| | Quelle motorisation avez-vous choisi ? | |
|
|
| Quel moteur avez-vous ? | | 1.4 MPI 75 ch | | 2% | [ 2 ] | | 1.6 MPI 90 ch | | 6% | [ 6 ] | | 1.6 16V 105 ch | | 21% | [ 20 ] | | 1.5 dCi 70 ch | | 9% | [ 9 ] | | 1.5 dCi 85 ch | | 59% | [ 55 ] |
| | Total des votes : 92 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Mar 19 Fév - 11:44 | |
| J'ai choisi le 1.6 16V car je roule bien moins et le dCi 70 ch me paraissait bien léger. Je pense que mon prochain sera le dCi 85 ch. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
pierros Auto-école

| Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Jeu 21 Fév - 22:02 | |
| Pour ma part, un 1.6 16V 105CV, car, tout comme toi, le DCI 75Cv me paraissait léger.
Ma prochaine? Pas un MCV, mais un Renault Avantime d'occasion! :D |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Ven 29 Fév - 17:37 | |
| Pierros, le dCi c'est 70 ch et non 75. Maintenant, il y a le 85 ch. Mon prochain, je pense... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
Danidan Jeune conducteur

Nombre de messages: 67 Age: 34 Localisation: Liverpool Date d'inscription: 17/10/2008
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Ven 19 Déc - 13:41 | |
| La grande question que je me pose beaucoup en ce moment... et c'est valable avec n'importe quelle voiture. Est-ce que les 2-4 k€ de surcoût d'un moteur diesel valent réellement le coup étant donné la forte diminution de la différence à la pompe ? En plus, j'ai cru comprendre que l'entretien d'un diesel est plus coûteux. Est-ce réellement toujours plus fiable ? C'est toujours valable ça ?  Parce que s'il faut faire 100 000 km ou plus pour le rentabiliser... je ne suis pas sûr que ce soit toujours très intéressant... d'autant plus que la MCV n'a pas de FAP. Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
pololasi Jeune conducteur

Nombre de messages: 35 Age: 46 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Mar 10 Mar - 9:22 | |
| Dci 85 ch parce que j'ai parfois de long trajet à faire et que j'aime bien la souplesse des moteurs diesel. |
|
 | |
syl0597 Fou du volant

Nombre de messages: 1390 Age: 43 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Mar 10 Mar - 9:55 | |
| | Danidan a écrit: |
Est-ce que les 2-4 k€ de surcoût d'un moteur diesel valent réellement le coup étant donné la forte diminution de la différence à la pompe ?
|
Il y a aussi la différence de consommation qui est de l'ordre de 2 litres au 100km en moyenne :D Moi j'ai opté pour le 1.5dci 85 :D |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Mar 10 Mar - 16:10 | |
| Aucun 1.4 MPI 75 ch...  _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
manudu67 Conducteur chevronné

Nombre de messages: 271 Age: 44 Localisation: Alsace Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Mer 6 Mai - 20:17 | |
| Hello! Pour ma part,le dCi 85 cv (+ ou - 35 000 kms par an)  |
|
 | |
loganstyle Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 179 Age: 34 Localisation: MAZINGARBE Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Lun 18 Mai - 9:09 | |
| Le 1er MCV dCi 70cv et pour la nouvelle, ben dCi 85 (30 000km/an). |
|
 | |
hootnany Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 102 Age: 54 Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Mar 19 Mai - 18:59 | |
|  Après un moment d'hésitation (les 20000 km par an que nous faisons sont un minimum pour amortir un diesel), nous avons opté pour le dCi 85 : je trouve les moteurs diesel plus souples à utiliser.  |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Mer 20 Mai - 15:08 | |
| | hootnany a écrit: | je trouve les moteurs diesel plus souples à utiliser.  |
C'est peu de le dire... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
MCV85DCI Auto-école

| Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Lun 15 Juin - 23:18 | |
| Bonjour pour ma part, tout est dans le titre (MCV85DCI), 85 ch, donc et ça roule plutôt bien. |
|
 | |
Finaël Jeune conducteur

Nombre de messages: 65 Age: 48 Localisation: Eure et Loir (28) Date d'inscription: 28/08/2009
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Sam 3 Oct - 0:03 | |
| Je me suis amusé à faire quelques calculs... très simples pour l'amortissement du diesel. Je n'ai pris en compte que le surcoût à l'achat, la consommation et le prix du carburant. Au jour d'aujourd'hui, voilà ce que ça donne en comparant le 1,6l 16v 90 ch et le 1,5 dCI 85 ch. Si vous faites 5 000 km par an il vous faudra 10 ans pour amortir votre dCI. Si vous faites 15 000 km par an il vous faudra 3 ans et 1/2 pour amortir votre dCI. Si vous faites 25 000 km par an il vous faudra 2 ans pour amortir votre dCI.
Je ne tiens pas compte de l'entretien plus coûteux du diesel. Je ne tiens pas compte de l'avantage à la revente pour le diesel. Je ne tiens pas compte des éventuelles pannes de loin beaucoup plus onéreuses sur un diesel. Des pannes onéreuses, j'en parle en connaissance de cause puisqu'à 165 000 km (pas énorme pour un diesel), le joint de culasse et le système d'injection de notre Focus TDCI 115 ch nous ont lâché. Le joint de culasse, pas de problème... mais le système d'injection se chiffre à 6 800 € ! J'aurais eu un modèle essence, je remplaçais le joint de culasse et zou ! Avec le prix du système d'injection, le cout total de la réparation devient aberrant. Les moteurs diesels d'aujourd'hui sont fantastiques, puissants, coupleux, souples, peu gourmands... mais il ne faut pas qu'ils tombent en panne... Leur technologie est si pointue et complexe que la moindre intervention coûte très cher.
Par ailleurs, il semblerait que le prix du gasoil et de l'essence finissent par se rejoindre d'ici 2 ans environ. Alors que reste-t-il comme avantage au diesel ? La longévité ? Non, plus aujourd'hui, les moteurs essence sont quasi aussi résistants. La consommation ? Oui Le prix ? Non L'agrément moteur ? Oui/Non, c'est très discutable, question de goût et ce n'est pas pour rien que les sportives sont des moteurs essence. Si effectivement, le fuel se trouve au prix de l'essence, alors il faudra vraiment beaucoup rouler pour amortir le prix du diesel.
Je dénigre pas le diesel, ce serait mal venu puisque je roule avec un dCI 85  , je me fais juste l'avocat du diable. Et je comprends parfaitement ceux qui hésitent ou qui choisissent une motorisation essence, c'est loin d'être stupide. |
|
 | |
faj Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 133 Age: 50 Localisation: le Nord Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Sam 3 Oct - 9:43 | |
| Salut, j'ai pris un 1.5l dCi 85cv pour avoir la puissance max ! Sérieusement, je fais plus de 20 000 kms/an, comme avant j'avais un Picasso essence, je devais passer à la pompe toutes les 3 semaines pour des pleins entre 50 et 60 € ; revendu à 163 000 kms = 250 pleins de carburant (à peut près) . Avec la MCV, c'est un plein toutes les cinq semaines pour 50 € ou un peu moins. Puis j'aime bien la conduite fluide du diesel. |
|
 | |
Finaël Jeune conducteur

Nombre de messages: 65 Age: 48 Localisation: Eure et Loir (28) Date d'inscription: 28/08/2009
 | Sujet: Re: Quelle motorisation avez-vous choisi ? Sam 3 Oct - 14:19 | |
| Effectivement dès qu'on avale des km, le diesel se justifie.
En plus si on apprécie la motorisation, raison de plus. |
|
 | |
| | Quelle motorisation avez-vous choisi ? | |
|