|
|
| Auteur | Message |
|---|
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2122 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | |
 | |
Astrologan64 Conducteur chevronné

Nombre de messages: 273 Age: 31 Localisation: Pays Basque Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Jeu 28 Juil 2011 - 23:03 | |
|  ouais si j'avais su! |
|
 | |
mikalo1616 Jeune conducteur

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Mar 13 Sep 2011 - 12:18 | |
| | DEETRAX a écrit: | | Par la suite ,je pense investir dans une caméra de recul |
La recherche sur le forum ne m'a rien donné concernant un radar ou caméra de recul. Est-ce que Dacia Belgique en propose ? Est-ce utile sur un break urbain, sans attache remorque ? Les places en ville sont parfois millimétrées. Est-ce que l'on pourrait envisager de placer l'écran de contrôle dans la boite à gants ou dans l'accoudoir en option afin de le cacher des voleurs potentiels et de ne travailler qu'au bruit ? |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1785 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Mar 13 Sep 2011 - 12:21 | |
| | mikalo1616 a écrit: | | DEETRAX a écrit: | | Par la suite ,je pense investir dans une caméra de recul |
La recherche sur le forum ne m'a rien donné concernant un radar ou caméra de recul. Est-ce que Dacia Belgique en propose ? Est-ce utile sur un break urbain, sans attache remorque ? Les places en ville sont parfois millimétrées. Est-ce que l'on pourrait envisager de placer l'écran de contrôle dans la boite à gants ou dans l'accoudoir en option afin de le cacher des voleurs potentiels et de ne travailler qu'au bruit ? |
Pour travailler "à l'oreille" c'est le radar qu'il faut..... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Mar 13 Sep 2011 - 12:36 | |
| ... je ne comprends pas ... travailler au bruit (de la console) ou ouvrir l'accoudoir pour avoir un contrôle visuel. |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1785 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Mar 13 Sep 2011 - 15:35 | |
| | mikalo1616 a écrit: | ... je ne comprends pas ... travailler au bruit (de la console) ou ouvrir l'accoudoir pour avoir un contrôle visuel. |
Il existe des radars de recul qui émettent des bips. Plus on se rapproche de la voiture ou d'un mur situé derrière la voiture, plus les bips sont rapprochés. Après un ou deux essais, on repère très vite la distance. Cela permet de manœuvrer la voiture sans avoir à surveiller un écran. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Mar 13 Sep 2011 - 16:17 | |
| | candide a écrit: | | Il existe des radars de recul qui émettent des bips. Plus on se rapproche de la voiture ou d'un mur situé derrière la voiture, plus les bips sont rapprochés. Après un ou deux essais, on repère très vite la distance. Celà permet de manoeuvrer la voiture sans avoir à surveiller un écran. |
Oui, c'est bien ce que je cherche. L'idée est de ne pas tenter un voleur / vandale, d'une part, et d'autre part de garder une vision périphérique plutôt que sur un écran. Et est-ce que Dacia peut le monter sur une MCV neuve? Quelle serait une fourchette raisonnable pour un radar avant et arrière? |
|
 | |
guillaume Jeune conducteur

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Mar 13 Sep 2011 - 16:50 | |
| Sinon, tu peux rechercher "lentille de Fresnel stationnement" sur Google, pour trouver un système simple.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Mar 13 Sep 2011 - 17:20 | |
| Je connais le principe mais... bof. Je suis ouvert à être convaincu par un enthousiaste mais à priori je préfère rien ou un radar avant et arrière. |
|
 | |
Aschen Conducteur chevronné

Nombre de messages: 363 Age: 32 Localisation: Alsace Drachenbronn Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Mer 14 Sep 2011 - 5:45 | |
| Je rappel que le radar de recul sonore est une option Dacia qui existe uniquement pour l'arrière du véhicule. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Mer 14 Sep 2011 - 8:40 | |
| | Aschen a écrit: | | Je rappel que le radar de recul sonore est une option Dacia qui existe uniquement pour l'arrière du véhicule. |
C'est déjà pas mal. As-tu une idée du prix ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site dacia.be |
|
 | |
Aschen Conducteur chevronné

Nombre de messages: 363 Age: 32 Localisation: Alsace Drachenbronn Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Jeu 15 Sep 2011 - 5:42 | |
| A mon bon souvenir, cela devait être dans les 250/300 euros TTC, mais avec la simplification de la gamme cette option a disparu du catalogue. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2122 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Dim 11 Déc 2011 - 13:28 | |
| Bonjour , Hop, un p'tit tour sur la capitale , visite des galeries Lafayette et Printemps, mais pas terrible cette années , le thème est musical ,mais du fait moins orienté Noêl et cadeaux, surtout pour les enfants, du coup, pas de photos a vous proposer . Ensuite, descente des Champs E. : l'éclairage retenu cette années ( anneaux a leds a couleur changeante ) , aurait pu être complété avec autre chose , car finalement, ça semblait fade et vide ( et aussi, qq bugs des anneaux , mauvaise couleur ) :  Un peu plus bas , sur le grand carrefour, un éclairage beaucoup plus sympathique : Et j'allais oublier, les parkings souterrains, pas low-cost niveau tarif, par contre, tj qqs voitures d'exeptions stationnées : Une SLS AMG :  Un duo Ferrari-Bentley :  Une Porshe :  Et enfin , la sobriété a l'état pure : | Spoiler: | | |  |
Vu aussi, un MCV Hummer limousine :

Voila bons préparatifs festifs
|
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Dim 11 Déc 2011 - 14:48 | |
|  Dans cette galerie de voitures de luxe, il ne manque qu'une Dacia M.C.V........prestige ! Dis-donc, pour traverser les champs.....Elysées, un Duster 4 X 4 n'aurait-il pas été mieux indiqué ? Histoire de ne pas rester embourbé. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Dim 11 Déc 2011 - 15:34 | |
| Meme avec une finition " Excellentissime " , y'a rien a faire, par contre, quant meme qqs Dusters errants autour des Champs Le " vrai luxe " n'est réservé qu'a Renault, avec la nouvelle Twingo gordini  :  |
|
 | |
|