| | Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pololasi Jeune conducteur

Nombre de messages: 35 Age: 46 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Dim 8 Mar - 17:20 | |
| Bonjour à tous, je suis depuis un an possesseur d'une Logan MCV 5 places Lauréate DCI 85 CH avec climatisation (les enfants apprécient ce détail et nous aussi). J'ai pu avoir ma Logan en une semaine (je sais c'est rare), la concession avait en stock le modèle qui m'intéressait. Du coup je n'ai pas pu choisir la couleur et ma voiture est blanche au lieu de rouge comme je l'aurai souhaité (ben oui rouge ça se repère plus vite sur les parkings) ce qui n'est pas un drame. La seule décoration est sur la vitre arrière gauche au dessus du coffre : un autocollant de l'ASM Clermont Auvergne et un de la marque Kukuxumsu. Ah oui j'allais oublié accroché au rétro un petit bonhomme en polystyrène réalisé par ma fille pour le marché de Noël de l'école et un petit bibendum (ben oui j'habite en Auvergne quand même) désodorisant au pin. Ce qui m'a déterminé à acheter cette voiture : je ne suis ni doué en mécanique ni riche et j'avais besoin de place pour ma petite famille (deux enfants) et d'un grand coffre pour les voyages. Au bout d'un an je ne suis pas déçu, rien a signaler à la révision des 10000, mis a part que tout va bien. J'ai acheté la motorisation 85ch en diesel parce que nous vivons en Auvergne et qu'avec la 70 ch les montagnes auraient été un peu trop raides. Je me suis inscris ici pour confronter mon expérience avec celles des autres loganistes. Pour moi c'est simple, spacieux et confortable. J'ai été très agréablement surpris par : le turbo très souple qui se déclenche très bas dans les tours, la possibilité de grimper des pentes a très fort pourcentage sans avoir à rétrograder (pour ceux qui connaissent le col de la Fageolle elle le passe en 5eme sans problèmes), l'excellente visibilité et la très faible consommation de carburant. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2122 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Dim 8 Mar - 20:34 | |
| Bonjour . C'est donc le fameux blanc "glacier", que vous avez sur votre MCV Je lis que vous avez fait la révision des 10 000 , vous avez dû payer q chose Pour la motorisation, je confirme, le 70ch est un peu laborieux, mais bon ,on compose avec A bientôt  |
|
 | |

Nombre de messages: 35 Age: 46 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Dim 8 Mar - 22:20 | |
| C'est le blanc "pas métallisé" donc oui peut être glacier je ne connais pas le nom. Et oui j'ai payé pour la révision chez renault minute, combien je ne sais plus mais ça devait être dans les 40 euros. |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Lun 9 Mar - 11:18 | |
| Bienvenu parmi nous, et bonne lecture. Très bon choix !!! A+ Alain |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Lun 9 Mar - 15:48 | |
| Bonjour Pololasi et merci pour votre présentation. C'est dommage de ne pas savoir votre âge, j'aime bien me faire une idée des membres. Alors je pense que c'est le Blanc Glacier. Vous avez la capucine ? Au plaisir de vous lire. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
syl0597 Fou du volant

Nombre de messages: 1390 Age: 43 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Lun 9 Mar - 16:18 | |
| Bienvenue parmi nous Pololasi ! :D |
|
 | |

| Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Lun 9 Mar - 23:09 | |
| | Francis a écrit: | Bonjour Pololasi et merci pour votre présentation. C'est dommage de ne pas savoir votre âge, j'aime bien me faire une idée des membres. Alors je pense que c'est le Blanc Glacier. Vous avez la capucine ? Au plaisir de vous lire. |
J'ai 43 ans et pas de capucine, aucun rapport de cause à effet. Le coffre étant largement assez grand en 5 places je ne vois pas trop l'utilité de la capucine. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Lun 9 Mar - 23:25 | |
| Merci pour les messages de bienvenue  |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2122 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Mar 10 Mar - 10:53 | |
| Bonjour | pololasi a écrit: | | Le coffre étant largement assez grand en 5 places je ne vois pas trop l'utilité de la capucine. |
Moi non pus, je n'étais pas client de la fameuse , mais avec du recul, c'est une option judicieuse: Elle permet d'y mettre de petites choses qui auraient tendance a trainer dans le coffre. De plus, de part sa position assez haute dans l'habitacle, on ne distingue pas de l'extérieur, ce qui pourrait s'y trouver, pour info, jusqu'au mois de Novenbre 2008, elle était facturée 113 euros TTC , hors pose, je pourrai vous fournir les nouveaux tarifs sous peu, puisque que je compte enfin l'a mettre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Mar 10 Mar - 15:11 | |
| Je crois que je vais continuer à faire sans capucine et pour les petits objets dans le coffre les rangements à coté de l'essieu et dans les contreportes me suffisent. En plus je trouve que la capucine fait un peu accessoire de tankiste russe.  |
|
 | |
syl0597 Fou du volant

Nombre de messages: 1390 Age: 43 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Mar 10 Mar - 20:55 | |
| Bonsoir On trouve aussi des bac de rangement à IKEA qui se glisse parfaitement sous les sièges avant :D  Et voilà le résultat  J'ai trouvé ces infos sur un autre forum et je suis de suite allé chez Ikéa pour en acheter 2 :D Par contre il avait que du blanc, mais c'est pas dérangeant et on dirait que les bac on était conçut pour nos lolo :D :D @+ |
|
 | |
yckgge Auto-école

Nombre de messages: 14 Age: 38 Localisation: Quimper Date d'inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Mar 10 Mar - 21:24 | |
| On trouve de tout chez IKEA !!  |
|
 | |
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné

Nombre de messages: 228 Age: 40 Localisation: Chambéry Savoie Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Mar 10 Mar - 22:04 | |
| Perso je n'ai pas pris la capucine.... pour la Lolo de Lolo que nous recevrons en Juin.... mais je me demande si je n'ai pas fait une erreur ?! Il me reste à aller chez Ikéa à Grenoble pour acheter les bacs de rangement conçue pour la lolo  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Mar 10 Mar - 23:12 | |
| C'est pas parce qu'on a une grande voiture qu'on va la remplir jusque dans les moindres recoins, non ? C'est important l'espace aussi.  |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

| Sujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Mar 10 Mar - 23:22 | |
| |
|
 | |
| | Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. | |
|