhicules)
Donc en + - 4 ans et demi il est remboursé (et ce rien que pour le car wash)
Pour mon utilisation, j'estime qu'il sera rentabilisé en 2 ans. |
Il est vrai que c'est surement judicieux et pouvoir y trouver une autre utilisation autre que la voiture, comme rafraichir la façade d'une maison ou le dallage piétonnier entre autre. Pour info, chez le pachiderme bleu, pour 10 euros vous avez 5 jetons actuellement , soit au mini. pour moi, 3 jetons par lavage, sans compter l'aspiration de l'intérieur de la voiture, donc en fait, j'utilise mes 5 jetons pour un lavage inter. et extérieur, soit 2 euros de + que vous ^^ Donc, votre investissement est vraiment rentable  |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3717 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Jeu 5 Mar - 16:36 | |
| |
|
 | |
pololasi Jeune conducteur

Nombre de messages: 35 Age: 46 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Mar 10 Mar - 9:29 | |
| Je suis feignant alors c'est portique à rouleaux en hiver (pas souvent j'avoue). Pour l'été j'ai demandé à Denise Richards (si vous avez vu Sex Crimes... )de venir la laver mais elle n'a pas répondu.  |
|
 | |
HCM Modérateur

| |
 | |
pololasi Jeune conducteur

Nombre de messages: 35 Age: 46 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 05/03/2009
 | |
 | |
HCM Modérateur

| |
 | |
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné

Nombre de messages: 228 Age: 40 Localisation: Chambéry Savoie Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Mer 11 Mar - 23:17 | |
| Moi, pour l'instant, ma 306 c'est surtout la pluie qui la lave !!!! Mais....quand Lolo (c'est comme ça qu'on m'appelle au boulot !) aura sa Lolo !!! J'irai un peu plus au car wash ! ... Et je ferais les finitions à la main avec mes garçons qui adorent m'aider ! |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2006 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Mer 11 Mar - 23:31 | |
| Le plus dure à nettoyer, c'est le pavillon (toit ), soit il faut être vraiment grand( 1.90 m) , soit il faut un trépied ou se rendre dans certaines stations de lavage, qui disposent d'une sorte "d'échafaudage", qui permet de laver le toit et flancs haut de certains utilitaires... |
|
 | |
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné

Nombre de messages: 228 Age: 40 Localisation: Chambéry Savoie Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Mer 11 Mar - 23:35 | |
| C'est vrai que la Lolo est haute .... en plus d'être grande ! Ca tombe bien, à 500m de chez moi, il y a un "truc" pour laver les camionnettes avec des escaliers pour le dessus ! |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 4859 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Jeu 12 Mar - 11:29 | |
| | LoicSandrineSavoie a écrit: | | Et je ferais les finitions à la main avec mes garçons qui adorent m'aider ! |
Profites-en bien ! Avec l'âge, les trois miens ne veulent plus le faire...  _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 4859 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Dim 15 Mar - 17:40 | |
| Bonjour à tous, Cet après midi j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait le premier lavage de l'année de mon MCV ! Il en avait besoin. J'y ai passé 2 heures. L'avant :  Le côté :  Le marche-pied arrière droit :  Et le marche-pied conducteur :  Voici de quoi j'ai eu besoin :  Un escabeau pour le toit, des bottes, un seau avec une vieille brosse à dents ; pour les enjoliveurs, et 2 éponges. Ensuite, j'ai fait toutes les vitres avec un produit spécial vitre, recto et verso ainsi que les rétroviseurs... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
HCM Modérateur

| |
 | |
patoche64 Conducteur chevronné

Nombre de messages: 408 Age: 53 Localisation: 64 Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Mer 18 Mar - 11:21 | |
| Bonjour à tous !
Pour moi c'est lavage à la main de préférence avec un haute pression, une fois par mois dans les passages de roues et bas de caisse. |
|
 | |
perhaps Jeune conducteur

| Sujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ? Sam 4 Avr - 17:41 | |
| En me référant à ce que j'ai fait avec mes anciennes voitures, j'ai voté le jet haute pression mais je dirais que c'était presque "moit-moit" L'hiver plutot chez l'éléphant et l'été devant la maison, les enfants aident et sont contents d'avoir la pièce. je suis très intéressée par ces petites stats écologiques, à vous lire il est donc préférable d'aller dans un car wash parce qu'on utilise moins d'eau mais vu le prix des jetons n'est-ce pas plus cher qu'à la sortie de notre robinet ? Et ne parlons pas si on le fait en récupérant l'eau de pluie !! C'est une question hein ? quant au carsher oui je trouve ça bien, ça peut servir à d'autres lavages... d'après tes calculs c'est vite rentabilisé même si je ne lave pas mes voitures toutes les semaines  et que dedans tu ne comptes pas ton eau et électricité  Dans tous les cas c bien utile car en + pas besoin de se faire belle pour sortir hihihi on peut meme le faire en chemise de nuit  |
|
 | |
| | Comment lavez-vous votre voiture ? | |
|