AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) 5 5 1
Partager | 

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
HCM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Ven 30 Juil - 16:13

D'autre photos de chez Paravan.

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Sam 5 Fév - 20:21

Avec la venue de Candide sur le forum, http://www.forumloganmcv.com/t1048-bonjour-a-tous#17769
et qui marque sont intérêt pour le TPMR, voici un complément d'info sur le MCV TPMR.

Voir ce lien : http://www.renault.fr/gamme-renault/renault-tech/

Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Sam 5 Fév - 21:07

KillerSound a écrit:
Vu l'équipement que le handicape requiert je trouve ce véhicule très abordable.

Comme quoi si la MCV doit être en gros à 20 000 euros avec encore 5 places, cela devient intéressant.

Bonjour,

pour le prix ; la transformation chez Renault tech est à 4 999 € à ce jour ( 5/02/2011 )
C'est, à la louche, la moitié de ce qui est demandé pour la transformation sur un Kangoo.

Pour le nombre de places assises restantes, la prudence s'impose, car j'ai eu l'occasion de faire un test sur un véhicule, et dans le cas qui me préoccupe, il a été nécessaire de virer la 1/2 banquette de gauche pour disposer de la place nécessaire au fauteuil roulant. Il restait donc 3 places assises en + du fauteuil roulant.

A+

P.S. Merci à tous, pour l'intérêt que vous portez aux personnes à mobilité réduite. cheers

Dernière édition par candide le Sam 5 Fév - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Sam 5 Fév - 21:19

Donc pour ton cas, c'est bien de pouvoir charger une chaise tout en gardant le plus de places assises possibles Question

( Chez Paravan (en 10/2008 il me semble), le prix était de 16.000€ pour un 1.5 dCi ).

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Sam 5 Fév - 21:32

Paravan a son site en FR maintenant.

http://www.paravan.de/fr/

http://www.paravan.de/fr/mobilite-automobile/rampes-et-systemes-dide-au-chargement-de-fauteuils-roulants-avec-elevateurs.html

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Sam 5 Fév - 21:41

HCM a écrit:
Donc pour ton cas, c'est bien de pouvoir charger une chaise tout en gardant le plus de places assises possibles Question

( Chez paravan (en 10/2008 il me semble), le prix était de 16.000€ pour un 1.5 dCi ).

Tout en étant le chauffeur peut-être Question Question Question

Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Au modo S.V.P.   Sam 5 Fév - 21:51

Bonjour,
Ici, je m'adresse au(x ?) modérateur (s ?) .
L'intérêt de ce sujet, ainsi que la qualité des illustrations, ne méritent-ils pas une meilleure place sur ce forum ?
Peut-être une rubrique à part entière ? Ou entièrement à part ? lol!
Car, il est un peu délicat d'y aboutir rapidement, et l'intérêt de ce véhicule, mérite, à mon sens , de le faire connaître au plus grand nombre. Rolling Eyes

Ceci étant dit , en toute amitié, pour le bien du forum Rolling Eyes au moins, me semble-t-il. Cool

A+
HCM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Sam 5 Fév - 22:02

candide a écrit:
Bonjour,
Ici, je m'adresse au(x ?) modérateur (s ?) .
L'intérêt de ce sujet, ainsi que la qualité des illustrations, ne méritent-ils pas une meilleure place sur ce forum ?
Peut-être une rubrique à part entière? ou entièrement à part ? lol!
Car, il est un peu délicat d'y aboutir rapidement, et l'intérêt de ce véhicule, mérite, à mon sens , de le faire connaître au plus grand nombre. Rolling Eyes

Ceci étant dit , en toute amitié, pour le bien du forum Rolling Eyes au moins, me semble-t-il. Cool

A+

C'est Francis l'administrateur qui pourra t'aider à ce sujet, moi je n'ai pas la possibilité.

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Dim 6 Fév - 10:27

Merci Alain, elle est super bien faite cette vidéo.

candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Dim 6 Fév - 17:39

HCM a écrit:
HCM a écrit:

( Chez paravan (en 10/2008 il me semble), le prix était de 16.000€ pour un 1.5 dCi ).

Tout en étant le chauffeur peut-être Question Question Question

A) Merci à Francis, pour avoir déplacé ce sujet afin de le rendre plus facilement accessible.

B) Pour mon usage personnel, ce n'est pas moi qui me déplace en fauteuil roulant, mais mon fils. Wink
Il ne semble pas possible d'envisager de conduire en étant placé dans un fauteuil roulant, dans ce véhicule. Mad
Le prix de 16.000 est aussi proposé chez Renault pour une version de base ( Logan MCV d'entrée de gamme ), mais, dans la pratique, ce n'est pas pratique lol! Le minimum utilisable est la finition Ambiance. Pour ma part, je m'oriente sur la version "Prestige". Pas que je veuille frimer flower rendeer affraid mais pour les raisons suivantes :
- réglage en hauteur du volant ( sinon, impossible de voir la moitié du tableau de bord)
- la climatisation ( fortement nécessaire pour obtenir une température convenable l'été sans provoquer de courants d'air,car beaucoup de personnes à mobilité réduite souffrent de plusieurs pathologies qui les rendent sensibles à ceux-ci )
- le maximum de rangements, capucine, barres de toit pour recevoir un coffre, accessoires de rangements divers ( l'espace occupé par le fauteuil est important,et il faut pouvoir loger tous les accessoires utiles lors des déplacements des personnes concernées. J'ai fait un essai, et lors de celui-ci, je me suis rendu compte que la banquette 2/3 est à supprimer, pour ne garder que le siège 1/3 de droite. Il reste donc 3 places assises en plus du fauteuil roulant)
- vitres teintées pour un minimum d'intimité.
- Il me faudra aussi fabriquer un coffre en bois, qui prendra place derrière le dossier conducteur pour recevoir la roue de secours, l'extincteur gros modèle et un minimum d'outils. Il est impensable de partir sans ces éléments lorsque l'on transporte une personne en fauteuil.

Malgré tout ceci, l'ardoise devrait se monter aux environs de 20 000 € avec la transformation. Je précise qu'il n'est pas nécessaire de prévoir un abaissement électrique ou pneumatique du véhicule. Pour info, le coût des autres modèles, dont j'ai eu connaissance, n'est jamais inférieur à 30 000 €.

Nous avons cité quelques aménageurs sur ce site. Pour que l'information des lecteurs soit complète, il faut savoir qu'il en existe d'autres, tout aussi sérieux dont les coordonnées sont accessibles sur le net.

A+
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Lun 7 Fév - 14:17

Bonjour !

Très très bien cet aménagement. Je n'avais pas vu ce sujet.

A plus !

candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Mar 8 Fév - 19:55

Un autre aménageur T.P.M.R.sur Logan : Durisotti

http://www.durisotti.com/index.php?page=Catalogue+2010&id_p=0&cat_id=1052&ss_cat_id=1087&num_art=96750

N.B. on notera une info intéressante : T.V.A. à 5,5 % sur l'ensemble.
J'ai demandé un devis à ce carrossier, je vous tiendrai au courant... confused non, non , il ne s'agit pas d'un véhicule électrique. affraid
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Mar 8 Fév - 20:38

La question immédiate que je me pose est : comment font-ils pour conserver 6 places et le fauteuil roulant, par le biais d'un strapontin latéral Suspect Question

Fais nous un scan des documents que tu recevras Candide, pour d'autres éventuels intéressés, merci. Cool
candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Mar 8 Fév - 20:40

Contradiction ? La lecture de cette note semble indiquer que seule la partie modifiée bénéficie du taux réduit. Qui croire ?

http://www.douane.gouv.fr/data/dab/pdf/03-059.pdf

( petit télescopage, ce message est la suite de celui où je fais état de la T.V.A. )

Dernière édition par candide le Mar 8 Fév - 20:56, édité 1 fois
candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)   Mar 8 Fév - 20:54

DEETRAX a écrit:
La question immédiate que je me pose est : comment font-ils pour conserver 6 places et le fauteuil roulant, par le biais d'un strapontin latéral Suspect Question

Fais nous un scan des documents que tu recevras Candide, pour d'autres éventuels intéressés, merci. Cool

Sans préjuger de la réponse du carrossier, je pense qu'il s'agit d'une "coquille". Déjà, pour conserver les 3 places d'origine de la banquette arrière, il faut utiliser un fauteuil roulant "enfant", sinon, il faut replier voire supprimer la banquette 2/3 ( la 1/3 peut être conservée. Alors 6 places en plus du fauteuil, je demande à voir. Durisotti étant pourtant doté d'une solide réputation de constructeur sérieux.

J'oubliais, les barres de toit sont remarquablement solides sur les Logan....... lol! lol! lol!

MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant