| | Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pololasi Jeune conducteur

Nombre de messages: 35 Age: 46 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 05/03/2009
 | |
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. Ven 20 Mar - 15:30 | |
| Merci Pololasi, oui, c'est très clair...
Cela me parait vraiment super ! Donc, je garde mon routeur et j'achète 3 ou 4 adaptateurs CPL / EThernet. Pour le portable de mon aîné, il pourra utiliser le wifi du routeur si je met le CPL ? Autre chose, faut-il brancher que l'adaptateur CPL / EThernet sur la prise, ou puis-je le brancher sur une prise multiple ?
Encore merci. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

Nombre de messages: 35 Age: 46 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Re: Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. Ven 20 Mar - 17:23 | |
| | Francis a écrit: | Merci Pololasi, oui, c'est très clair...
Cela me parait vraiment super ! Donc, je garde mon routeur et j'achète 3 ou 4 adaptateurs CPL / EThernet. Pour le portable de mon aîné, il pourra utiliser le wifi du routeur si je met le CPL ? Autre chose, faut-il brancher que l'adaptateur CPL / EThernet sur la prise, ou puis-je le brancher sur une prise multiple ?
Encore merci. |
Il vaut mieux brancher son adaptateur CPL sur une prise dédiée plutôt que sur une multiprise. Si tu met le CPL ton ainé ne pourra pas utiliser la wifi je pense ou alors ça devrait être un peu complexe à configurer. Par contre rien ne l'empêche de brancher son portable en Ethernet sur adaptateur CPL. Pour le CPL il vaut mieux avoir chez soi une tension électrique très stable et éviter de se servir du vieux moulin à café électrique, ça fait chuter la tension. Il me semble qu'EDF peut faire sur demande et gratuitement un diagnostic de la tension électrique. Une dernière chose il vaut mieux acheter des adaptateurs CPL agréés par EDF. |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. Ven 20 Mar - 18:30 | |
| Merci pour toutes ces informations. :D _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
LoicSandrineSavoie Conducteur chevronné

Nombre de messages: 228 Age: 40 Localisation: Chambéry Savoie Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. Ven 20 Mar - 20:40 | |
| Pololasi a été plus rapide que Lolo !!!! Milles excuses, hier soir, j'avais milles choses à faire, entre autres à préparer la journée de ski d'aujourd'hui, à finir des plans de maisons pour un copain.... Bilan : couché à 2 h de mat !!! Je voulais faire une recherche internet mais.... pas eu le temps ! Pardon ! : |
|
 | |

| Sujet: Re: Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. Ven 20 Mar - 22:24 | |
| | LoicSandrineSavoie a écrit: | Pololasi a été plus rapide que Lolo !!!! Milles excuses, hier soir, j'avais milles choses à faire, entre autres à préparer la journée de ski d'aujourd'hui, à finir des plans de maisons pour un copain.... Bilan : couché à 2 h de mat !!! Je voulais faire une recherche internet mais.... pas eu le temps ! Pardon ! : |
Veinard  |
|
 | |

Nombre de messages: 228 Age: 40 Localisation: Chambéry Savoie Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. Ven 20 Mar - 22:36 | |
| Veinard : peut être mais j'habite en Savoie !!!! Je fais du ski au moins une fois par semaine !!! Aujourd'hui il neigeait à Val Thorens (cet après midi) et il faisait froid !
J'y retourne Dimanche avec le enfants !
Vivement la Lolo que je puisse emmener 3 pers de plus !!!!
J'ai des tarifs spéciaux pour les forfaits ! |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. Sam 21 Mar - 14:32 | |
| De rien Loïc et bonne glisse ! _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. Sam 21 Mar - 17:28 | |
| J'ai trouvé un lien simpa pour le CPL :
http://www.materiel.net/minisites/netgear/cpl.php?page=1&affcode=newsletter _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. Lun 23 Mar - 16:53 | |
| J'y était ce week-end à Courchevel ... temps splendide ! Je n'avais pas un jeans troué mais une tenue en solde ... là bas on peut avoir des tarifs intéressant (50% les samedis et 40 % certains dimanches !) Je suis impatient d'y aller avec ma Logan pour la garer au milieu des 4x4 Porsche ou Audi ... des Audi R8 ou autre !.... Je connais l'Auvergne, je n'y ai jamais skié mais je suis allé en été au Mont Dore c'est très très joli ! Pour les tarifs à Courchevel, si certains sont intéressés, ce soir j'essaierai de scanner chez moi le bon de commande des cartes (4 € la carte) et vous devriez pouvoir en commander directement à la S3V, cette carte est rentable dès la première sortie ! Si des fois, ceux de la région peuvent en profiter !....Ça permet de skier pas trop cher dans de belles stations (Courchevel ou Mottaret)...En début ou en fin de saison c'est encore moins cher (10 € le samedi pour les adultes !!!) Ces stations se mettent à faire des formules comme celle-çi car ils se sont rendus comptes que les bourgeois ne skient pas beaucoup alors que les "locaux" eux viennent pour ça !.... Les hôtels s'en sortaient bien alors que la société des remontées se trouvait déficitaire !!!!
A ce soir je scan le bon de commande ! Et vous pourrez commander directement pour l'année prochaine !!! En principe ça doit marcher ! :D |
|
 | |

| Sujet: Re: Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. Mar 24 Mar - 22:30 | |
| Chose promise : Si certains sont intéressés, vous pouvez imprimer ce bon de commande des années antérieures, vous découpez la partie basse et vous l'envoyez à la S3V (adresse notée sur le bon), joignez le chèque correspondant au montant de vos cartes commandées (4€/ carte) à l'ordre de la S3V. Vous devriez recevoir chez vous les cartes, l'offre vous sera alors adressé directement à votre domicile l'année suivante. Il n'y a pas l'année sur le bon que vous retourner à la S3V.
Pour les tarifs 2009-2010 vous pouvez consulter : http://www.skiatoutprix.com |
|
 | |

| Sujet: Re: Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. Mar 24 Mar - 22:38 | |
| Zut j'ai oublié de joindre les fichiers !!!!  Exemple de tarifs 2006  Si vous avez des questions !!!!...... |
|
 | |
| | Absence de notre administrateur Francis... Puis CPL. | |
|