|
|
| Auteur | Message |
|---|
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Batterie à 30 000 km ! Lun 13 Juin - 20:56 | |
| Et c'est quoi les signes de fatigue ? ... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
Fremeda Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 114 Age: 44 Localisation: St Cyr Sur Loire Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Batterie à 30 000 km ! Lun 13 Juin - 21:15 | |
| Le premier signe, c'est les cosses qui se couvrent de sulfate (poudre blanche). Par la suite, c'est variable, éclairage au tableau de bord qui "flotte" au ralentis, baisse franche de puissance l’hiver au démarrage, décharge plus rapide et donc recharge plus lente, mais ce dernier signe n'est pas évident à remarquer, vu que l'alternateur compense. Pour simplifier, dès que le démarreur commence a avoir du mal à lancer le moteur, dans un premier temps, vérifier le niveau d'eau dans la batterie (1cm d'eau distillée au dessus des plaques), dans un deuxième temps, faire vérifier la réponse de la batterie face à une charge (résistance). cela nécessite un appareil dispo dans un garage. |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1786 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Batterie à 30 000 km ! Lun 13 Juin - 21:57 | |
| Oui, et je me demande toujours pourquoi il fait bien rire quand on le nome: C'est un" tâte-accu" encore dénomé "tatacu" Va comprendre Charles...va comprendre ! |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1786 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Batterie à 30 000 km ! Mar 14 Juin - 12:53 | |
| Pour des véhicules pas trop anciens, généralement ( mais pas toujours) ce sont les démarrages laborieux qui sont le principal indicateur ( démarreur qui tourne lentement, alors que tout concorde pour que la batterie soit bien chargée ) Pour les véhicules plus anciens, voir le post de Fremeda. |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Batterie à 30 000 km ! Mar 14 Juin - 15:32 | |
| Merci à vous. Je vais déjà vois s'il y a de la poudre blanche... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

Nombre de messages: 114 Age: 44 Localisation: St Cyr Sur Loire Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Batterie à 30 000 km ! Mar 14 Juin - 21:23 | |
| Et de l'eau dans tous les éléments, surtout avec des batteries "sans entretien". |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Batterie à 30 000 km ! Mer 15 Juin - 16:25 | |
| Mais il me semblait que ces batterie 'sans entretien' ne pouvaient pas s'ouvrir ?... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Batterie à 30 000 km ! Mer 15 Juin - 21:19 | |
| Normalement, on peu au moins retirer les bouchons pour vérifier le niveau d'eau. Il y en a certaine, c'est vrai qu'on peu pas ouvrir, et dès qu'elles manque d'eau sur un élément, elle sont vite H.S. On devrait plutôt les appeler "non entretenable" car en fait, l'entretien d'une batterie se limite à maintenir le niveau d'eau au dessus des plaques. |
|
 | |
ndekes Auto-école

| Sujet: Re: Batterie à 30 000 km ! Mer 22 Juin - 16:10 | |
| Bonjour Candide,
Je suis la liste depuis au moins 2 ans. Lorsque j'ai voulu me connecter, mon mot de passe a été refusé. J'en suis pourtant sûr car il est noté dans un carnet avec d' autres. Je me suis donc réinscrit avec nouvelles coordonnées.
Pour t'être agréable, je vais mettre quelques mots sur la rubrique idoine.
Cordialement,
Ndekes
|
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Batterie à 30 000 km ! Mer 22 Juin - 16:27 | |
| Bonjour ndekes, Je te remercie de ta sollicitude. Cependant, je ne sais pas ce que j'ai fait pour t'être agréable. Amitiés. |
|
 | |
|