| | MCV et sièges auto en image : du nouveau !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Celafi Jeune conducteur

Nombre de messages: 70 Age: 30 Localisation: PACA Date d'inscription: 26/09/2011
 | Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Mer 2 Nov - 7:31 | |
| Avec plaisir, je vous ferai des photo dès que possible !  Pour 15 mois, tout dépend de son gabarit. Je dirais 0+/1 pour le groupe. (ils sont plus inclinés, plus "tendres" pour le dos. 1 siège de groupes "1,2,3" (évolutif) peut convenir mais l'assise est bien plus raide. J'ai pour habitude de consulter ce document pas mal du tout. Y sont référencés les groupes des sièges auto par rapport au poids de l'enfant ! http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/sric4_depliant_siege_enfant_2006_02_01.pdf |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Mer 2 Nov - 17:42 | |
| Merci Celafi. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
Celafi Jeune conducteur

Nombre de messages: 70 Age: 30 Localisation: PACA Date d'inscription: 26/09/2011
 | Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Lun 7 Nov - 22:35 | |
| Alors voici ma 2ème banquette. J'ai pas réussi à faire mieux. De gauche à droite : Groupe 1,2,3 Groupe 1,2,3 Groupe 0+, 1 (et on distingue sur la 3ème banquette 1 coque 0/0+)  Là, on constate que le 3ème siège auto déborde un peu de la banquette, d'où la nécessité de pousser un bon coup la portière pour qu'elle ferme...  |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Mar 8 Nov - 17:29 | |
| Je suis allé dans un hyper, et ils ne vendent plus de 0+, est-ce que ça existe encore ? _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
Celafi Jeune conducteur

| Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Mar 8 Nov - 19:15 | |
| Normalement oui, il y a plein de modèles récents en 0+ (les dernières coques Bébé Confort par exemple).
Après faut voir le budget et surtout l'utilisation que tu vas en faire.
Si c'est un investissement pour un enfant que tu auras en voiture sur des longs trajets, du 0+,1 c'est plus confortable. (incliné, pour épargner le dos et faciliter les siestes). (à vérifier, mais ils vont de 0 à 18kg)
Si c'est un siège "secondaire" pour une utilisation d'1 fois par semaine ou mieux, une fois de temps en temps, tu prends un 1,2,3 (de 9 à 36kg) et il ira de aujourd'hui à environ 10ans que l'enfant n'en ait plus besoin. Ce sera rentabilisé au moins... |
|
 | |
BarBaMacha Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 124 Age: 32 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Lun 2 Jan - 19:30 | |
| Il faut se méfier des sièges des hyper car ils sont souvent mal notés au crash test. Même pour de courts trajets, un bon siège est nécessaire.
Voici un article sur la dangerosité des rehausseurs (assise) qui, malheureusement sont encore utilisés et en vente...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=10050291
Crash test de sièges :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/4006_TCS-TestSiegesEnfant_II_2009_fr.pdf |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Lun 2 Jan - 20:20 | |
| Merci, je te MP ! _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Mar 15 Mai - 15:56 | |
| Pour l'instant, Léa ma fille est encore dans son cosy, à l'avant dos à la route, elle atteint péniblement les 9 kilos qui l’obligerait à migrer vers un autre siège. Je l'ai commandé le 30 avril, je viens d'appeler, livraison en retard prévue pour la semaine prochaine... Dans son cosy :  Le siège commandé : un Kiddy guardianfix pro lavender :  http://www.sabanne.fr/magasin-puericulture/produit/7656/siege-auto-guardianfix-pro-lavender-bebe-a-bord-sabanne-pue-41550gf045.html _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

Nombre de messages: 124 Age: 32 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Mar 15 Mai - 16:12 | |
| Oh bichette elle est superbe !!! Mais ça veut dire que tu as eu le droit de visite Superrrrrrrrrr Mon mini aussi est coté passager, dans la coque pour le moment. |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Mar 15 Mai - 18:24 | |
| Merci BarBaMacha. Oui, j'ai eu mon droit de visite, et même plus que ce que je demandais... Tu le trouves beau le siège ? Finalement, j'ai pris avec fixation Isofix. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
YALOG As du volant

Nombre de messages: 738 Age: 46 Localisation: Seine Maritime Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Mar 15 Mai - 18:47 | |
| Les couleurs sont sympa. |
|
 | |

| Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Mar 15 Mai - 20:49 | |
| C'est génial, tu dois être plus serein maintenant. Oui il est chouette, le notre est gris chiné, il est vachement moins classe ! |
|
 | |
fabrice29 Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 124 Age: 26 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 27/04/2012
 | Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Mar 15 Mai - 21:16 | |
| Lol, faut donner à manger plus à Léa ! |
|
 | |
Francis Administrateur

| Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Lun 21 Mai - 18:24 | |
| Alors j'ai reçu samedi le nouveau siège auto, et je l'ai vite installé.   Et avec la puce :  _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |

| Sujet: Re: MCV et sièges auto en image : du nouveau !! Lun 21 Mai - 19:40 | |
| Il est top et super beau j'adore !! Il a l'air moins volumineux que le mien, une ancienne version. |
|
 | |
| | MCV et sièges auto en image : du nouveau !! | |
|