AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Livraison un jour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YALOG
As du volant
As du volant

Masculin

MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Mer 12 Oct - 20:03

gana a écrit:
Actuellement le problème est pour tout le monde pareil , low cost ou non.

En effet, j'ai un collègue qui a commandé un Kia Sportage,il vient seulement de l'avoir au bout de 8 mois d'attente. affraid

Et sans modification, contrairement au véhicule de notre ami Candide, dont les modifications augmentent le délai.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Mer 12 Oct - 20:17

De plus en plus de marques fonctionnent au quota par pays !!!

Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Mer 12 Oct - 20:31

En fait, Yalog, ce n'est pas tellement la modification, en elle-même qui me pénalise, mais c'est la manque de coordination entre les "entités de la chaîne" Renault et la légèreté du concessionnaire.
Le véhicule a été commandé le 11 mars, livré chez Renault Tech vers le 5 juillet, transformé la première semaine de septembre, disponible pour le transport vers le 7 septembre.
Le 5 octobre il était chez le concessionnaire, depuis, c'est la ronde de la paperasse.

Donc, d'un délai de 3,5 mois pour la voiture plus 1,5 mois pour la transformation, soit 5 mois, ce qui paraissait raisonnable, Neutral nous voici à plus de 7 mois, et toujours pas de voiture. affraid

Ce n'est pas dramatique pour moi, car, prévoyant, j'avais commandé le nouveau véhicule, un peu plus de 1 an avant de réformer celui qu'il doit remplacer.

Si je participe au feuilleton "Logan MCV TPMR" c'est pour que les amateurs de ce véhicule sachent à quoi s'en tenir de la "chaîne Renault" et qu'ils fassent leurs arbitrages en tenant compte des éléments de réponse que je communique.

C'est la même "chaîne" qui est activée, que vous commandiez un Kangoo, une Logan, un Trafic ou un Master. La seule différence c'est l'usine de production du véhicule de base.

Je comprends, aujourd'hui, les raisons qui poussent les directeurs des centres d'accueil de mineurs et majeurs handicapés, dépendants de l'association dans laquelle je suis impliqué, à opter pour d'autres formes d'approvisionnement en véhicules. Rolling Eyes

Dans un autre post, j'expliquerai la chaîne de décision qui précède la fourniture de véhicules
pour ce type d'établissement. Embarassed
candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Mer 12 Oct - 21:57

Je dois dire que j'avais intégré dans mes prévisions, quelques "pieds de pilote" dans mon estimation du délai.
Des 5 mois qui m'étaient annoncés, j'avais ajouté 15 jours pour la fabrication de la voiture et 1 mois pour la transformation.
Donc je m'étais basé sur 4 mois ( véhicule ) + 2,5 mois ( Renault Tech ) = 6,5 mois.
Ce qui m'amenait à la dernière semaine de septembre, voire, tout début d'octobre.

Vouais, nous voici à la mi-octobre.................
YALOG
As du volant
As du volant

Masculin

MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Jeu 13 Oct - 7:28

Courage Candide et profite de ce super forum pour bien expliquer, ce que nous valide nous connaissons pas (du moins pour l'instant, on est pas à l'abri d'un handicap).
candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Jeu 13 Oct - 16:02

Hormis pour des points particuliers, comme celui des livraisons, objet de ce thème, je vais concentrer tous les sujets relatifs au TPMR sur le paragraphe qui a été aimablement mis en valeur par le chef. Wink

Pour Yalog :
Ce n'est pas le courage qui manque, ce qui m'irrite, c'est le "j'm'enfoutisme" de certaines et certains "acteurs" de la chaîne, qui ruinent les efforts de celles et ceux qui exercent leur activité avec professionnalisme. confused

Livraison un jour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2