| | Joint de pare-brise qui se décolle. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BarBaMacha Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 124 Age: 32 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Joint de pare-brise qui se décolle. Jeu 21 Avr - 14:28 | |
| Voici en images mon soucis :   Ça craint ?? Peut-on recoller ça nous-même ? Si oui, avec quoi ?? |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Joint de pare-brise qui se décolle. Jeu 21 Avr - 14:54 | |
| Ce joint n'est pas collé, c'est un joint d'esthétique. Tu dois pouvoir le remettre.
Je me trompe peut-être, attends l'avis des autres. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2121 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Joint de pare-brise qui se décolle. Jeu 21 Avr - 15:42 | |
| D'accord avec HCM .
Idem avec le joint/ enjoliveur du haut du pare-brise, ainsi que celui qui fait office de gouttière , au niveau des portes latérales. |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1784 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Joint de pare-brise qui se décolle. Jeu 21 Avr - 16:19 | |
| Facile à te rendre compte : Roule quelques kilomètres avec quelqu'un près de toi. Il placera sa main à l'intérieur de la voiture, juste à l'endroit où le joint est abîmé. S'il sent l'air, c'est une affaire de garage.  . S'il ne sent rien, il te suffira de le recoller toi-même, car ce ne serait qu'un enjoliveur  . Voili, voilou... |
|
 | |

Nombre de messages: 124 Age: 32 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: Joint de pare-brise qui se décolle. Jeu 21 Avr - 16:33 | |
| Ok, je ferai le test. On peut le remboîter, mais il se déboîte toujours. |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1784 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Joint de pare-brise qui se décolle. Jeu 21 Avr - 16:38 | |
| | BarBaMacha a écrit: | | Ok, je ferai le test. On peut le remboîter, mais il se déboîte toujours. |
Sans colle, ça risque de se répéter. |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2121 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Joint de pare-brise qui se décolle. Jeu 21 Avr - 17:02 | |
| | BarBaMacha a écrit: | | Ok je ferai le test. On peut le remboîter, mais il se déboîte toujours. |
Un filet de colle à chaud devrait faire l'affaire.
 |
|
 | |

| Sujet: Re: Joint de pare-brise qui se décolle. Jeu 21 Avr - 20:01 | |
| Heuuumm oui ! Le passage au garage s'impose alors, car j'ai pas ça dans ma trousse de couture caisse à outils. |
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Joint de pare-brise qui se décolle. Ven 22 Avr - 17:47 | |
| | BarBaMacha a écrit: | Heuuumm oui ! Le passage au garage s'impose alors, car j'ai pas ça dans ma trousse de couture caisse à outils. |
Si tu n'as pas ça dans ta trousse de maquillage, tu peux essayer une colle de la famille des néoprènes ( verre-caoutchouc ) en tube auto-applicateur.
|
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

| Sujet: Re: Joint de pare-brise qui se décolle. Ven 22 Avr - 18:58 | |
| | candide a écrit: | | BarBaMacha a écrit: | Heuuumm oui ! Le passage au garage s'impose alors, car j'ai pas ça dans ma trousse de couture caisse à outils. |
Si tu n'as pas ça dans ta trousse de maquillage, tu peux essayer une colle de la famille des néoprènes ( verre-caoutchouc ) en tube auto-applicateur.
|
Juste un bémol Candide, en cas de bris de glace, s'il faut changer le pare-brise, je crois que ces joints/enjoliveurs restent les mêmes, il faut donc pouvoir les décoller sans les abimer.
En général, l'avantage avec la colle à chaud, tu peux totalement la retirer en tirant dessus. |
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Joint de pare-brise qui se décolle. Ven 22 Avr - 19:21 | |
| Et pourquoi pas du silicone ??? (type fixe tout comme Fix All de Soudal) |
|
 | |

| Sujet: Re: Joint de pare-brise qui se décolle. Ven 22 Avr - 20:23 | |
| Ah du silicone, on a !!! J’appellerai quand-même le garage, ça ne mange pas de pain ! |
|
 | |
candide Fou du volant

| |
 | |
candide Fou du volant

| |
 | |
daniel-en-bresse Conducteur chevronné

Nombre de messages: 401 Age: 58 Localisation: F71500 Saint Usuge Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Joint de pare-brise qui se décolle. Mar 14 Juin - 6:43 | |
| Bonjour à tous. Juste avant de passer aux révisions des 30,000km, j'ai nettoyé la voiture à fond.... et j'ai trouvé quelques soucis sans gravité : Le joint du pare-brise :  La vis qui ferme de la porte du conducteur déserrée ?  Le cache vis du siège arrière décollé ?   Un quidam m'a "poncé" le protège pare-chocs ? Photographies. |
|
 | |
| | Joint de pare-brise qui se décolle. | |
|