|
|
| Auteur | Message |
|---|
mr magoo Conducteur chevronné

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Mar 7 Sep - 17:16 | |
|
bon tarot
nickel (mais un peu petit)............. :D
|
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 1989 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Mar 7 Sep - 17:22 | |
| le tarif, , j'ai pas trouvé moins cher, je pense que c'est déjà pas mal après mes recherches . C'est clair que c'est pas du 17" , hein | Spoiler: | | | tu veux que je te garde mes pneux usagés pour te faire des rustines |
|
|
 | |
mr magoo Conducteur chevronné

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Mar 7 Sep - 20:18 | |
| |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 1989 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Jeu 9 Sep - 21:15 | |
| Montage des pneus effectué ( ne m'a couté qu'un pourboire  ) , suivi du parallelisme : Tarif :  Le détail de la correction :  Ce qui donne donc que j'avais un plus "gros" prob. de réglage coté gauche (coté conducteur), mais que ce déréglage s'est transmis et amplifié coté droit au niveau de mon pneu , plus usé de ce coté là . Ceci étant les explications techniques du mécanicien , n'étant pas moi-meme , professionnel en la matière . |
|
 | |
indo Conducteur chevronné

Nombre de messages: 245 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/07/2010
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Ven 10 Sep - 17:04 | |
| Salut Deetrax Tu as une photo de l'usure des pneus ? |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Ven 10 Sep - 17:28 | |
| Salut Indo.
Non, je n'en ai pas prise, tout ce que je peux t'en décrire, c'est que le pneu avant droit (en étant à l'intérieur du véhicule) était usé au delà au témoin, du coté extérieur, on arrivait même au "lissage", en allant sur le flanc du pneu, soit un pneu arrondi à cet endroit.
Quant à l'autre, il n'était pas encore au témoin, mais au bout 5000 /10 000 Kms , j'étais bon pour le changer aussi. |
|
 | |
indo Conducteur chevronné

Nombre de messages: 245 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/07/2010
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Ven 10 Sep - 22:16 | |
| Je n'ai pas suivi toute la discussion, mais cette usure anormale des pneus est due à un problème de parallélisme ? |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Ven 10 Sep - 23:03 | |
| Oui, tout a fait. Le parallélisme se dérègle suivant le fait qu'on puisse prendre un trottoir un peu vite ou nid de poule, dixit les propos du mécano, ce qui dans mon cas est peut-être vrai, puisque mon stationnement quotidien m'amène à monter et descendre des bordures de trottoir pour me stationner, chose répétée jour après jour, il est plausible de que cette cause à effet produise ce dérèglement, puisque ce dernier est plus important et correspondrait à mon sens de stationnement, voir photo ci-dessous : A surveiller dans mon cas, la véracité de ces propos, bien que je veillerai à être plus "doux" avec le stationnement. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Sam 11 Sep - 21:22 | |
| Salut la foule ...heu...zut....j'suis tout seul Un imprévu: Une de mes deux de Blue-Vision de Chez Phillips ( qui ont remplacés les ampoules d'origine de mes phares) , vient de rendre l'âme  , cher pour les - des 500 hrs qu'elles ont dû faire .Seul la fonction plein-phare fonctionne encore sur l'ampoule défectueuse . N'étant pas le seul a avoir eu ce genre de soucis , je vais donc en racheter du meme type (effet bleuté ), mais d'une autre marque, je verrai cela demain chez les accessoiristes-auto. Par contre, aucun soucis pour l'instant de mes 4 Silver-Vision (Phillips ) qui sont installées en clignotant. |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3687 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Sam 11 Sep - 22:39 | |
| Effectivement, j'ai aussi eu se prob. avec les Blue-Vision et toujours au même phare AVG. J'en suis déjà à la 3e H4 Blue-Vision à l'AVG. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Sam 11 Sep - 22:56 | |
|  , bon , je te fais un colis pour la Belgique , pour la rescapée Cela confirme donc mon impression, les H4, de surcroit, Bleu-Vision, n'ont pas de longue carrière , bien que le prix d'achat et la marque elle-meme me faisait penser le contraire. Je vais donc changer de marque, je vous tiendrai informé sur le choix de la marque demain, plusieurs pistes , Osram entre-autre , mais j'aviserai en fonction des disponibilités des accessoiristes-auto. AVG  : nous sommes donc 2 , je vais voir si nous ne sommes pas 3 a qui cela arrive tj du meme coté... |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 4827 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Dim 12 Sep - 10:02 | |
| J'ai eu la même souci, donc j'ai mis des H4 normales... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Dim 12 Sep - 16:00 | |
| Pas assez de personne pour établir a ce jour que le conducteur grille en premier par rapport a l'autre, va falloir attendre d'avoir un panel plus étoffé Je suis donc allé acheté un paire de H4, mais de chez Bosh, par contre le tarif n'est pas Low-Cost 42.90 chez Autobacs :  |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3687 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Dim 12 Sep - 16:15 | |
| C'est pas donné !!!
Mais c'est pas loin du prix des Philips (pour moi 19,90€ / p)
|
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

| Sujet: Re: Le MCV de DEETRAX... Dim 12 Sep - 16:56 | |
| Ouais, j'ai gardé la survivante Phillips, on fera un panaché des 2 marques si ça grille encore, je testerai ensuite pour vous une autre marque : Osram. Mais , j'suis pas pressé hein, je passe la main a qui veut |
|
 | |
|