En fait, Yalog, ce n'est pas tellement la modification, en elle-même qui me pénalise, mais c'est la manque de coordination entre les "entités de la chaîne" Renault et la légèreté du concessionnaire.
Le véhicule a été commandé le 11 mars, livré chez Renault Tech vers le 5 juillet, transformé la première semaine de septembre, disponible pour le transport vers le 7 septembre.
Le 5 octobre il était chez le concessionnaire, depuis, c'est la ronde de la paperasse.
Donc, d'un délai de 3,5 mois pour la voiture plus 1,5 mois pour la transformation, soit 5 mois, ce qui paraissait raisonnable,

nous voici à plus de 7 mois, et toujours pas de voiture.
Ce n'est pas dramatique pour moi, car, prévoyant, j'avais commandé le nouveau véhicule, un peu plus de 1 an avant de réformer celui qu'il doit remplacer.
Si je participe au feuilleton "Logan MCV TPMR" c'est pour que les amateurs de ce véhicule sachent à quoi s'en tenir de la "chaîne Renault" et qu'ils fassent leurs arbitrages en tenant compte des éléments de réponse que je communique.
C'est la même "chaîne" qui est activée, que vous commandiez un Kangoo, une Logan, un Trafic ou un Master. La seule différence c'est l'usine de production du véhicule de base.
Je comprends, aujourd'hui, les raisons qui poussent les directeurs des centres d'accueil de mineurs et majeurs handicapés, dépendants de l'association dans laquelle je suis impliqué, à opter pour d'autres formes d'approvisionnement en véhicules.
Dans un autre post, j'expliquerai la chaîne de décision qui précède la fourniture de véhicules
pour ce type d'établissement.