| | Bonjour messiers et mesdames ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
erwan95 Jeune conducteur

Nombre de messages: 29 Age: 31 Localisation: 95 Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 10:26 | |
| Bonjour,
Je viens ici me présenter un peu ! Je suis Erwan alias "erwan95", j'ai 28 ans et je suis avec ma compagne l'heureux papa de deux garçons, un de 3 ans et demi et l'autre de 22 mois et pour finir également d'une petite fille de 1moi et demi ! Donc, vous l'imaginez bien, je suis très intéressé par la LOGAN MCV et si tout va bien en acheter une d'ici la fin de l'année 2009 ! Reste à définir si ça serait une version 5 ou 7 places. Sinon comme l'indique mon pseudo, j'habite le 95, à Franconville plus exactement ! Enfin, je suis passionné de mécanique et particulièrement de mécanique auto et j'ai un faible pour les 205 GTi pour les françaises et pour les vieilles voiture des années 60 à 70 pour les américaines !
Voilà, je pense que c'est tout !
Donc à bientôt sur le forum.
Erwan |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 10:41 | |
| Nous y voilà ! Bonjour et bienvenu à toi Erwan sur ce forum ! Encore un jeune papa de famille nombreuse... Tu as donc eu une fille en dernier, chanceux que tu es ! C'est vrai qu'avec 3 jeunes enfants, le choix d'un véhicule est primordial ! Je suppose que la petite dernière sera devant dans un siège dos à la route ? La ceinture du MCV le permet-elle ? Dans ce cas, maman va se retrouver au milieu, sur la banquette arrière. As-tu fait le test hier comme tu nous as dit ? En tout cas, réfléchissez bien pour le choix 5 ou 7 places... Sais-tu mettre un avatar ? Au plaisir de te lire, Francis. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Dernière édition par Francis le Dim 26 Avr - 15:01, édité 1 fois |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 13:08 | |
| Bonjour et bienvenu erwan95.| Francis a écrit: | ... Dans ce cas, maman va se retrouver au milieu, sur la banquette arrière. ... En tout cas, réfléchissez bien pour le choix 5 ou 7 places... ... Francis. |
Comme je l'ai déjà dit, il me semble que le 7 places serait le plus approprié, la différence de 600€ en sera vite amortie, sans parler des tracas d'organisation pour les places si vous devez vous serrer et quant même être mal assis.
A+ Alain |
|
 | |
erwan95 Jeune conducteur

| Sujet: Re: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 13:43 | |
| | HCM a écrit: | Bonjour et bienvenu erwan95.
| Francis a écrit: | ... Dans ce cas, maman va se retrouver au milieu, sur la banquette arrière. ... En tout cas, réfléchissez bien pour le choix 5 ou 7 places... ... Francis. |
Comme je l'ai déjà dit, il me semble que le 7 places serait le plus approprié, la différence de 600€ en sera vite amortie, sans parler des tracas d'organisation pour les places si vous devez vous serrer et quant même être mal assis.
A+ Alain |
Petite question concernant le 7 places : la banquette des 6 et 7 ème places s'enlève-t-elle et si oui est-ce facile ? S'il y avait quelqu'un ici sur le forum qui avait des photos du démontage de cette deuxième banquette, ça serai royal ! |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 14:05 | |
| |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 15:14 | |
| _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
erwan95 Jeune conducteur

| Sujet: Re: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 16:20 | |
| | Francis a écrit: | Nous y voilà ! Bonjour et bienvenu à toi Erwan sur ce forum ! Encore un jeune papa de famille nombreuse... Tu as donc eu une fille en dernier, chanceux que tu es ! C'est vrai qu'avec 3 jeunes enfants, le choix d'un véhicule est primordial ! Je suppose que la petite dernière sera devant dans un siège dos à la route ? La ceinture du MCV le permet-elle ? Dans ce cas, maman va se retrouver au milieu, sur la banquette arrière. As-tu fait le test hier comme tu nous as dit ?
En tout cas, réfléchissez bien pour le choix 5 ou 7 places...
Sais-tu mettre un avatar ? Au plaisir de te lire, Francis. |
C'est déjà le cas dans ma voiture actuelle, une Laguna 1 ! Maman est à l'arrière au milieu des deux garçons et la petite dernière dans son cosy à côté de moi à l'avant ! Sauf que dans la Laguna, la banquette arrière est creusé, c'est une 5 places sur la carte grise mais en réalité plutôt une quatre car la cinquième est très inconfortable à cause de la bosse à l'assise et de l'accoudoir rabattage dans le dossier et moi avec mon gabarit à la Chabal (1m86 pour 100 kg) je me sentirai à l'étroit si je rentre ! Donc ça peut pas être pire avec la banquette complètement plate de la MCV ! De plus, le temps qu'il nous la livre, même si je la commande demain, le vendeur m'a dit 4 mois de délai d'attente, ma fille aura presque 6 mois et n'aura plus beaucoup pour passé dans un siège auto de catégorie au-dessus et de passer sur la banquette arrière avec ses frangin et la configuration avec maman à l'arrière ne sera plus d'actualité ! Je pense que le jour ou elle va pouvoir s'assoir devant elle va revivre !
P.S: Oui bien sur que je sais mettre un avatar c'est juste qu'il faut que je m'en trouve un pour ce forum ! |
|
 | |
erwan95 Jeune conducteur

| Sujet: Re: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 16:42 | |
|
Je ne vois pas le rapport ! Ce post, dont tu me mets le lien, traite du problème d'utiliser le cache bagage avec la banquette de 3ème rang rabattu contre celle de 2ème rang sur un MCV 7places ! Moi mon interrogation est de savoir si cette banquette s'enlève complètement car heureusement qu'elle se replie ! Enfin j'ai beau le relire je ne vois pas !!!?????? |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 17:40 | |
| Là, je ne comprends pas ! Je t'ai donné le lien vers un sujet qui montre en photos les places 6 et 7 et où on parle de cette seconde banquette, notamment de sa facilité à la retirer.
C'est le lien que t'a donné HCM qui traite de ce que tu dis. Ne te serais-tu pas trompé ? _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
erwan95 Jeune conducteur

| Sujet: Re: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 18:00 | |
| | Francis a écrit: | Là, je ne comprends pas ! Je t'ai donné le lien vers un sujet qui montre en photos les places 6 et 7 et où on parle de cette seconde banquette, notamment de sa facilité à la retirer.
C'est le lien que t'a donné HCM qui traite de ce que tu dis. Ne te serais-tu pas trompé ? |
Autant pour moi, tu m'en excuseras ! Ce n'est pas le lien que tu m'as donné mais celui de HCM ! |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 18:03 | |
| Tout excusé Erwan, j'espère que ce sujet sur les places 6 et 7 t'aidera à y voir plus clair et à choisir... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
HCM Modérateur

| |
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2122 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 18:41 | |
| Bonjour a tous. Tu m'as l'air tendu comme un string, quand tu réponds au post, Erwan Donc, pour enlever la 3ème banquette, sorry , j'ai pas de tofs, mais cela en très simple, il suffit de déverrouiller les 2 fixations du plancher qui tiennent la banquette 3ème rang, et hop, tu pars avec la banquette d'un seul tenant, sous le bras.  |
|
 | |
erwan95 Jeune conducteur

| Sujet: Re: Bonjour messiers et mesdames ! Dim 26 Avr - 19:12 | |
| | Francis a écrit: | | Tout excusé Erwan, j'espère que ce sujet sur les places 6 et 7 t'aidera à y voir plus clair et à choisir... |
Oui merci et apparemment d'après ce que tu y dis, le démontage se fait très facilement et on voit bien les point d'encrage sur les photos ! Je crois que je vais prendre une 7 places puisque de toute façon comme la banquette des 6 et 7 ème places se démonte facilement, rien ne m'empêche de l'enlever quand je n'en aurai plus besoin plus tard et que je n'aurai pas à me soucier de savoir si tous les sièges auto rentrent dedans et comme chez Renault ils en ont pas en exposition et encore moins en essai, à croire qu'ils en ont honte ou qu'il ne veulent pas en vendre ! Tampis, on va attendre et économiser un peu plus ! |
|
 | |
HCM Modérateur

| |
 | |
| | Bonjour messiers et mesdames ! | |
|