|
|
| Auteur | Message |
|---|
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Les motorisations. Dim 17 Fév - 17:26 | |
| Voici le tableaux des caractéristiques des moteurs : ( valable en 2008, le 1.6 16 v n'est plus disponible, voir plus bas.)  _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Dernière édition par Francis le Dim 8 Mar - 9:59, édité 2 fois |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5044 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Les motorisations. Dim 17 Fév - 18:39 | |
| Voici des photos du moteur 1.6 16V.   _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
Loganou_ Conducteur expérimenté

| Sujet: Re: Les motorisations. Mar 26 Fév - 10:57 | |
| Voici une photo du moteur 1.6l MPi :  |
|
 | |
NicoToy Auto-école

| Sujet: Re: Les motorisations. Mar 26 Fév - 14:13 | |
| Génial, une photo du 1.6i 8V !
Des fois je me demande pourquoi encore faire des 1.6i 8V et des 16V ...
Certains constrcteurs tous leurs moteurs ( même diesel) sont à double arbre ! |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Les motorisations. Mar 26 Fév - 16:25 | |
| Merci Loganou_. Tiens, la tirette pour le niveau d'huile n'est pas au même endroit ! _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
snoopy Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 100 Age: 49 Localisation: Courcelles (Belgique) Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: Les motorisations. Ven 14 Mar - 22:12 | |
| Bonsoir voila je serais le 1er a mettres des photos du moteur 1.5 dc1 85 cv il est encore tout propre car la voiture vient juste de sortir du garage  le meme moteur mais sans le cache qui ne tiens que pas trois point de fixation facile a enlever  la meme photo prise d'un peu plus pres  |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Les motorisations. Sam 15 Mar - 15:32 | |
| Merci Snoopy, c’est très sympa de nous montrer des photos de ton moteur, les premières d’un dCi ! Il remplit bien le compartiment moteur, plus que le 1.6 16V. Je vois que tu as des tubes en métal ( aluminium ?) à gauche, ce doit être pour la clim. L’as-tu ? Je ne vois pas le bocal pour la direction assistée… Et contre la batterie, il y a une pièce avec des ailettes que nous n’avons pas sur les 2 moteurs présentés ci-dessus. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les motorisations. Sam 15 Mar - 18:39 | |
| Tiens, au passage, une idée de fille nulle en mécanique  : est-ce que l'un d'entre vous pourrait nous flécher sur une photo les éléments utiles à connaître sous le capot (lave-glace, niveaux d'huile, de liquide de refroidissement etc) ?  Qu'en dites-vous ? |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Les motorisations. Sam 15 Mar - 19:09 | |
| Là, j'ai la patronne qui m'appelle pour dîner. Si demain je vois que personne ne l'a fait, je mis colle...  _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
snoopy Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 100 Age: 49 Localisation: Courcelles (Belgique) Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: Les motorisations. Dim 16 Mar - 3:46 | |
| Bonsoir ben voila j'ai pris Francis un peu de court mais je supppose que cela lui fera un peu souffler car je sais ce que c'est que de gerer un forum(du temps,du temps, et du temps).  alors voila quelques explications pour ces dames: le niveau d'huile moteur, surtout pour un diesel il ne doit en aucun cas depasser le niveau maximum,car sans entrer dans les details cela me etre dangeraux pour celui ci . ceci dit le niveau doit etre compris entre le repere mini et maxi des que je peu j'ajouterais une photo. liquide de frein, celui ci doit egalement se situer entre le mini et maxi mais avec l'usure des freins ne pas vous etonner si le niveau redescend un peu pour autant qu'il ne descend pas en dessous du repere mini . le liquide de refroidissement, lui aussi entre le repere mini et maxi a voir sur le vase d'expansion ,le niveau doit toujours etre verifie moteur froid,desserer doucement le bouchon pour le remplissage si le moteur est encore chaud. la pompe d'ammorcage pour les moteurs diesel sert lorsque la voiture est tombee en panne seche pour realimenter le circuit: lol le mieux pour eviter cela est de verifier le niveau de carburant sur le tableau de bord sans pour autant lui faire 100% confiance. le temoin de batterie sert plus a controler le niveau d'eau dans celle ci mais sert egalement a verifier sa charge(etant donne que les 2 peuvent etre lies) s'il est vert aucun soucis, s'il est rouge autant la faire controler au garage. le niveau de lave glace lui ben c'est surtout celon son utilisation, mais ne pas oublier d'y ajouter de l'antigel pour l'hiver. ont vend egalement des produits a mettre dans le lave glace pour l'ete celui ci parait degrasse mieux les mouches qui se sont ecrassees sur la vitre . le boitier a fusible rien a dire controler les fusibles au besoin , mais a signaler qu'il y a un autre boitier a fusible sur la cote gauche du tableau de bord,visible lorsqu'ont ouvre la porte . dernier conseille; ne pas paniquer lorsqu'ont voit un niveau legerement un peu plus bas que le repere maxi, mais dans tel cas le controler regulierement pour voir si celui ci descend regulierment et assez vite . en tout cas moi je controle les niveaux avant chaque grand deplacement,et pour celui qui ne roule pas souvent controler tout de meme regulierement, il n' y a pas de temps bien determine donc un peu a son appreciation, mais le plus souvent evite parfois des dommages irreparables. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les motorisations. Dim 16 Mar - 9:00 | |
| Merci beaucoup Snoopy, explication et légende très claires :D Je vais soigneusement copier cette photo dans mon dossier Logan pour me rappeler où sont tous les éléments lors des prochains contrôles !  |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Les motorisations. Dim 16 Mar - 9:20 | |
| Un grand merci à toi Snoopy, Eric pour cette belle réponse, et aussi pour ton initiative, de me soulager, j’apprécie beaucoup. Cet esprit s’entraide est fort appréciable pour tous ! En faite, pour notre chère Loganou_, je vais lui faire celui avec son moteur… Pour ce qui concerne la pompe d’assistance de direction, je comprends pourquoi le moteur diesel n’en a point ; elle est électrique !  _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les motorisations. Dim 16 Mar - 12:40 | |
| Han, le rêve ! Vous êtes adorables  Merci Francis pour le cours particulier en image  Bon là, j'ai plus le droit à l'erreur quand je vérifie mes niveaux  |
|
 | |
Francis Administrateur

| |
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2122 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Les motorisations. Ven 23 Mai - 18:29 | |
| Suite a la demande de Snoopy,je vous mets une photo de mon humble MCV 1.5 70ch.DCI :  |
|
 | |
|