|
| | [Prez] Guillaume, futur loganiste ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Celafi Jeune conducteur

Nombre de messages: 70 Age: 30 Localisation: PACA Date d'inscription: 26/09/2011
 | Sujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ? Lun 31 Oct - 23:09 | |
| J'ai acquis récemment un dCi 90 que je trouve très très correct. Je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire chargée. Cependant, ça tient la route, ça répond bien...
Par contre, par rapport à ton test en concession, que j'ai trouvé bien détailler, saurais-tu me dire comment tu as senti la boîte à vitesse ??
Je quitte un Kangoo, et je trouve que la boîte à vitesse "frotte" un peu. C'est peut-être propre à mon véhicule, ou plus général ? |
|  | | guillaume Jeune conducteur

| Sujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ? Lun 12 Déc - 9:27 | |
| Bonjour les amis, Malheureusement, après de longs mois de tergiversation, nous n'avons pas choisi une Logan MCV. En effet, l'utilisation que nous ferons de notre voiture étant essentiellement routière avec de l'autoroute, nous trouvions que la MCV était un peu faiblarde de ce coté. Attention, ce n'est pas une critique gratuite, car la Logan est pour moi un très bon compromis, et une très bonne voiture. Simplement, nous avons trouvé une autre voiture qui correspond plus à notre attente : une Mégane Estate. Nous perdrons au niveau coffre + places arrières (et au niveau thunes) , mais nous gagnons un agrément routier qui nous satisfait, et un bon son car nous avons choisi une finition Bose.  Je tenais à remercier ce forum et tous ses membres pour la bonne ambiance qui y règne, les renseignements précis, et en particulier son administrateur, Francis qui fait un très bon boulot pour y maintenir une bonne ambiance. Merci aussi pour ses infos super précises sur ses consommations.  Pour les curieux, vous pourrez lire la suite de mes aventures (même pseudo) sur le forum concurrent : http://www.megane3.fr/  Bonne continuation à tous, et plein de bonheur avec cette sympathique et fidèle MCV ! |
|  | | Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ? Lun 12 Déc - 9:41 | |
| Merci beaucoup de nous donner des nouvelles. C'est une Mégane neuve que tu as acheté ? Si c'est pas trop indiscret, on peut savoir la somme que tu as inverti ? En tous cas, très bonne route avec ! Merci pour tes compliments, et si tu veux, tu peux poster des photos de ta nouvelles monture, je pense que comme moi, les autres aimeraient la voir.
Au plaisir de te lire. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Dernière édition par Francis le Lun 12 Déc - 18:20, édité 1 fois |
|  | | candide Fou du volant

Nombre de messages: 1785 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ? Lun 12 Déc - 13:33 | |
|  Salut, et bonne route avec ton nouveau carrosse. |
|  | | DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2121 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ? Lun 12 Déc - 13:55 | |
| Salut Guillaume, Tu as fini par dénicher la voiture qui n'apparaissait pas dans ton listing de départ ( page 1 ) . Je ne t'ai pas retrouvé sur le forum " cousin " dédié Mégane, tu as donc réussi à rentrer dans ton budget de 20 K Et comme dit Francis, n'hésite pas a nous la présenter ici, cela nous donnera une idée pour un comparo A bientôt. |
|  | | YALOG As du volant

Nombre de messages: 738 Age: 46 Localisation: Seine Maritime Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ? Lun 12 Déc - 16:50 | |
| Bonne route à toi et la décision définitive n'appartenait qu'a toi en final, mais c'est bien que ce super forum ai pu contribuer sur ton choix. |
|  | | guillaume Jeune conducteur

| Sujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ? Lun 12 Déc - 22:29 | |
| Effectivement, je suis resté sous les 20k (barrière physiquement infranchissable)! Donc en gros, j'ai mis 5k en plus de mon devis Logan ( MCV Black Line 2 dCi 90+ vitres ar électrique + capucine + peinture métallisée). Mais cette voiture me reviendra plus cher à l'usage qu'une MCV, car par exemple il y a des jantes 17", moteur + puissant etc. Quand à la Mégane Estate, bien vu Deetrax ! Je n'ai simplement pas regardé les Renault, à cause de la fiabilité (rappel : j'ai une Toyota Yaris actuellement). En passant par hasard chez Aramis a Nantes, j'ai vu des Mégane Estate, et si la ligne nous a plu immédiatement à moi et madame, c'est une fois installé que le GROS coup de cœur a opéré : finition incroyable, position de conduite, convivialité... Bref tout tout être heureux sur l'autoroute lol J'ai laissé au vestiaire mes apprioris, et après un délai de réflexion de 15 jours, j'ai commandé une Mégane Estate Bose, livré pour fin mars. Autant dire que j'ai hâte.. Ne vous inquiétez pas, je posterai des pix quand je l'aurai !!! Quand au forum Mégane3, la rubrique "présentation des membres" est cachée aux invités  Mais je mettrai des pix dans la rubrique "présentation des Mégane" quand elle sera dans notre garage ! |
|  | | david Conducteur chevronné

Nombre de messages: 326 Age: 38 Localisation: Aveyron Date d'inscription: 17/10/2011
 | Sujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ? Mar 13 Déc - 21:33 | |
| J'ai choisi la MCV pour le boulot (trajet à 95 % autoroutier) et j'en suis pleinement satisfait malgré de fort dénivelé (comme quoi les goûts et les couleurs)... L'entretient rentrait également en ligne de compte (cout et facilité) ainsi que mon budget qui était tout sauf extensible. Bonne route à toi en tous cas avec ta nouvelle monture. |
|  | | | | [Prez] Guillaume, futur loganiste ? | |
|