|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Stylo de peinture. Jeu 2 Oct - 10:19 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à identifier le code couleur de ma Logan MCV phase 1 Blanc Glacier pour acheter un stylo de peinture ? Est-ce le même que les modèles Renault ?
Merci.
Bonne Journée. |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Stylo de peinture. Jeu 2 Oct - 10:57 | |
| Normalement la ref. couleur est sur ta facture. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2122 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Stylo de peinture. Mar 6 Juil - 15:19 | |
| |
|
 | |
YALOG As du volant

Nombre de messages: 739 Age: 46 Localisation: Seine Maritime Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: Stylo de peinture. Mar 6 Juil - 18:33 | |
| |
|
 | |
indo Conducteur chevronné

Nombre de messages: 245 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/07/2010
 | Sujet: Re: Stylo de peinture. Mar 6 Juil - 19:39 | |
| J'ai acheté un jeu de stylo retouche peinture l'année dernière pour ma Logan Gris Platine. Référence D69  A plus ! |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Stylo de peinture. Mar 6 Juil - 22:25 | |
| Merci Indo, et on peut connaitre le prix ? _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Stylo de peinture. Mer 7 Juil - 11:51 | |
| Bien sûr Francis !
12.65€ TTC dans le réseau Renault.
Il faut savoir que le kit comprend un flacon avec la teinte et un flacon pour le vernis protecteur.
Il faut appliquer par petite touche et appliquer le produit en plusieurs couches successives.
Il faut éviter de vouloir couvrir en une seule fois, car sinon c'est le gros pâté assuré.
Surtout le vernis n'est pas facile à appliquer.
Personnellement, j'ai utilisé un fin pinceau (comme pour la peinture à l'eau des gosses), plus tôt que celui intégré au kit.
Comptez au moins deux heures pour effectuer une petite retouche (temps de séchage entre les couches, l'application du vernis et le lustrage final).
Bref, il faut prendre son temps si on veut obtenir un résultat correct.
Toutefois, cela ne vaudra jamais une peinture complète en atelier. Le prix n'est pas le même non plus.
A bientôt ! |
|
 | |
kai Conducteur chevronné

| Sujet: Re: Stylo de peinture. Mer 7 Juil - 12:45 | |
| J'ai presque envie d'y passer un coup de papier de carrosserie en grain 1000 avant la couche de verni
et re ponçage après
enfin... je verrais ^^
|
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2122 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Stylo de peinture. Mer 7 Juil - 13:03 | |
| Merci Indo pour le complément d'info. MAJ du topic de référencement éffectué. |
|
 | |

| Sujet: Re: Stylo de peinture. Mer 7 Juil - 14:08 | |
| Réponse à Kai !
Après séchage du vernis, j'ai frotter avec une pâte abrasive (style efface rayure vendue dans le commerce) appliquer avec un chiffon doux et propre en petits mouvements circulaires.
Ceci afin d'éliminer la surépaisseur de vernis et pour avoir un toucher lisse.
Le gris platine étant une teinte très commune, j'ai trouvé cette pâte abrasive chez Leclerc rayon accessoire automobile.
Surtout y aller en douceur et pas à la truelle car sinon c'est la cata assurée. |
|
 | |
kai Conducteur chevronné

| Sujet: Re: Stylo de peinture. Mer 7 Juil - 17:32 | |
| lol oui me doute ^^ mais le grain 1000 ou 1500 est pratiquement du papier normal, m'en servais pour polir le dessous de mes radiateurs en cuivre a l'époque ou j'étais geek no life de la vie  et ou la moindre rayure me faisais prendre 1° sur mon cpu Mais c'est vrai que de rapprocher du papier qui gratte et ma voiture... eu comment dire... vais y aller doucement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Stylo de peinture. Mer 7 Juil - 17:52 | |
| Je suis assez perplexe quand à l'utilisation de papier abrasif, la granulométrie aussi fine soit elle risque de rayer la peinture. Une pâte abrasif spéciale carrosserie me paraît beaucoup moins agressive et mieux adaptée pour ce type de travail. Voilà, je te donne mon avis en toute franchise. Bien à toi. |
|
 | |
kai Conducteur chevronné

| Sujet: Re: Stylo de peinture. Mer 7 Juil - 18:05 | |
| Oui et vu la taille des rayures et pete que je dois recouvrir je vois pas très bien comment frotter sans déborder sur les parties saines (sans retouche). Enfin je regarderais si je me lance AAAAAAAAAAAAaaa... plouf... Car je suis quand même pas super doué avec mes doigts... en tout cas pas pour ça ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Stylo de peinture. Mer 7 Juil - 18:13 | |
| Tu as une photo de ces rayures ? Si celles-ci sont trop profondes, un passage par l'atelier peinture me paraît inévitable. Ces stylos sont bien adaptés aux rayures peu profondes et pas très étendues. Au delà, il ne faut pas espérer des miracles.
Dernière édition par indo le Mer 7 Juil - 19:49, édité 1 fois |
|
 | |
kai Conducteur chevronné

| Sujet: Re: Stylo de peinture. Mer 7 Juil - 18:15 | |
| Faut que j'en fasse,
on sort voir les canards avec la poupette,
je prends l'appareil. :p |
|
 | |
|