AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

MCV phase 2 de Loganstyle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Mer 1 Juil - 11:14

Mieux vaut tard que jamais Lognastyle, merci à toi. Wink

loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Dim 5 Juil - 21:41

Pour moi voici les dernières modifications sur ma lolo faite par mes soins (avec un poto merki a lui) pour une durée de 8h00 sans aucun démontage. Place aux photos :

On passe a des vues de l'intérieur :

Pour les personnes qui auraient des doutes, les vitres sont bien fermées et teintées :

Donc voila, je vous en dit un peu plus. Toutes les vitres sont teintées pareille, c'est à dire avec du film pro en 15% commande à Chambéry qui est fait de trois couche dont une anti rayure une anti uv et une légèrement argenté pour la chaleur et je dois vous dire que comparé à du Norauto ou autre il y as aucune comparaison ; c'est du vrai film pro très belle épaisseurs thermoformable à 300 degrés et le rendu en fonction de comment on se positionne et superbe comme vous pouvez le voir sur certaines photos, elles font plus ou moins noires et de l'intérieur on voit nikel et surtout aucune griffes ou rayure. Merci de me suivre et au plaisir pour d'autre modifications qui suivront.

Dernière édition par loganstyle le Ven 10 Juil - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Dim 5 Juil - 21:46

Très beau travail, cela change la (gueule) de la Lolo.
Mais n'as-tu pas peur pour les vitres avant ? Car cela est interdit, il me semble.

Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Dim 5 Juil - 21:51

Peur ? Non pour la simple et unique raison qu'il n'y as aucune loi qui l'autorise mais aucune l'interdit ensuite, c'est un véhicule familial non pas tuning donc pas partout et comme beaucoup sorte quasiment d'origine il ne font pas attention du moment que tout est bien posé, et non pas a la barbare ! Pour rassurer certains qui n'oseraient pas le faire, j'ai des texte qui peuvent aider en votre faveur je ne sais pas si j'ai l'autorisation de les poster si oui je vous mets tout cela dés demain sur ce même post. Wink
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Dim 5 Juil - 21:58

Voici un extrait d'un procès verbal à envoyer ou présenter, que j'ai toujours dans ma boite à gants au cas ou ça peut aider :

Nom : ......................... Officier du Ministère Public
Prénom : ..................... près du Tribunal de Police
Adresse : ..................... ..........................................
.................................... ..........................................
Monsieur, .................................., prévenu susnommé,
Plaise au Tribunal,
En date du ............................, j’ai été verbalisé sur le fondement des dispositions des articles R316.3 du code de
la route pour avoir circulé avec un véhicule dont les lunettes arrière et les glaces latérales sont recouvertes d’un
film teinté.
Que de ce fait, le vitrage de mon véhicule serait qualifié ( ........... ............................... ..............................
..................................................................................................................................................................
Il convient de retenir qu’aux termes de l’article R316.3 du code de la route tout véhicule doit être tel que le
champ de visibilité du conducteur vers l’avant, vers la droite et la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse
conduire avec sûreté.
Or, le film teinté utilisé fonce les couleurs naturelles, mais n’altère pas les formes extérieures et ne réduit
pas la visibilité du conducteur du véhicule que les obstacles et les autres usagers de la voie publique
demeurent parfaitement visibles, ce film étant teinté mais transparent.
Il convient de retenir que les critères permettant d’apprécier la transparence des vitrages résultent du règlement
n°43 de Genève rendu applicable en France par l’arrêté ministériel du 20 juin 1983.
En ce qui concerne cette transparence, il est stipulé au paragraphe 4.2 de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983
que :
« le vitrage de sécurité du véhicule doit avoir une transparence suffisante et ne provoquer aucune déformation
notable des objets vus à travers ».
Qu’au paragraphe 5.7.4, il est précisé pour que le vitrage de sécurité soit suffisant que :
« la transmission lumineuse ne doit pas être inférieure à 70 % »
Qu’au paragraphe 4.3, toutefois :
« le vitrage de sécurité peut présenter un coefficient de transmission inférieur à celui prescrit au paragraphe 5.7.4
du présent cahier des charges sous les réserves suivantes :
4.3.1. : l’angle de montage avec le véhicule ne doit pas être supérieur à 10° par rapport à la verticale
4.3.2. : le vitrage en tant que glace latérale et lunette arrière d’un véhicule ne doit pas être recouvert d’un
revêtement réfléchissant.
Qu’il apparaîtra au Tribunal qu’en vertu de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983 qui définit les critères de
conformité d’un vitrage auto, seul le revêtement réfléchissant posé sur les glaces latérales et arrière est
prohibé.
Qu’il résulte, que les distributeurs des films pour vitrages que les dits revêtements sont mats
Le vitrage de mon véhicule recouvert d’un film (Wi...... Co......) non réfléchissant est conforme par prescription
édictées par l’arrêté du 20 juin 1983 et donc autorisé.
Qu’il apparaîtra d’autre part au Tribunal que le fait qui n’est reproché n’entre pas dans les prescriptions de
l’article R316-3 du code de la route.

Qu’en effet il m’est reproché, en fait, d’avoir équipé mon véhicule (glace latérale et lunette arrière) d’un film ne
permettant pas de distinguer clairement les occupants du véhicule
Que donc, ledit véhicule ne serait pas d’une transparence suffisante
De l’analyse des dispositions de l’article R316-3, il ressort que :
- la prescription de transparence suffisant n’est édictée que pour les vitres du pare-brise
Or, seules les vitres latérales et la lunette arrière de mon véhicule sont revêtus du film Window Concept.
Que la disposition de l’article R316.3 est claire et précise.
Que conformément au principe de la légalité des délits et des peines, les textes pénaux doivent être interprétés
restrictivement.
Que les faits qui me sont reprochés n’étaient pas spécialement incriminés par une disposition pénale, il ne peut y
avoir ni poursuite, ni condamnation.
Par ces motifs
Et sans préjudice des peines qu’il plaira à Monsieur le Procureur de la République de prononcer :
vu les dispositions de l’arrêté du 20 juin 1983 relatif aux vitrages des véhicules et notamment les paragraphes
4.2, 4.3 et 5.7.4
Vu la disposition claire et précise de l’article R316.3 du code de la route,
Prononcer conformément aux dispositions de l’article 4 du code pénal, ma relaxe,
Nom, Prénom : ...............................................
Date : .............................................................
Signature :
Francis
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Lun 6 Juil - 10:10

Je pense que la personne qui décide de faire ce genre de transformation doit être sûre d'être dans son bon droit.
C'est vrai qu'on arrive à peine à voir à l'intérieur du véhicule...
Si c'est un professionnel qui a posé ça, il doit bien savoir (et engager sa responsabilité) si c'est autorisé ou non.

patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Lun 6 Juil - 21:17

La raison de l'interdiction était pour les films dit "ordinaires" qui ne correspondaient pas aux normes en cas d'incendie et qui donc se mettaient à fondre et couler (plastique en thermofusion). Il n'y en a plus en vente à ce jour !
Toutefois, cela modifie la structure du verre en cas de bris quand même. A savoir par contre et très important : les forces de l'ordre n'apprécient pas et on peut le comprendre, de ne pas voir ce que vous faites de vos mains dans le véhicule lors d'un contrôle, donc pensez à garder les mains bien en vue pour qu'il n'y ai pas d'équivoque. Personnellement j'avais filmé moi même quand j'étais sur le Var, il est vrai que ça protège bien mais j'avais tout démonté ! Quelle partie de plaisir !
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Mar 7 Juil - 21:33

Merci pour vos commentaires sur les vitres et comme déjà dit pour ce qui est des contrôles c'est une voiture familial donc sa passe beaucoup mieux.

Je continue dans ma foulée pour vous présenter ma réception du jour pour entretenir ma lolo et lui préserver toute sa beauté ensemble de produit d'entretien MEGUIAR'S (je vous posterait les photos lors de la préparation de celle-ci) mes achats ce composent d'une microfibre, d'un gants de lavage ultime, d'un shampoing, d'une cire et son applicateur mousse.

L'ensemble :

Le shampoing :

La cire :

Le gant de lavage :

La microfibre :

Rt le tampon applicateur pour la cire :

Voila, et si vous le voulez, je vous posterais les résultats ainsi que les divers étapes de ce nettoyage complet avant mon départ en vacances de quoi bien protéger titine pour de longs trajets sous tous les temps...
Gilles REIMS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Mer 8 Juil - 8:59

Superbe avec les vitres teintées, j'adore. Wink

Tu as fait le meilleur choix pour les produits d'entretien, c'est le top du top dans le domaine, même s'ils sont un peu chers ils sont le must pour la qualité.
Francis
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Mer 8 Juil - 9:03

Bravo Loganstyle pour ces produits !

Montres-nous le résultat... Smile

fred59
Auto-école
Auto-école

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Jeu 9 Juil - 18:32

Coucou Loganstyle,
super boulot pour le teintage de tes vitres et ce sans démontage (aussi bien qu'un pro).
Mais quelle technique as-tu employée pour réaliser un tel chef-d'oeuvre .

Salutations.
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Jeu 9 Juil - 18:34

fred59 a écrit:
Coucou Loganstyle,
super boulot pour le teintage de tes vitres et ce sans démontage (aussi bien qu'un pro).
Mais quelle technique as-tu employée pour réaliser un tel chef-d'oeuvre .

Salutations.

Du bon film, de la patience et du temps et bien sur quelques outils simple pour glisser derrière les joints, je les prendrais en photos et vous les posterais.
manudu67
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Jeu 9 Juil - 20:08

Bravo loganstyle, ça c'est du bon boulot ! cheers Visuellement le top !!
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Jeu 9 Juil - 20:11

Comme tu dis, visuellement et de près, aussi après je ne cache pas quelques points de poussières sont visible par-ci par-la, mais je sais qu'ils y sont car je les ai vu en le posant, donc logique et quelque mini défaut qu'il faut savoir ou ils sont. J'aimerais bien rencontré quelqu'un du forum pour qu'il constate et qu'il me donne son avis, ça pourrait être intéressant pour les autres aussi peut-être qu'un jour on ce croisera et pour une petite rencontre vite fait. Alors surveillez vos rétroviseurs ! lol!
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: MCV phase 2 de Loganstyle.   Mar 14 Juil - 15:44

Bon voila, après une bonne journée de labeur voici des photos du résultats après lavage complet au shampoing Mr Propre, passage de la cire Gold Class que l'on a laisseé sécher environ 2 bonnes heures :

Étalage de la cire :

Voici un 50/50 une fois essuyé :

Et voici pour finir étalage de la cire NXT en fine couche. Laissez sécher toute une nuit :

Pour ce qui est du résultats final, cela est comparable au 50/50 du capot mais un vrillant plus en profondeur et d'une douceur on dirait une peau de bébé, honnêtement résultat très satisfaisant pour ma part, donc la prochaine fois que je lave le véhicule la j'utiliserai le shampoing Meguiars qui lui sert a préserver la couche de cire posée au préalable car les autres produits eux retirent ce film protecteur qui est la cire.

Au beau temps avec du soleil promit je vous ferait des photos, à moins que mon 'poto' photographe lui m'en ai déjà faite ! Si telle est le cas je vous les post promit.

Merci de me suivre dans mes diverses étapes de ma lolo. Rendez-vous à la prochaine pour d'autre chose sur ma lolo.

MCV phase 2 de Loganstyle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant