| | Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vroumvroum Jeune conducteur

Nombre de messages: 38 Age: 51 Localisation: Ardèche Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: J'ai opté pour ALOA Sam 20 Juin - 8:55 | |
| Assureur choisi : ALOA (Lybernet Assurances)
Tout d'abord les infos qui me concernent : - modèle : Logan MCV dCi 85 Lauréate 5 pl. phase 1 - lieu : 07110 SANILHAC - FRANCE - stationnée habituellement sur parking privé non clos, non couvert - coeff. bonus/malus : 050 depuis plus de 3 ans - pas d'accident responsable dans les 3 dernières années, par contre 2 bris de glace - garantie tous risques (détaillée ci-dessous) - le montant de la prime annuelle : 345,51 € (taxe attentats incluse)
Assistance à partir de 50 km du domicile en cas de panne Franchise vol / tentative de vol / incendie / accidents / événements climatiques : 220,00 € Franchise catastrophes naturelles : 380,00 € Franchise risques technologiques : aucune Franchise attentats : aucune Bris de glace : 20 % du montant des dommages (sans doute lié à mes 2 sinistres "bris de glace") Accessoires et aménagements à hauteur de 500,00 € sans franchise Protection juridique / recours à hauteur de 7623,00 € Garantie conducteur capital à hauteur de 400000,00 €
Ils offrent une réduction globale de 5% en cas d'assurance d'un deuxième véhicule (ou peut-être aussi de l'assurance habitation), ce qui m'amènera à 345,51 x 0,95 = 328,23 € quand j'aurai assuré le véhicule de ma compagne chez eux.
Il existe une option sans franchise, avec assistance 0 km (Optimum), et remboursement majoré du véhicule : il faut alors compter 97,12 € de plus par an.
Apparemment c'est une assurance pour les vieux, je m'en suis rendu compte après coup. Il faudrait - je crois - avoir passé les 45 ans pour être accepté chez eux, les tempes grisonnantes - c'est bien connu - apportant expérience et sagesse. Donc, pour eux : jeune = fou du volant / vieux = conducteur chevronné
J'ai apprécié leur réactivité pour l'envoi immédiat de la carte verte et de l'attestation temporaire par Internet.
J'avais aussi regardé du côté d'Amaguiz, mais les retours des forums m'ont dissuadé. Vive Internet, vivent les forums qui viennent démystifier les beaux discours commerciaux. |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 4831 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Sam 20 Juin - 15:42 | |
| C'est très bien, tout ça... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
perhaps Jeune conducteur

| Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Ven 24 Juil - 18:13 | |
| 455€ chez GMF avec coefficient de 0.57 en tout risque avec peu de franchise. |
|
 | |
loullou Jeune conducteur

Nombre de messages: 50 Age: 37 Localisation: Charente Maritime Date d'inscription: 10/07/2009
 | Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Ven 24 Juil - 18:25 | |
| 408 TTC en tout risque avec coefficient 0.50 à la MAAF. |
|
 | |
Badger Manu As du volant

Nombre de messages: 924 Age: 42 Localisation: Moselle Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Ven 24 Juil - 20:41 | |
| 402 € aux ACM (bonus 50% aussi).
Tous risques, assistance 0 km. |
|
 | |
vince67 Auto-école

| Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Ven 11 Sep - 20:24 | |
| 270 euros tous risques chez Direct Assurance, 0.5 bonus, rachat à neuf pendant 1 an, assistance 0kms, etc... |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 4831 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Sam 12 Sep - 17:41 | |
| C'est pas cher. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
vince67 Auto-école

| Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Sam 12 Sep - 18:25 | |
| En effet, c'est à cela que servent les comparateurs sur internet... |
|
 | |
daniel-en-bresse Conducteur chevronné

Nombre de messages: 400 Age: 58 Localisation: F71500 Saint Usuge Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Sam 12 Sep - 19:51 | |
| Salut à tous,
MMA tout risque (+ de 10 ans sans accident) 470 euro pour un ans franchise 150 euro! ( nouvelle immatriculation en France) anciennement immatriculé en Belgique plaque transit ( 67 euro par mois tout risque sana franchise)
A+ Daniel |
|
 | |
gwenn Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 181 Localisation: région parisienne nord Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: L'assurance. Mer 21 Juil - 9:34 | |
| Combien vous payez d'assurance pour votre MCV ?
Merci. |
|
 | |

Nombre de messages: 181 Localisation: région parisienne nord Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Mer 21 Juil - 13:29 | |
| Oups pardon, je n'avais pas fais attention qu'un post était déjà présent.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Mer 21 Juil - 13:39 | |
| Comment connaitre son coefficient ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Mer 21 Juil - 17:58 | |
| c'est bon j'ai trouvé
comme j'ai eu un accident responsable en fév 09 et bien j'ai tout perdu malgrès que je n'avais jamais eu un accident avant grrr je suis à 0.71
je vais voir avec mon assureur actuel ce qu'il me propose
|
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Mer 21 Juil - 18:00 | |
| C'est noté sur ta dernière quittance. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? Mer 21 Juil - 18:28 | |
| Merci Francis,
c'est ce que je me suis dit après.
|
|
 | |
| | Combien payez-vous pour assurer votre voiture ? | |
|