AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Lun 3 Oct - 15:49

Pour faire 13L/100, il faut rouler à l'éthanol quasi pur (e85), éthanol qui n'est pas très cher au litre, (85 centimes) mais qui est peu distribué en France. Et il faut quand même taper dedans.

Avec de l'essence type 95 normal, tu dois plutôt faire du 7 litres/100 voire 8 litres /100 en ville en conduisant normalement. Et tu peux descendre sous les 7 litres en écoconduisant (il suffit de suivre une petite formation).

MAIS : l'avantage, c'est que tu ne risques pas d'avoir de problèmes d'injecteurs, de FAPS, de turbo (réparations allant au delà de 2 000 €!). Ces problèmes ont de grandes chances d'arriver si tu fais beaucoup de démarrages et de courts trajets. Et une réparation à 2 000 € passé la période de garantie, c'est bof !

Enfin le moteur essence est un peu plus puissant, ce qui est pas mal si tu transportes une véritable petite troupe.

Pour moins de 15 000 km / an, il vaut mieux prendre la version essence/éthanol, surtout si c'est pour garder la voiture. A noter que le moteur qui équipe la Dacia (k4m) est un modèle de fiabilité, et reste économique au niveau des consommations.

Dernière édition par guillaume le Lun 3 Oct - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant

MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Lun 3 Oct - 15:52

guillaume a écrit:

Finition Logan (ultra dépouillé, pour le prix d'appel) : je crois que n'existait pas pour la MCV

Elle existait :

http://www.forumloganmcv.com/t652-brochure-du-mcv-break-dacia-2006

Sinon, très bon résumé Guillaume Cool
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Féminin

MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Lun 3 Oct - 15:55

Merci pour vos supers réponses !!!

Bon, le Prestige, j'oublie. A ce prix là, on peut en avoir un neuf.
Pour l'essence/diesel, je vais en toucher 2 mots à mon mari.

guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Lun 3 Oct - 15:59

Celafi a écrit:

Le vilain commercial que j'ai vu ce matin m'a dit tout le contraire.
Conseil : change de concession. Déjà il s'est moqué de toi en t'attirant avec de faux véhicule en stock (classique), et veux te vendre un diesel plus cher et pas forcément adapté à ton cas, car il se fait plus de marge dessus.

Va voir d'autres concessions. Les concessions Renault/Dacia, ce n'est pas ce qui manque en France !
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant

MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Lun 3 Oct - 16:06

Celafi a écrit:
C'est dingue, sur le site Internet de Dacia, comme sur la brochure, je ne trouve la Logan qu'en Silver Line ou Black Line.

Comment savoir ce qu'on trouve dans la Prestige ?

J'ai trouvé une occasion vendue par un professionnel (85ch. en 7 places), avec 4 000 km, 15 000 € (hors frais d'immatriculation)
Comment savoir si c'est intéressant ou cher ? Ce qu'il y a à l'intérieur de série ou en option ?
Ça me paraît aussi cher que la Black Line 1,5 dCi90 (en 7 places). Qu'on propose neuve pour 200 à 300 € de plus.

Pfff, on s'y perd facilement dans ces modèles.
Phase I ou II.
Lauréate, Prestige, Silver Line, Black Line.

J'en peux plus !

Sûr que ça me parait cher pour une (jeune) occasion, même s'il elle doit être de 2011 vu le kilométrage, le millésime exact, il est de quand Question

Sinon, si tu t'orientes vers du diésel, faut être sûr de rouler sur l'année, surtout si tu te retrouves à prendre une version " FAP ", déjà que la vanne EGR peut s'encrasser sur les anciennes versions, si tu te limites à faire de la ville ou pas assez de grands trajet, alors avec les dernières versions FAP... pas bien. No

J'essaierai d'aller sous peu , chez mon concessionnaire , et re-scanner la brochure en image, histoire d'y voir plus clair avec ces nouvelles finition et FAP...
Logan_Stef
Auto-école
Auto-école

Masculin

MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Mar 1 Nov - 0:51

Hello !

J'ai choisi une Prestige surtout à cause de la sellerie sable qui associée au tableau de bord 2 tons donne une luminosité sympa à l'habitacle. Le seul petit soucis serait avec des enfants qui pourraient salir les tissus clairs. Mes enfants ne sont pas des anges, mais pour le moment je n'ai pas eu de problèmes.
Le côté volant cuir n'a pas vraiment retenu mon attention.
Par contre au niveau budget, il n'y avait que peu d'écart entre une Lauréate, plus austère avec sa sellerie Pliss sur laquelle j'aurais du mettre la climatisation en option. Et c'était même plus intéressant.
Par contre, quand on prend en 7 places, ne pas oublier le cache bagage qui ne fait pas partie de l'équipement de série, contrairement à la 5 places... Cherchez l'erreur ?
On peut pourtant rouler souvent en 5 places, et avoir besoin de cacher ce qu'il y a dans le coffre, non ?
Un copain de boulot s'est fait dévaliser sa 'Lolo' l'été dernier... Prudence donc !

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2