| | Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2121 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Jeu 21 Juil - 13:54 | |
| Bonjour Un reportage un poil moqueur, mais qui fait parler. http://www.caradisiac.com/Dacia-Logan-MCV-vs-Lada-Priora-break-70699.htm |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1785 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Jeu 21 Juil - 16:04 | |
| Bonjour, Ces voitures, surtout le MCV, me font penser à deux véhicules des années 60. Il s'agit de deux élégantes; la Panhard PL17 break et la simca Ariane Marly (break). Remises au goût du jour, et avec des mécaniques contemporaines, il y aurait de la concurrence.
|
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Jeu 21 Juil - 16:14 | |
| Merci Didier. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Jeu 21 Juil - 17:09 | |
| Personnellement, je ne comprends pas pourquoi Lada s'obstine avec des moteurs essence !!! Il est sur et certain que s'il avait des diésel, cela serait une marque très concurrente à Dacia. Évidemment comme Renault/Nissan est actionnaire dans AvtoVaz, ils souhaitent ne pas voir les Lada revenir de ce côté de l'Europe. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2121 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Jeu 21 Juil - 17:15 | |
| Ce qui est bizarre aussi, c'est que Lada avait déjà repris le MCV, sous l'appellation R90, alors pourquoi se créer une doublette de véhicule sur le même créneau ? |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Jeu 21 Juil - 17:49 | |
| Je crois que ça fait un moment que la Priora break existe, non ? _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Jeu 21 Juil - 18:01 | |
| Oui c'est pourquoi je ne comprends pas bien la comparaisons de Caradisiac !!!
La suite de la Priora est surement la R90 => l'article. |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1785 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Jeu 21 Juil - 18:35 | |
| | HCM a écrit: | Personnellement, je ne comprends pas pourquoi Lada s'obstine avec des moteurs essence !!! Il est sur et certain que s'il avait des diésel, cela serait une marque très concurrente à Dacia. Évidemment comme Renault/Nissan est actionnaire dans AvtoVaz, ils souhaitent ne pas voir les Lada revenir de ce côté de l'Europe. |
Les voitures Lada sont, prioritairement, destinées au marché des pays de l'ex U.R.S.S., où la température est, souvent, très négative. N'y a-t-il pas un problème avec le gasoil, pour les voitures particulières ? |
|
 | |
HCM Modérateur

| |
 | |
kai Conducteur chevronné

| Sujet: Re: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Jeu 21 Juil - 18:47 | |
| Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la comparer au MCV mazout ????? Je cite l'article oulala Lada 7/100 l alors que le MCV 5.5L ba oui, il y en a un qui est mazoual ... Bref, sur un pays fortement pour le gazoute, c'est sur que Lada va pas sortir gagnant. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

| Sujet: Re: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Jeu 21 Juil - 19:14 | |
| | kai a écrit: | Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la comparer au MCV mazout ?????
Je cite l'article oulala Lada 7/100 l alors que le MCV 5.5L ba oui, il y en a un qui est mazoual ...
Bref, sur un pays fortement pour le gazoute, c'est sur que Lada va pas sortir gagnant. |
Te faches pas, ils feront peut-être un jour, un autre comparo Essence VS GPL, avec tout le gaz qui transite par la Russie
PS : t'as encore une nappe du GPND qui traine chez moi, mais ne t'atarde pas de trop , elle est convoitée |
|
 | |
kai Conducteur chevronné

| Sujet: Re: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Jeu 21 Juil - 20:09 | |
| A ba vi ! faudrait qu'on arrive a s'organiser un truc ... m'enfin avec le temps qu'on a pffff
*déprime..
|
|
 | |
HCM Modérateur

| |
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Dim 24 Juil - 18:07 | |
| | candide a écrit: | Bonjour, Ces voitures, surtout le MCV, me font penser à deux véhicules des années 60. Il s'agit de deux élégantes; la Panhard PL17 break et la simca Ariane Marly (break). Remises au goût du jour, et avec des mécaniques contemporaines, il y aurait de la concurrence.
|
La Panhard PL17 break :
http://www.flickr.com/photos/33240904@N03/4121976866/
|
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break Dim 24 Juil - 18:27 | |
| La simca Ariane Marly :
http://retro59.bb-fr.com/t4460-le-break-simca-vedette-marly-1956
|
|
 | |
| | Comparatif Dacia Logan MCV vs Lada Priora break | |
|