|
|
| Auteur | Message |
|---|
vanhove69 Jeune conducteur

Nombre de messages: 64 Age: 35 Localisation: La Dombes Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Re: Le MCV de vanhove69 Sam 11 Avr - 14:11 | |
| Je suis à peu près sûr qu'il n'y a pas de verni sur les peintures non métallisées: c'est du brillant direct. L'inconvénient, c'est que ça devient poreux et mat en vieillissant, l'avantage, c'est qu'avec du polish et de l'huile de coude, ça re-brille et les rayures peuvent s'atténuer alors qu'avec un verni, c'est mort. Quelques photos supplémentaires :  Le coffre est royal en 5 places :  |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Le MCV de vanhove69 Sam 11 Avr - 16:05 | |
| J'aime bien tes sièges, c'est du velours ? Et les poignets en métal, c'est très chic ! _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Dernière édition par Francis le Mar 14 Avr - 9:18, édité 1 fois |
|
 | |
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné

Nombre de messages: 228 Age: 40 Localisation: Chambéry Savoie Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Le MCV de vanhove69 Lun 13 Avr - 23:11 | |
| | vanhove69 a écrit: | Je suis à peu près sûr qu'il n'y a pas de verni sur les peintures non métallisées: c'est du brillant direct. L'inconvénient, c'est que ça devient poreux et mat en vieillissant, l'avantage, c'est qu'avec du polish et de l'huile de coude, ça re-brille et les rayures peuvent s'atténuer alors qu'avec un verni, c'est mort.
|
Ce que je dis là, c'est ce que m'ont dit les concessionnaire Renault, Peugeot et Seat lorsque je cherchais quelle voiture j'allais acheter et lorsque je leur ait demandé de configurer les différents modèles en Blanc, ils m'ont tous répondu , que les peintures non métallisé, surtout le blanc ne pouvaient plus être comparée aux anciennes car elles se voyaient passer en même temps un vernis et par conséquent, résistait beaucoup mieux qu'avant ! Et il est vrai que les voitures de mon boulot, sont toutes blanches ou oranges (devinez ou je bosse ?! ) et elles ne bougent pas, ne se ternissent pas comme ma Fiat Uno de 1992 qui est passée au blanc mat, rouillé sur les ailes !
Merci pour tes photos ... ça me donne un aperçu de ce que je vais avoir !  |
|
 | |
vanhove69 Jeune conducteur

Nombre de messages: 64 Age: 35 Localisation: La Dombes Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Re: Le MCV de vanhove69 Jeu 16 Avr - 8:39 | |
| Dans ce cas, les 300/400 euros demandés pour une peinture métallisée ne sont pas justifiés, la différence de composant n'atteignant pas cette somme. Pour répondre à Francis, ce n'est pas du velours mais du tissu. Il faut reconnaitre que cette nouvelle présentation fait bien plus classe que l'ancienne grise. |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Le MCV de vanhove69 Jeu 16 Avr - 9:58 | |
| Merci Vanhove69. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

Nombre de messages: 228 Age: 40 Localisation: Chambéry Savoie Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Le MCV de vanhove69 Jeu 16 Avr - 17:06 | |
| J'ai vu sur ta dernière photo que ton coffre était un peu sale...avec la poussette...pas facile de faire autrement !!! J'ai trouvé sur Ebay des tapis de coffre avec le coté qui remonte, parfaitement ajustés pour 20 € !!! Ils se lavent au jet d'eau ! Si ça t'intéresse ! |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Le MCV de vanhove69 Jeu 16 Avr - 17:33 | |
| Moi je laisse un plaide en permanence sur la moquette. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le MCV de vanhove69 Jeu 16 Avr - 17:35 | |
| Tu "plaides coupable" ?!  |
|
 | |
|