|
|
| Auteur | Message |
|---|
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Changement de batterie. Dim 2 Oct - 18:54 | |
| Voilà :  _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Changement de batterie. Dim 2 Oct - 19:07 | |
| |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Changement de batterie. Dim 2 Oct - 20:30 | |
| De rien, demain, je tente d'en mettre une plus nette... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: Changement de batterie. Lun 3 Oct - 18:39 | |
| En voici une plus jolie Alain :  _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
BarBaMacha Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 124 Age: 32 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: Changement de batterie. Sam 29 Oct - 11:34 | |
| Punaise ça fait un moment que je ne suis pas passée ici, j'aurai dû... J'ai fais l'expérience de tomber en panne en pleine nuit avec mes gamins hurlants derrière  Mon mari au boulot, il a fallut que j'attende qu'une âme charitable s'arrête, quasi 2h  ça va j'avais des câbles dans le coffre (merci chéri !). Mais du coup ça m'a coûté 110€ de batteries le lendemain à nautot* |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1785 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Changement de batterie. Sam 29 Oct - 19:02 | |
| Bonjour, Le soucis avec les batteries c'est que l'on ne peut jamais savoir quand elles vont lâcher. Souvent, elles préviennent un peu avant, mais parfois c'est très brutal. |
|
 | |

Nombre de messages: 124 Age: 32 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: Changement de batterie. Dim 30 Oct - 0:29 | |
| Ici, ça a été net, elle a lâché d'un coup d'un seul ! |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1785 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Changement de batterie. Dim 30 Oct - 8:48 | |
| | BarBaMacha a écrit: | Ici, ça a été net, elle a lâché d'un coup d'un seul ! |
Quel âge avait-elle ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Changement de batterie. Dim 30 Oct - 20:05 | |
| |
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Changement de batterie. Dim 30 Oct - 20:48 | |
| | BarBaMacha a écrit: | | Tout juste 3 ans. |
Pas très vieux, pour une batterie au plomb.
Lorsqu'une coupure brutale se produit, il y a un essai à faire. Il s'agit de "taper" de haut en bas sur les cosses, qui viennent se raccorder sur cette batterie, avec un objet un peu lourd. Un bon cailloux ramassé sur le sol est excellent. En effet, il arrive de de la "crasse" se dépose entre les bornes de la batterie et les cosses. En "tapant" légèrement sur chaque cosse, ça la fait ripper suffisamment pour rétablir le contact.
Ensuite, il faudra démonter les cosses et les nettoyer convenablement, ainsi que les bornes de la batterie, mais, au moins, on est dépanné. |
|
 | |

| Sujet: Re: Changement de batterie. Lun 31 Oct - 12:15 | |
| J'ai frotté les cosses à la brosse métallique, et tester l’alternateur, c'était bien la batterie. En même temps je roule souvent de nuit, sur peu de kms, ça joue beaucoup. Par contre ce qui m'a étonné, c'est que c'est la même batterie que ma Laguna ! |
|
 | |
YALOG As du volant

Nombre de messages: 738 Age: 46 Localisation: Seine Maritime Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: Changement de batterie. Lun 31 Oct - 15:12 | |
| Tu es une noctambule pour ne rouler que la nuit. |
|
 | |

| Sujet: Re: Changement de batterie. Lun 31 Oct - 15:17 | |
|  Non, mais j'ai un homme qui bosse de nuit, et on a tourné un moment avec une voiture, du coup je l’emmenais au boulot. |
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Changement de batterie. Lun 31 Oct - 19:10 | |
| | BarBaMacha a écrit: | Par contre ce qui m'a étonné, c'est que c'est la même batterie que ma Laguna ! |
En fait, on retrouve toujours les mêmes capacités de batteries sur des voitures de gabarit du même ordre, avec des moteurs de même genre. |
|
 | |
|