| | Bonjour / Jeune maman/Menton 06 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kai Conducteur chevronné

| Sujet: Re: Bonjour / Jeune maman/Menton 06 Sam 9 Juil - 20:39 | |
| |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1785 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Bonjour / Jeune maman/Menton 06 Sam 9 Juil - 21:10 | |
| 110 cv en bioéthanol ! ? Je n'ai pas bien vu la ville où tu résides........... C'est Marseille, au nord, ou du côté du vieux port ? Oui, je te taquine.............. ce sont les données du constructeur... A l'époque où je travaillais en laboratoire, nous avions des appareils de mesure qui avaient une tendance à l'optimisme quelque peu....... débordant. Je sais, maintenant, où ils sont passés ! Bien amicalement.
Dernière édition par candide le Sam 9 Juil - 21:23, édité 1 fois |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1785 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Bonjour / Jeune maman/Menton 06 Sam 9 Juil - 21:20 | |
| Nous avons tous l'habitude de nous fier aux performances indiquées par les constructeurs. Hélas, lorsque nous interrogeons les laboratoires indépendants sur les mesures qu'ils ont eux-mêmes effectuées, c'est souvent la surprise................ Disons que les méthodes sont différentes, qu'il y a des tolérances dans les caractéristiques et que les équipements en appareils sont........ de sources inégales. Pour ne froisser personne. |
|
 | |
kai Conducteur chevronné

| Sujet: Re: Bonjour / Jeune maman/Menton 06 Sam 9 Juil - 21:30 | |
| Oui, 105 est une indication, tu peux avoir un peu moins ou un peu plus... mais quand tu roules avec du bioéthanol, le calculateur te modifie l'avance sur l'allumage dut à l'élévation de l'indice d'octane du bio. Après le 110 est comme pour les 105 cv une moyenne...
J'avais trouvé un article certes pas sur Dacia, mais sur la Mégane avec le même moteur, ou il comparait les performances entre le bio et le SP ^^ . |
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Bonjour / Jeune maman/Menton 06 Sam 9 Juil - 21:47 | |
| C'est bien le sens de mon message, nous recevons une multitude d'informations que nous n'avons pas le temps de vérifier. Le bioéthanol a un indice d'octane de 85, alors que le SP "classique" est à 95. D'où la surconsommation en bioéthanol par rapport au super "sans plomb 95" Ce qui est en divergence avec les informations qui t'ont été communiquées. Affaire à suivre donc.......... |
|
 | |
kai Conducteur chevronné

| Sujet: Re: Bonjour / Jeune maman/Menton 06 Sam 9 Juil - 21:53 | |
| Euh non... l'indice d'octane du bio est de 105... et celui du SP95 est bien de 95...
On l'appel E85 car il a 85% de biocarburant et 15% de SP...
Ce qui donne la surconsommation, c'est que l'E85 est moins énergétique... il faut plus de carburant pour faire avancer la voiture ^^.
|
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Bonjour / Jeune maman/Menton 06 Sam 9 Juil - 22:34 | |
| Je viens de consulter les indices d'octane communiqués par notre pétrolier national.
En effet, le super-éthanol 85 a un indice d'octane d'environ 105. Je m'étais arrêté sur les premières informations en ma possession, indiquant un indice de 85.
|
|
 | |
| | Bonjour / Jeune maman/Menton 06 | |
|