AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Lun 3 Oct - 18:17

Renseignements pris, le problème vient des manufacturiers.

Bien que certaines unités de productions soient sous-utilisées, il semble qu'une pénurie soit organisée sur les pneus sans forte valeur ajoutée, afin de pousser les acheteurs à s'orienter vers le "haut de gamme" où les marges sont plus confortables.

Comme les constructeurs automobiles ont tendence à "serrer le kiki" de leurs fournisseurs, ça leur retombe sur le bec. Ils sont bien obligés de vendre des voitures avec 4 roues... quoi que.. Cool ....donc ils evitent la RS ce qui revient à gagner 20% sur les achats de pneumatiques.

Pour ma part, je touve aussi qu'une vraie roue de secours est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Lun 3 Oct - 21:35

Le kit de Renault, c’est pas une bombe anti crevaison. Cela contient un compresseur et un flacon de produit que l'on visse dessus. Au final, cela revient au même, mais je te l'accorde, cela reste une solution provisoire.
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Mar 4 Oct - 14:58

Je la trouve bizarre cette explication. Quand bien même il y aurait pénurie de pneu organisée (je n'y crois pas un seul instant) ou chépakoi, ils pourraient mettre une galette.

Je pense plutot que l'industrie auto veut habituer (par la contrainte) les gens à ne pas avoir de RDS pour économiser les couts, et ne plus avoir à perdre de la place dans le coffre pour ça. Au passage, ça permet de vendre des assistances.

Si l'on regarde factuellement, combien de fois sert une roue de secours? Pour mon cas (yaris), une fois en sept ans. Et je n'aurais pas été là, ma copine aurait fait appel à l'assistance de notre assurance. De toute façon, comme les écrous étaient grippés, avec le cric merdique fourni, je l'aurai pas vu dépanner toute seule.
HCM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Mar 4 Oct - 15:24

Ce qui est sur, c'est que si je reprend une Dacia comme prochain véhicule, le garage aura mon vieux MCV SANS la roue de secours, comme cela j'en aurai une pour mon nouveau MCV.

Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Mar 4 Oct - 15:35

Encore faut-il un emplacement disponible pour la mettre !
candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Mar 4 Oct - 16:06

guillaume a écrit:
Encore faut-il un emplacement disponible pour la mettre!

L'emplacement, sur le MCV existe, mais c'est le berceau de fixation qui manque si on ne prend pas l'option. Wink

Pour l'information sur les pneus, renseignes-toi auprès de gros revendeurs de pneus.......... Wink

Une petite astuce pour les écrous ou vis de fixation des roues :
Il suffit de les démonter un par un, au calme à la maison, et de les remonter après avoir légèrement huilé le filetage.
Attention, je dis bien légèrement huiler, et pas graisser à la grosse louche. Il ne faut pas que ça se -serre en roulant. Ce serait désagréable....... pas forcément pour la roue ! lol!
candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Mar 4 Oct - 16:42

Petite recherche sur internet, confirmation des dires de mon informateur......

http://www.apres-vente-auto.com/actualite/3739-penurie-de-pneus-et-theorie-du-complot

Info ou intox ? confused

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2