| | Quelle motorisation avez-vous choisi ? | |
|
|
| Quel moteur avez-vous ? | | 1.4 MPI 75 ch | | 2% | [ 2 ] | | 1.6 MPI 90 ch | | 6% | [ 5 ] | | 1.6 16V 105 ch | | 20% | [ 17 ] | | 1.5 dCi 70 ch | | 8% | [ 7 ] | | 1.5 dCi 85 ch | | 62% | [ 52 ] |
| | Total des votes : 83 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
SAM&Co Auto-école

Nombre de messages: 8 Age: 35 Localisation: GROISY Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Dim 14 Fév - 16:03 | |
| Bonjour, moi j'ai un 1.6l 1.6v hiflex Ça va pas mal, un peu gourmand en bioéthanol. Bye. |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 4827 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Dim 14 Fév - 17:34 | |
| Bonjour, quelle est ta consommation moyenne ? _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
boukoss 78 As du volant

Nombre de messages: 682 Age: 27 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Dim 14 Fév - 19:46 | |
| Tu arrives à t'en procurer facilement du bioéthanol ? |
|
 | |
SAM&Co Auto-école

Nombre de messages: 8 Age: 35 Localisation: GROISY Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Lun 15 Fév - 18:49 | |
| Bonsoir,
je n'ai pas énormément de recul sur la consommation "15 00Kms au compteur", en plus j'ai alterné SP95 et Bio car la station ou je me fournie n'est pas sur mon trajet habituel. Je pense au alentour de 10L en bio. Par contre quand je passe à la pompe la somme à payer et plus petite que les litres. "ÇA FAIT PLAISIR" Dernier plein 0.809€/L. Je regarde de plus près et je vous tiens au courant, bye. |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3687 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Lun 15 Fév - 19:49 | |
| | SAM&Co a écrit: | Bonsoir,
je n'ai pas énormément de recul sur la consommation "15 00Kms au compteur", en plus j'ai alterné SP95 et Bio car la station ou je me fournie n'est pas sur mon trajet habituel. Je pense au alentour de 10L en bio. Par contre quand je passe à la pompe la somme à payer et plus petite que les litres. "ÇA FAIT PLAISIR" Dernier plein 0.809€/L. Je regarde de plus près et je vous tiens au courant, bye. |
Et même en alternant SP95 et bio, tu fais combien de km avec ton plein ???
Pour moi mon dernier plein aujourd'hui en diésel à 0,939 du litre, je fais un consommation moyenne de 4,6 , 4,8 au 100Km

La différence de prix n'est pas énorme (0,1), contrairement à la consommation.
|
|
 | |
johnmcbeer Jeune conducteur

Nombre de messages: 45 Age: 34 Localisation: BE Date d'inscription: 23/03/2010
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Lun 29 Mar - 12:09 | |
| J'ai voté pour le 1.5 dCi 85 CH. |
|
 | |
flexer Auto-école

Nombre de messages: 24 Age: 49 Localisation: Midi Pyrénées Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Mar 30 Mar - 9:53 | |
| Bonjour,
Pour compléter les judicieuses remarques du post de finael, page 1, concernant le choix diesel-essence-éthanol, j'ai fait les simulations suivantes.
Données : Conso MCV Dci 85 normalisée : 5.2 l/100 km à €1.10 Conso MCV 1.6 16V au SP95 normalisée : 7.5 l/100 km à €1.34 Conso MCV 1.6 16V à l'E85 estimée : 10.0 l/100 km à €0.82. (1.33 x la conso en SP95)
Le surcout à l'achat du Dci 85 est de €1400 + frais carte grise* (5x34= €170) = € 1570 * Avec les moteurs Flexfuel, la carte grise est gratuite ou à demi-tarif.
Le seul de rentabilité actuel du Dci 85, du seul point de vue consommation est de :
36300 km par rapport au 1.6 16V alimenté au SP95 63300 km par rapport au 1.6 16V alimenté à l'E85
Remarque : plus les cours du pétrole brut montent, plus la motorisation à l'E85 est intéressante, car son prix à la pompe est stable. Chez moi, il est inchangé depuis des mois pendant que les carburants pétroliers continuent à augmenter.
Ne pas perdre de vue non plus que les deux sortes de moteurs ne sont pas équivalents en performances : pour le diesel, c'est 20 ch de moins, 2.5 s de plus au 0-100 km/h et 2.4 s de plus aux 1000m DA... Et le 1.6 16V a une super allonge : de 1400 à plus de 6000 t/min... La 5ème vitesse est couramment utilisable, sans vibrations, de 45 km/h au maxi,
A chacun donc de faire son choix en fonction de ses préférences et paramètres, et en intégrant aussi le budget entretien prévu et imprévu (du genre matériel d'injection d***hi à remplacer après 5 ans, loin de toute prise en charge constructeur, parce qu'il y aura de la limaille dans tout le circuit... = €3000?) |
|
 | |
kai Conducteur chevronné

| Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Mar 30 Mar - 15:01 | |
| J'ai choisi le 1,6 16v.
même si je fais 17 000 km par an.
Car...
J'en peux plus du diesel !
Maintenant la voiture réagit direct quand j'appuie sur l'accélérateur,
fini les effets du turbo (2s de trou puis coup au cul) car même avec un TGV sur le Scénic II j'avais cette sensation.
De plus,
avec les trajets que je fais, ville bouchon sur autoroute, le diesel n'est vraiment pas adapté.
12L/100 avec le Scénic -_-
Et quel plaisir de ne pas entendre le bruit du moteur au ralenti oO |
|
 | |
Aschen Conducteur chevronné

Nombre de messages: 339 Age: 32 Localisation: Alsace Drachenbronn Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Lun 5 Avr - 9:00 | |
| Bonjour,
J'ai commandé un MCV 1.6 16v pour son coût d'utilisation. Grâce à l' E85 il est très raisonnable au niveau budget carburant et je dépasse rarement les 15000 KM par an.
De plus après essai à la concession le moteur est bien adapté au MCV. |
|
 | |
boukoss 78 As du volant

Nombre de messages: 682 Age: 27 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Lun 5 Avr - 15:18 | |
| Un gros penchant pour le fioul donc 1.5dCi 85. |
|
 | |
lad Auto-école

Nombre de messages: 10 Localisation: IDF Date d'inscription: 25/10/2011
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Jeu 27 Oct - 15:40 | |
| J'ai choisi le 1.6 16V 105 ch pour pouvoir rouler au bioéthanol. Je ne roule que le week-end, un moteur diesel n'est donc pas rentable. De plus, le diesel semble coûter plus cher en entretien/réparation, pollue plus et le prix du carburant est appelé à grimper, ce qui rend son amortissement incertain. Le fait que cette motorisation soit la plus puissante actuellement proposée n'est pas pour me déplaire non plus, surtout si je charge bien le coffre. Je ne suis pas un adepte de la vitesse, mais devoir rétrograder dès que ça monte, je trouve ça dangereux, surtout quand les camions vous rattrapent.  |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1489 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Jeu 27 Oct - 16:46 | |
| Bonjour, Moi, j'ai choisi le 1,6 l 105 cv. Pour avoir presque la même puissance que je connais sur un autre véhicule, un peu plus de silence que le diesel, et qu'actuellement les parcours de ce véhicule seront majoritairement de 5/6 Km. J'utilise des véhicules diesel et des essence. Le diesel est plus souple et fournit davantage de couple à bas régime. Les véhicules essence fournissent plus de puissance, mais il faut aller la chercher dans le régime moteur. Même en conduite "pépère" les premiers Km parcouru avec un moteur diesel sont un peu plus laborieux qu'avec ceux à essence. Après 3 ou 4 Km, il n'y a plus de différence. Côté entretien, essence c'est tous les 15 000, diesel c'est tous les 7 500 ou 10 000, avec un coût légèrement plus élevé. Pour les réparations, avec les diesel non suralimentés les coûts étaient supérieurs aux essence, mais supportables. De nos jours, les moteurs sont tellement poussés que toute cette sophistication se paye au prix fort, à la limite du supportable, en cas de casse. Mais l'arrivée de nouveaux moteurs essence plus poussés risque de remettre tout ceci en cause. Quant au prix du gazole, on commence à nous dire que "Bruxelles" juge discriminatoire la différence de taxation entre les deux carburants. Quid de l'avenir ? Ces deux motorisations ont leurs avantages et leurs inconvénients. Dans un monde où tout change en permanence, bien malin celui qui peut être certain que son choix de motorisation est le meilleur, à l'horizon de 10 ans. |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 4827 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Jeu 27 Oct - 18:24 | |
| Très belle analyse ! _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1489 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Jeu 27 Oct - 18:34 | |
| |
|
 | |
| | Quelle motorisation avez-vous choisi ? | |
|