AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Commentaires sur le moment de l’achat. 5 5 1
Partager | 

Commentaires sur le moment de l’achat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Jeu 2 Avr - 16:23

Un vieux post, mais ça sert à ça les nouveaux...on relance les messages... Laughing

Vous l'aurez compris, mon MCV n'est pas encore acheté mais j'ai déjà une première expérience des concessionnaires (par téléphone et mail).
Le 1er, avec qui je vais surement faire affaire, m'a d'abord dit qu'il ne pouvait se permettre aucune remise sur les Logan au mieux une ristourne sur un accessoire ; puis devant mon insistance à comparer avec ses concurrents et les mandataires il m'a fait une 1ère offre :
-crédit gratuit + 52€ des frais de mise en route offerts (ça me semblait si peu par rapport aux cadeaux obtenus pour l'achat d'une Punto par ex)

J'ai fait un 2ème concessionnaire, en lui expliquant l'offre du 1er et il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire mieux, à la rigueur m'offrir l'accessoire qui me ferait plaisir car il n'avait vraiment rien à y gagner. Je n'ai pas insisté et nous en sommes restés là.

J'ai donc relancé le 1er en lui disant que le crédit ne m'intéressait pas puisque je ne vais pas en faire, qu'à la rigueur on veut installer un crochet d'attelage...comme je l'ai dit sur un autre post il nous offre donc le montage et nous le vend en HT soit 137€ posé avec toujours les 52€ de remise sur les frais de mise en circulation.

Je l'avoue que je l'ai relancé une dernière fois... qui ne tente n'a rien n'est-il pas ? Mais en vous lisant je vois bien qu'ils sont durs en affaire, apparemment les prix sont tellement tirés que leur marge est très minime, le 2ème concessionnaire m'a dit qu'il gagnait 134€ sur une Logan. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Ven 3 Avr - 11:56

Bon, bah j'ai obtenu le coffret de lampes en plus et finalement 136€ pour le crochet, lol! soit 326€ de remise !

Allez on signe...et finalement je pense la prendre en beige sable pour mieux se marier avec l'intérieur bi-ton. cheers
Francis
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Ven 3 Avr - 14:44

Beige Sable, félicitations !

Vivement qu'on ai des photos ! :D

perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Ven 3 Avr - 15:00

J'y manquerais pas, mais si vous m'avez pas oublié d'ici la Embarassed mi juillet !
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Ven 3 Avr - 18:31

Pour moi, l'accueil a été assez chaleureux...jusqu'au moment ou, après avoir regardé la Mégane Estate, je suis passé à la Logan MCV, ou le vendeur, nous a poliment laissé regarder une Logan berline, la seule qu'ils avaient, il est parti avec d'autres clients qui regardaient le Koléos !!!!

Pour lui demander des informations, nous avons été obligé d'attendre qu'il daigne s'occuper de nous à nouveau et qu'il nous renseigne "de loin", nous avons tout de suite senti qu'il n'avait pas envie de vendre une Logan, et vu que la Mégane nous intéressait pas, Nous ne l'intéressions pas !
Pas moyen de parler de ristourne... surtout sur les Dacia !
Du coup, j'ai regardé vite fait les occasions, pour le même prix que ma Logan neuve, je me retrouvait avec une Mégane de mini 50 000 km de 3 ans, ou un Scénic de 5 ans et 80 000 km !
Je suis revenu le voir par rapport à des tarifs que j'ai trouvé auprès de mon assurance (qui fonctionne avec un prestataire) pour lui demander si il acceptait de suivre l'offre de ce dernier 19 % sur une Renault, soit 800€ de moins que sa Mégane blanche qu'il voulait bien me vendre, mais avec la peinture métalisée en plus (soit environ 1200€), là Il m'a dit que NON qu'il ne comprenait pas ma façon de procéder, de toujours chercher le moins cher ??????!!!!!!
Je lui ait répondu que je faisais comme lui j'imagine lorsqu'il achète un appartement ou un meuble, qu'il n'allait pas, à l'identique, là ou c'est le plus cher !
Je suis parti en lui disant qu'il venait de perdre la vente d'une voiture.... surtout en ses temps de crise que c'était dommage pour lui !

Je suis allé dans un petit garage géré par une famille, nous avons été bien reçu et lorsque je lui ai parlé de l'attelage, ils m'ont répondu, "on verra on pourra s'arranger !!!!

Du coup ma Logan arrivera chez eux, conduire sera révisé chez eux !
Surtout que je doute un peu de la franchise de mon garagiste qui lorsqu'il a fait passer ma 306 au CT fin janvier, elle est ressorti avec un max de réparation à faire avec contre visite, et... là lorsque je l'ai emmené moi sans faire les travaux, après que la date limite soit passée (vu qu'elle part à la casse) il n'y avait plus que la moitié des réparations ???
Je soupçonne une complicité entre le garage et l'établissement de contrôle !

En gros, il est clair que chez la concession Renault, ils n'ont pas envie et ça les fait c.... de vendre des Logan, ils m'ont même pas proposé un essai ! Evil or Very Mad Cool
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Ven 3 Avr - 19:25

Et bien il y en a qu'on vraiment pas de chance !
Au final tu as obtenu ce que tu voulais et même plus puisque tu ne te feras plus avoir par ce garage. Evil or Very Mad Mais il est clair que par les temps qui courent, je crois qu'un sou c'est un sou et ils ont bien tort de jouer les fines bouches ces vendeurs !
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Jeu 16 Avr - 21:00

Je ne sais pas trop où mettre cela, figurez-vous que le concessionnaire m'a recontacté pour me dire que Dacia était en rupture de la couleur sable ( scratch ils ont plus de pot de peinture vous croyez ? Laughing ) bref et qu'elle n'est pas remplacé...etc.... Donc je dois choisir une autre couleur Evil or Very Mad moi qu'avais mis tellement de temps à choisir...
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Jeu 16 Avr - 21:02

Euh, c'est quoi la réputation -1 ? Crying or Very sad
Francis
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Ven 17 Avr - 15:03

perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Ven 24 Juil - 12:22

Le vendeur ne maitrisait pas la Dacia (genre faire tomber la roue de secours ) mais c'en est excusé.
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Mer 14 Oct - 21:46

Lors de notre première visite avec début de négociation il y a 10 jours, nous avions signifié que le geste commercial conditionnerait notre choix de concessionnaire.
Nous lui avons expliqué que nous savions les remises impossibles et que, de fait, la taille du "cadeau" ferait la différence.

Le commercial avait manifestement la pression vu qu'il est revenu sur le sujet par la suite.

Evidemment, il avait déjà marqué de gros points puisqu'il avait réussi à nous faire essayer une mcv DCI85 en négociant avec une cliente qui devait être livrée 2 jours après.
Ensuite, pour enfoncer le clou, nous avions convenu avec le commercial que nous aurions des tapis en cadeau (d'une valeur de 80€...???.

Aujourd'hui, pour le retour (après visite d'autres concessions), le commercial a noté les tapis madrigal suite à quoi j'ai fais remarqué qu'ils ne valaient surement pas 80€ (contrairement à ceux de clio apparemment).

Madame a enchaînée en disant que le plein serait un geste qui complèterait la différence.

Notre vendeur a donc "oublié" de facturer les 20€ de carburant qu'il mettent systématiquement dans les voitures avant livraison.

Bon, on n'est pas arrivé aux 80€ mais c'est déjà pas mal quand je lis que certains n'ont rien eu du tout.

Et puis, la réception n'est pas encore faite...je peux encore tenter de me faire offrir un petit complément de complément le jour J...un porte clé, un triangle (genre "comment, il n'y a pas de triangle ? vous pouvez bien faire un dernier petit geste ), un gilet jaune, un stylo, une housse de carte grise ou je ne sais quel gadget négligeable mais néanmoins très agréable à recevoir santa
HCM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Mer 14 Oct - 21:51

Qui ne tente rien , n'a rien, mais cela m'étonnerais que vous pourriez encore avoir un petit qlq chose. Enfin, on ne sais jamais. Je vous le souhaite.

Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Mer 14 Oct - 22:20

Vu que le geste initial était de 80€, je ne perd pas espoir de rejoindre cette valeur.

Après tout, si les accessoires Dacia sont très difficilement négociable (même la monte), peut être que des cedeaux renault passent plus facilement auprès du directeur de concession lol!

Je ne suis pas sectaire moi, un porte clés renault ça me va aussi santa
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Mer 14 Oct - 22:48

lol!
mon mari avait eu le porte-clés renault et moi dacia !

Commentaires sur le moment de l’achat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2