Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Logan MCV, comme vous autres , depuis octobre 2007.
Je l'attendais avec tant d'impatience.
Au début pas de soucis, mais depuis octobre 2010 et bien la corrosion a croisé notre route

.
Les portières arrière (droit et gauche) ont été les 1ères victimes.
Les traces de corrosions sont apparues par les "sorties d'eau" en bas des portières, à l'intérieur.
Cela a réussi à traverser vers l'extérieur, quand même.
Le numéro de série du châssis, situé près du moteur, a, lui aussi, été attaqué.
Renault a pris en charge, après 6 mois de négociations et passage d'expert, les travaux.
Une porte a été changé, l'autre a été "réparé" et l'endroit du numéro de série a été poncé puis le numéro refrappé.
En octobre 2011, passage au contrôle technique : le numéro de série n'est pas conforme ( pour le reste ça va ) .
Et la semaine dernière, je m'aperçois que l'orifice laissant passer la gaine électrique allant de l'habitacle à la portière conducteur est entouré de rouille (côté habitacle).
Je gratte avec mon doigt, des petits morceaux tombent, le trou est du double de son origine !
Sous le capot, il y a aussi des éclats de peinture et la rouille apparait.
Le numéro de série refrappé est lui aussi attaqué.
Je suis allé chez Renault lundi .
Le chef d'atelier carrosserie me dit que nous allons encore monter un dossier avec des photos.....
Il m'annonce aussi que pour se débarrasser de la rouille, c'est impossible : " Une fois que c'est rentré, c'est foutu. "
Je lui demande ce que je dois faire avec ma voiture, pas de réponse de sa part. ( mettre le feu à la voiture pour toucher l'assurance ?)
Il me dit également que les 1ères Logan ont été produites pour les pays de l'est et que là bas, il n'y a pas la mer ( et la mer Baltique ? c'est de l'eau douce ?).
Il a aussi téléphoné à l'expert, de chez Renault, qui avait vu le véhicule, la 1ère fois, en disant : " Vous savez le client qui était venu avec la Logan break bleue rouillée et bien je l'ai en face de moi et là, il y a un gros trou quand même. "
Je ne sais plus quoi faire de cette voiture !
C'était ma 1ère voiture neuve, je m'en faisais un grand plaisir et là quelle déconvenue, quel mauvais investissement.
Je ne me vois pas la vendre avec tous ces problèmes de carrosserie et de toute façon, elle ne vaut plus rien car le numéro de série est illisible (on dirait qu'elle est volée) et elle rouille de partout.
J'ai fait toutes les révisions, en temps et en heure, et jamais personne n'a détecté la moindre trace de corrosion !
Je voudrais savoir, vu que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de corrosion, si certains propriétaires se seraient regroupés pour effecteur une démarche envers Dacia.
Ne s'agirait-il pas d'un vice caché ?
Merci par avance.