Acheter son véhicule sur Internet ? Qui y aurait cru il y a dix ans, par exemple ?
Je viens de le faire il y a quelques minutes...
"Mon" concessionnaire Renault me proposait une Logan MCV phase II Lauréate 5 places 85 dCi peinture non métallisée pour 13437,00 €, avec la carte grise en sus.
Je suis allé sur un site d'annonces automobiles et j'ai trouvé un véhicule très intéressant, neuf et vendu par un professionnel. Evidemment l'annonce avait tenu compte de la prime à la casse et précisait que sinon, il fallait verser 1000,00 € de plus. Arnaqueur, appâteur. Exit.
Laissons de côté quelques annonces totalement hors-circuit, des MCV 85 dCi neufs dans les 8000,00 € / 9000,00 € je n'ai pas envie de chercher où se situe l'arnaque. HT + prime à la casse ? Premier apport ?
Finalement je tombe sur une MCV Lauréate 7 places 85 dCi à prix attractif, mais je recherche une 5 places. Il s'agit d'un garage, je l'appelle vendredi soir à propos d'une 5 places. Peut-il en avoir, quels coloris et quels prix ?
Réponse le soir même : 2 modèles dispo fin mai, 12500,00 € avec peinture métallisée.
Je donne mon accord verbal samedi peu avant midi.
Le bon de commande m'est adressé par courriel, j'imprime, signe, scanne et envoie le message.
Je vais procéder à une rapide vérification du SIRET avant d'adresser le moindre chèque.
Aurai-je droit à un porte-clés ? Je ne sais pas.
Evidemment il s'agit d'un véhicule importé des Canaries (c'est précisé dans le bon de commande). Les tarifs semblent se tenir en Europe de l'Ouest sauf l'Espagne, avec 1000,00 € de différence en moyenne.
( www.dacia.es vs. www.dacia.fr )
Je n'ai pas choisi la couleur mais je l'aurai d'ici un mois.
Je n'ai pas pu savoir s'il s'agissait d'une phase 1 ou d'une phase 2. Surprise.
(à suivre)