AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) 5 5 1
Partager | 

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
tipicnic
Auto-école
Auto-école

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Ven 10 Fév - 11:05

Tu lis dans mes pensées ! Pour les ados. Laughing

Le plan c'est : achat du MCV 7 places non décaissé de suite.
Montage du dossier MDPH pour le décaissement (8 mois environ, j'imagine que tu connais les délais) et décaissement ensuite.
Je n'ai plus de bagnole depuis le 24/12 à 23h45 (minuit moins le quart avant JC) et mon fils en fauteuil entre encore dans un siège adapté pour la voiture.

Je ne connaissais pas les rehausseur avec ceintures, ils sont fixés comment aux parties fixes du siège de la voiture ? Je ne connais pas d'autre fixation que via cette satanée ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Ven 10 Fév - 11:21

Je viens de me renseigner sur les salons dans ta région, j'ai trouvé ceci :

http://www.autonomic-expo.com/autonomic_expo/fr/6-autonomic_mediterranee.html

Pour les transformations, aux dernières nouvelles, Renault tech fait les transformations sur les voitures de la marque jusque l'âge de 10 ans et 90 000 Km, délais environ 6 semaines, plus les congés éventuels, plus délais de transport. Voir s'il est possible d'aller en prendre livraison à l'usine pour gagner quelques semaines.
Bien sûr, il faut juger de la faisabilité en fonction de son cas personnel. La transformation coûte un peu plus de 5 100 €, aux dernières nouvelles, chez eux, il ne s'agit pas d'investir cette somme sur un véhicule qui serait à remplacer 6 mois plus tard.

Pour les sièges enfants auxquels je fais allusion, ils sont fixés par des petites sangles qui se placent dans les parties femelles qui sont placées de chaque côté de l'assise. L'enfant est ensuite fixé par une sorte de harnais dans le siège enfant. A vrai dire, le modèle que j'ai vu était destiné à un jeune enfant ( 5/6 ans ).
tipicnic
Auto-école
Auto-école

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Lun 13 Fév - 10:14

Bonjour,

Après un weekend de réflexion, la décision est prise !
J’achète un Black Line qui a l'avantage d'avoir des sièges séparés au rang 3.
J'en vire un qui laissera la place pour le fauteuil.
Mon petit handicapé ira encore un moment dans son siège spécial.
Je dois pouvoir tenir comme ça deux ans.
A ce moment là, j'aviserai de la situation familiale. Il est probable que l'ados de 16 ans sorte beaucoup moins avec papa et maman Sad , libérant ainsi cette place du milieu. c'est un peu affreux comme pensée.
Donc décaissage du véhicule à ce moment là.
Si d'aventure Renault Tech trouvait une solution pour la ceinture, j'envisagerai les modifications au plus tôt.

Bonne semaine à tous.
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Lun 13 Fév - 10:19

Bonjour,

tipicnic a écrit:
Bonjour,
J’achète un Black Line qui a l'avantage d'avoir des sièges séparés au rang 3.
J'en vire un qui laissera la place pour le fauteuil.
.

Suspect , seule la partie dossier est fractionnable 1/2-1/2 , l’assise elle, reste entière, à moins qu'il y est eu une nouveauté que j'ai loupé... scratch
tipicnic
Auto-école
Auto-école

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Lun 13 Fév - 10:51

HEEEEEEEEEUUUUUUUUUUU...............
J'ai un doute.
Tu as probablement raison.
Mais ça ne change pas grand chose à mon problème.
L'essentiel est d'avoir la place pour y déposer un fauteuil, même démonté.
candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Lun 13 Fév - 11:00

Bonjour,

Quels sont la marque et le type du fauteuil roulant actuel ?
Le dossier est-il rabattable ou fractionnable ?

Comme le dit DEETRAX, avec la banquette d'origine, tu ne peux pas bénéficier de toute la hauteur du MCV, pour placer le fauteuil roulant.

Peut-être que le dossier du fauteuil de rang 6 est déposable, ce qui te ferait gagner un peu de hauteur ?

Ou encore, trouver un siège simple, par exemple chez Recaro, qui pourrait remplacer la moitié de banquette de rang 3 ? A ce moment là, il y aurait plus de place.

Wink
tipicnic
Auto-école
Auto-école

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Dim 19 Fév - 16:38

J'ai vu de la lumière, alors je me suis arrêté pour vous passer un petit bonjour.
9 semaines de délais pour un MCV.
Shocked
C'est visiblement pas la crise partout !
On va rester zen.

Bon dimanche.

candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Dim 19 Fév - 19:02

cheers Il y a du mieux, pour le véhicule, avant transformation, j'avais dû attendre 4 mois.
conduire
HCM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Mar 28 Fév - 15:20

A voir < Série du réel >, "Dans la peau d'un handicapé" sur France 4 : http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=17033

Attention, 4 épisodes.

Episode 1/4
Mercredi 29 février à 20h35

Episode 2/4
Mercredi 29 février à 21h35

Episode 3/4
Mercredi 07 mars à 20h35

Episode 4/4
Mercredi 07 mars à 21h35

Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Mar 28 Fév - 16:56

Wink Merci pour l'information. Wink
candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Mar 28 Fév - 21:09

Logan TPMR d'occasion.
Apparemment: sur base MCV 5 places, transformation Renault Tech.

http://www.leboncoin.fr/voitures/275753541.htm

candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Ven 30 Mar - 16:42

Quelques nouvelles du front... Wink

J'ai été convié à assister à une réunion de travail concernant les évolutions de la version T.P.M.R. de la Logan MCV chez Renault Tech.
A cette réunion, participaient ; le pilote des adaptations complémentaires ( dont relève la Logan T.P.M.R. ), la responsable qualité, le responsable du marketing, des membres du bureau d'étude et du service commercial.
La quasi-totalité de cette séance a été consacrée aux différents points que nous avons évoqués sur ce forum. Chaque détail a été minutieusement étudié, tant sur les documents que sur un véhicule présent sur le site.

A voir l'implication des personnes présentent, je dois dire que nous devrions constater de nouvelles améliorations sur ce véhicule.

Il arrive très souvent que des fournisseurs fassent passer l'avis de leurs clients pour le cadet de leurs soucis. Ici, je dois dire avoir été particulièrement marqué par l'intérêt porté à chacun des points évoqués.

Des tests et essais avaient été effectués pour définir la version de base, mais comme je l'ai indiqué sur ce forum, il y a autant de situations de handicaps qu'il existe de personnes handicapées. Comment pourvoir tout imaginer ?

Maintenant les différents services vont étudier la faisabilité de chaque détail, nous serons informés des décisions.
N'oublions pas que les véhicules sont soumis à un très grand nombre de contraintes, tant techniques que réglementaires, et que pour pratiquer une modification, il y a du travail.

Quelque soit la suite qui sera donnée, on ne peut que se réjouir de cette démarche.

conduire
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Ven 30 Mar - 16:50

Salut JP ,

J'espère qu'ils tiendront compte de ton retour d'expérience en tant qu'utilisateur, car quand je vois le Lodgy encore avec une banquette rang 3, d'un seul tenant au niveau de l'assise (qui été maintes fois décrié pour son poids et encombrement), et que pour une familiale, c'est quant même bien la modularité qui devrait être en premiers rang, je me pose des questions...

Je tousse...
candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Ven 30 Mar - 17:01

DEETRAX a écrit:
Salut JP ,

J'espère qu'ils tiendront compte de ton retour d'expérience en tant qu'utilisateur, car quand je vois le Lodgy encore avec une banquette rang 3, d'un seul tenant au niveau de l'assise (qui été maintes fois décrié pour son poids et encombrement), et que pour une familiale, c'est quant même bien la modularité qui devrait être en premiers rang, je me pose des questions...

Je tousse...

Attention, c'était une réunion chez Renault Tech, qui, bien que de la famille Renault, est une entité autonome. Le climat que j'y ai trouvé est sans commune mesure avec les contacts que j'ai eu dans le réseau Renault "automobile". Wink
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Ven 30 Mar - 17:16

Tu auras un "suivi" de ce qui pourra en découler de cette rencontre ?

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant