|
|
| Auteur | Message |
|---|
arko21 Auto-école

Nombre de messages: 17 Age: 35 Localisation: brazey en plaine Date d'inscription: 02/06/2011
 | Sujet: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 8:45 | |
| Bonjour, Me voici arko21, j'habite près de Dijon et bientôt acheteur d'un MCV, marié et père de 3 enfants je recherche beaucoup d'espace. |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 8:56 | |
| La bienvenue Arko. Quelle teinte, finition et motorisation as-tu choisi ? Pour l'espace, le MCV est pratiquement imbattable. Bonne lecture. |
|
 | |
arko21 Auto-école

Nombre de messages: 17 Age: 35 Localisation: brazey en plaine Date d'inscription: 02/06/2011
 | Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 10:58 | |
| Alors voilà nous hésitons entre la finition Black Line et Prestige. Pour la motorisation, ce sera 1,5 diesel 90 cv. Pour les options nous aimerions la capucine, l'accoudoir centrale et la climatisation (si Black Line) sauf que sur la Black Line apparemment pas de capucine en option. Pour ceux qui possède l'accoudoir, ne gène-t-il pas pour l'utilisation de frein à main ?
Seule petite chose qui m'inquiète et j'espère que ce n'était qu'un accident, c'était l'incompétence de la vendeuse rencontrée hier, obligé de lui tirer les verts du nez et méconnaissance du produit, juste bonne à prendre les commandes donc samedi direction une autre concession.
Pourriez-vous me confirmer que les portes arrière peuvent se défaire afin de se rabattre sur les flancs de la carrosserie, j'espère mettre bien fait comprendre. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2121 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 11:57 | |
| Bonjour et bienvenue. La capucine peut être montée, même sur la série Blackline, même hors option, faudra juste suivre un p'tit Tuto disponible sur le forum, rien de bien compliqué, je l'ai monté moi-même. L'accoudoir, un bémol selon moi, non pas forcément pour la commodité ( voir si tu peux faire en essai avec un MCViste de ta région en possédant un ), mais sa solidité, quelques cas de casse, relatés sur divers forums, au niveau de sa base, surtout si tu as des enfants, il ne faudra pas qu'ils s'amusent à le chevaucher en prenant appui dessus. Pour l'ouverture des 2 portes battantes, seul 2 positions "fixes" possibles, classique, à 90°, ou bien a 180°, comme tu pourras le voir sur cette photo, donc impossibilité technique de les ouvrir comme sur d'autres utilitaires en les rabattant latéralement :  |
|
 | |
arko21 Auto-école

| Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 12:19 | |
| Merci pour ta réponse, j'ai du mal m'exprimer sur les portes arrières, mais j'ai eu le réponse sur la photo, c'est bien ce qu'il me semblait, mais selon la vendeuse c'est pas possible..... (je devrais peut-être lui dire de s’inscrire sur le forum), en ce qui concerne l'accoudoir je pense sérieusement laissé tomber effectivement après avoir parcourue le forum, le même problème revient souvent.
Par contre pour la finition, Black Line + climatisation en option ou Prestige, telle est la question, j'hésite et ne peux me décider...
|
|
 | |
YALOG As du volant

Nombre de messages: 738 Age: 46 Localisation: Seine Maritime Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 12:21 | |
| Bonjour et bienvenue, question espace, le MCV est très bien placé en volume du coffre, et avec un prix imbattable pour ce genre de véhicule simple, mais très pratique.
Il y a pas mal de photos sur le 'fofo' de nos différents MCV et leur capacité de chargement. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2121 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 12:27 | |
|  , moi, j'avais bien saisi ta question des portes, mais comme tu l'as constaté chez Renault/Dacia, faut juste y aller pour signer le BdC, car, ils ne connaissent guère leur produit et sont aussi peu intéressés à en vendre... Pour ton dilem de choix de finition, faut faire le calcul de ce qui est inclus dans les 2 finitions, il me semble qu'il y a une question de prétentionneur de ceinture et d'airbag latéraux, disponible sur une et pas sur l'autre, mais je n'affirme rien, je connais mal la finition Blackline . |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1784 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 12:31 | |
|  Bonjour, et bienvenue à toi. Pour la compétence de la vendeuse, elle est bien dans la droite ligne de ce que nous rencontrons tous, celle des "nullités sans pareilles" . Si tu cherches des informations, mieux vaut passer un peu de temps sur internet. |
|
 | |
daniel-en-bresse Conducteur chevronné

Nombre de messages: 401 Age: 58 Localisation: F71500 Saint Usuge Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 16:40 | |
| Salut Arko21, Bienvenue sur le forum, nous sommes dans le 71, presque voisin.
Capucine très utile, accoudoir central, je l'ai, mais pas utile pour petit trajet, peu stable aussi.
Vous dites 90Cv et non 85ch ? Les MCV passeraient-ils à 9OCV !
Déjà que le 85 est bien agréable que dire du 9O ?
Quand allez-vous avoir la voiture ? 5/7 places ?
Salutations. |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 17:31 | |
| Bonjour et bienvenue Arko21. Comme le dit Deetrax, le mieux et de bien comparer ce qu'offre l'une et l'autre finition, et vos priorités... Je pense que je prendrais la Prestige, juste pour sa planche de bord bi-ton... Daniel, le dCi 85 n'existe plus, il est remplacé par le 90 car il a maintenant un FAP, filtre à particules... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
arko21 Auto-école

| Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 17:53 | |
| Merci à tous pour vos précieux conseils, effectivement j'adore le l’intérieur de la Prestige, je commence sérieusement à faire une croix sur l'accoudoir avec tous ce que j'ai lu. Je n'ai pas encore passé commande, mais si je signe sur début juin la livraison pas avant fin Novembre  . Par contre avez-vous réussi à avoir soit une petite remise ou une réduction sur les accessoires, ils n'ont pas l'air ouvert au dialogue.... (ce qui m'étonne guerre). |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

| Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 18:01 | |
| Alors, question remise, à moins d'être très bon , excellent , persuasif à outrance et encore, pas grand-chose à espérer, peut-être un jeu de tapis, et encore c'est pas garanti, voir seulement une mini-mini remise dessus. PS : Pense à la roue de secours, vendu en option ! |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1784 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 18:04 | |
| |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

| Sujet: Re: Présentation arko21 Jeu 2 Juin - 18:08 | |
| |
|
 | |
gloom Auto-école

| |
 | |
|