| | Mes premières impressions... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lacbleu Auto-école

Nombre de messages: 13 Localisation: Paladru, Isère. Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: Mes premières impressions... Ven 7 Oct - 11:20 | |
| Salut tout le monde, cela va faire deux mois que j'ai ma Logan Black line 90cv FAP Que dire ? Voiture agréable, boite assez courte donc 'pechue'. Beaucoup de place à l'intérieur, surtout les deux places 6 et 7 mes enfants adorent (ils sont mieux que sur un canapé, dixit ma fille). La radio avec commande au volant est surprenante (un son plus que correct surtout avec 4 hp Focal). La consommation est correcte 5,6l de moyenne. Le seul hic c'est le siège conducteur, pas confortable du tout et un peu quincaillerie ainsi que les banquettes. Mais bon pour 14 000 euros il n'y a rien à dire, c'est une bonne affaire.
|
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1784 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Mes premières impressions... Ven 7 Oct - 15:30 | |
| |
|
 | |
guillaume Jeune conducteur

| Sujet: Re: Mes premières impressions... Ven 7 Oct - 17:20 | |
| Les HP Focal sont d'origine ou tu les as ajouté ? |
|
 | |
YALOG As du volant

Nombre de messages: 738 Age: 46 Localisation: Seine Maritime Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: Mes premières impressions... Ven 7 Oct - 17:59 | |
| Un bon ensemble positif quand même. |
|
 | |
Francis Administrateur

Nombre de messages: 5043 Age: 47 Localisation: Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Mes premières impressions... Ven 7 Oct - 19:12 | |
| Bien content pour toi lacbleu. Oui, je siège est plus dure que celui du Picasso, mais je ne le trouve pas inconfortable pour autant. C'est peut-être une question de poids et de taille... _________________ Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
|
|
 | |
lacbleu Auto-école

Nombre de messages: 13 Localisation: Paladru, Isère. Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: Mes premières impressions... Sam 8 Oct - 15:07 | |
| Globalement c'est une voiture agréable, tout n'est parfait; mais bon pour le prix il y a rien à dire. De plus, je commence à faire quelques petits aménagements intérieur et extérieur. J'ai rajouté de la moquette spéciale voiture très épaisse pour protéger celle d'origine, car les tapis chez Dacia c'est trop cher (j'ai trouvé de la moquette à 5 euros le mètre linéaire en 140cm de large). Du coup, j'ai démonté les banquettes arrière et posé cette moquette par dessus celle d'origine. C'est nickel et en plus ça insonorise une peu plus la voiture. Pour l'extérieur, je dois récupérer des jantes de R19 16v comme ça j'aurais des roues hivers (indispensable dans ma région) et un jeu de roues été. Voilà je dois avouer que j'avais quelques préjugés sur cette voiture, mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Bon week end à tous. |
|
 | |
candide Fou du volant

Nombre de messages: 1784 Age: 61 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/02/2011
 | Sujet: Re: Mes premières impressions... Sam 8 Oct - 15:17 | |
| Puisque tu habites une région qui connait des hivers soignés ? Peux-tu nous indiquer ce que tu utilises comme pneus pour la mauvaise saison ? |
|
 | |
lacbleu Auto-école

| Sujet: Re: Mes premières impressions... Sam 8 Oct - 15:30 | |
| Des Michelin Alpin 3 en 185 65 15. Sinon je te conseille aussi les Vredestsein (un peu plus cher, mais très efficaces sur la neige). |
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Mes premières impressions... Sam 8 Oct - 15:36 | |
| | lacbleu a écrit: | Des Michelin Alpin 3 en 185 65 15. Sinon je te conseille aussi les Vredestsein (un peu plus cher, mais très efficaces sur la neige). |
Je te remercie pour ta réponse, les Vredestein m'avaient déjà été conseillés mais je n'étais pas trop sûr.
|
|
 | |
Fremeda Conducteur expérimenté

Nombre de messages: 114 Age: 44 Localisation: St Cyr Sur Loire Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Mes premières impressions... Sam 8 Oct - 17:14 | |
| Oh si, tu peux y aller, cette marque est recommandée aussi en moto où les contraintes pneumatique sont très largement supérieures à celles d'une voiture ! C'est l'équivalent des Michelin, voir mieux. |
|
 | |
candide Fou du volant

| Sujet: Re: Mes premières impressions... Sam 8 Oct - 17:28 | |
| Merci pour cette confirmation. |
|
 | |
| | Mes premières impressions... | |
|