Bonjour à tous et à toutes,
J'ai eu la bonne surprise de voir qu'il existait un tel forum consacré au MCV !
Ben ça tombe bien comme dirait l'autre vu que je cherche quelques précisions sur cette voiture, à laquelle, je crois, je vais succomber.
Je vous présente un peu ma situation, ma voiture actuelle et l'utilisation que je fais de la voiture.Je suis maman, mariée, d'un petit garçon de 5 mois.
Nous habitons dans une région où l'utilisation de la voiture est quasi impossible. Petites routes et BEAUCOUP de circulation (parfois 2 H, surtout en été (touristique..) pour faire 7km à vol d'oiseau...)
Nous habitons en ville (enfin tout est relatif, Menton/Monaco ça reste de la petite ville, mais très dur de s'y garer par exemple).
Nous allons travailler en scooter ou en train, nous faisons beaucoup de chose à pied, la nourrice du petits est à quelques minutes à pied, l'école et les activités pour plus tard idem.
La voiture n'est donc pas une priorité pour nous.J'ai juste une
vielle Clio 3 porte de 94 (je crois), ma première voiture, achetée à la fin de mes études il y a un peu plus de 4 ans maintenant : pas de climatisation, pas de vitre électrique, pas très sécurisante (y a pas tous les systèmes de maintenant), pas d'air-bags, etc, etc et surtout 3 portes, avec le bébé et le siège auto... une vrai galère !! Par contre gros point positif : un
grand coffre malgré tout et elle est costaud et fiable (vielle voiture oblige, y a pas grand chose d'électronique et jamais eu de gros problème avec).
Utilisation de la voiture :3 à 4 fois par mois max :
- aller faire les courses au supermarché du coin qui est à même pas 2 km ou A/R chez des amis/parents = 5- 10km.
- 1 à 2 fois par an : vacances, mais jamais bien loin aller au max on fait 1 500km A/R (grand max) et sur place compris.
- 3/4 fois par ans : week-end pas très loin.
Donc vous comprenez que la voiture... on s'en sert vraiment peu !!!!!! Voir très très très peu !
En ce moment elle sert surtout à stocker la poussette pour éviter de la remonter à la main dans l'appartement sans ascenseur !
On s'en servira certainement un peu plus quand le petit grandira, mais ça sera pas énorme.
LOGAN MCV :Avec l'arrivé du bébé, qui demande un peu plus de place pour toute la logistique.... qui nous rend aussi plus soucieux de la sécurité et du confort on souhaite changer de voiture.
Nos critères / conditions:-
Facile à vivre en ville, pas trop trop gros pour se garer etc...
-
Mini prix car je veux pas mettre 15 000 € dans une voiture quand on sort que 1 fois tous les 15 jours et avec les frais du bébé et l'achat de l'appartement, le budget auto est limité.
-
Grand coffre pour la logistique bébé et pour nos weekend (j'adore emmener un tas de truc quand on bouge... un truc de nana ça).
On a un petit appartement, pas de rangement pas de cave etc, donc parfois la voiture, ça nous permet de stocker des choses temporairement !
-
Climatisation : dans la région, indispensable !!! (enfin faut pas s'en priver !)
-
Look / design : on s'en fiche complétement ! Elle pourrait ressembler à un Spoutnic ou être verte à pois violet, qu'on s'en ficherai !
-
Reprise ancienne auto : on compte pas dessus, vu l'état "poubellaire" de la Clio !
-
Essence : plutôt que diesel vu l'utilité qu'on en fait.
DONC en fouillant... en éliminant les françaises (rapport qualité / prix bien trop faible "complications") les allemandes hors budgets, celle avec un trop petit coffre, etc, etc...
On est tombé sur la Logan MCV, conseillée par un ami.
On était tenté aussi par le SKODA FABIA COMBI, mais un peu trop chère neuve et impossible à trouver en occasion !
Les équipements / options qu'on veut absolument :
- Climatisation ==> 900€
- Vitres électriques ==> AV 250€
(J'ai vu que si on les veut à l'arrière faut partir sur du "Prestige", un poil trop cher pour nous (quoique) et disponible que en bioéthanol !)- Banquette 2/3 - 1/3 ==> Inc Ambiance
- Accoudoirs (trop confortable !!!!) ==> 140€ posé
(Vu sur le site, mais j'ai lu ailleurs qu'on pouvait l'avoir moins cher et négocier la pose en cadeau)- Cache bagage (stockage et matériel bébé oblige) ==> Inc Ambiance
==> Donc d'après le configurateur du site Dacia :
MCV 5p Ambiance 1.6 MPI 85 Euro5
+ clim
+ accoudoir
+ vitres électrique
= 11 390eConcernant les motorisations : apparemment j'ai pas trop le choix sur l'essence....
- Selon vous, vaut-il mieux rester comme cela où du coup partir sur un diesel et si oui, lequel ?
- Options :
C'est quoi exactement l’option "roue de secours normale : 90€" ???
- Délai : on est sur combien de temps en délai de livraison en ce moment ?
- Remise : combien je peux espérer avoir de remise / geste commercial ?
Ces choix sont-ils judicieux pour mon utilisation selon vous ?
Moi et mon mari n'y connaissons RIEN de chez RIEN en voiture, on ne s'y intéresse pas du tout ! On s y connait pas techniquement, on ne sait pas non plus ce qu'il y a sur le marché, etc, etc...
Voilà en espérant ne pas vous avoir trop saoulé,
je vous salue.
Merci
Crazypolly !