| | Combien de litres reste-t-il lorsque le voyant de niveau de carburant faible s'allume ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Garcimore Auto-école

Nombre de messages: 8 Localisation: Herault Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Combien de litres reste-t-il lorsque le voyant de niveau de carburant faible s'allume ? Jeu 10 Mar - 18:05 | |
| Salut, Je profite pour commencer avec mes questions de débutant.  Voici la première : Combien de litres (environ) reste-t-il dans le réservoir lorsque le voyant de niveau de carburant faible s'allume ? Dans mon cas, je suis plutôt intéressé pour la dCi 85 mais cela peut être utile de le savoir aussi pour les autres moteurs. a+ |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Combien de litres reste-t-il lorsque le voyant de niveau de carburant faible s'allume ? Jeu 10 Mar - 19:01 | |
| De mémoire cinq pour tous les carburant. Mais je peux me tromper... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
HCM Modérateur

Nombre de messages: 3897 Age: 46 Localisation: BE 5380 Fernelmont Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Combien de litres reste-t-il lorsque le voyant de niveau de carburant faible s'allume ? Jeu 10 Mar - 19:59 | |
| |
|
 | |
indo Conducteur chevronné

Nombre de messages: 245 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/07/2010
 | Sujet: Re: Combien de litres reste-t-il lorsque le voyant de niveau de carburant faible s'allume ? Ven 11 Mar - 9:44 | |
| Je pense aussi qu'il doit rester 4 ou 5 litres.
Cela te laisse donc une faible autonomie.
Personnellement, je ne suis jamais allé sur la réserve. Dans le fond du réservoir, il peut y avoir des saloperies avec le temps et les dCi n'aiment pas trop.
A éviter donc.
A plus ! |
|
 | |
Garcimore Auto-école

| Sujet: Re: Combien de litres reste-t-il lorsque le voyant de niveau de carburant faible s'allume ? Lun 21 Mar - 21:53 | |
| Dans ma tête je me disait que en général on avait quelques 50km à faire donc je suis plutôt content de constater que on peux faire environ 100Km (avec ma moyenne de 4.9l/100km) en cas d'oublié. Merci encore pour ces infos.  |
|
 | |
DEETRAX Fou du volant

Nombre de messages: 2121 Localisation: France, Région parisienne sud Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Combien de litres reste-t-il lorsque le voyant de niveau de carburant faible s'allume ? Mar 22 Mar - 13:27 | |
| Bonjour.
Au dernier cluster d'allumé avec extinction, sur mon dCi 70 , l'ODB affiche très exactement 80 KMS . |
|
 | |
Garcimore Auto-école

| Sujet: Re: Combien de litres reste-t-il lorsque le voyant de niveau de carburant faible s'allume ? Mar 22 Mar - 14:19 | |
| | DEETRAX a écrit: | Bonjour.
Au dernier cluster d'allumé avec extinction, sur mon dCi 70 , l'ODB affiche très exactement 80 KMS . |
J'ai un peu plus, quelques 120 Km si je ne me trompe pas, mais avec une dCi 85 diesel. |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Combien de litres reste-t-il lorsque le voyant de niveau de carburant faible s'allume ? Mer 23 Mar - 15:10 | |
| | DEETRAX a écrit: | Bonjour.
Comme avec le 16. 16 V. _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
Fremeda Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 114 Age: 44 Localisation: St Cyr Sur Loire Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Combien de litres reste-t-il lorsque le voyant de niveau de carburant faible s'allume ? Dim 2 Oct - 13:29 | |
| Sur mon 1.5 L dCi 110cv, sur voyant de réserve, j'ai grosso-modo une petite centaine de kilomètre d’autonomie. Il semble donc que les réserves soit tarées pour cette moyenne kilométrique, quelque soit le moteur. |
|
 | |
| | Combien de litres reste-t-il lorsque le voyant de niveau de carburant faible s'allume ? | |
|